Validité passeport pour le Japon Franck7794 · 29 juillet 2019 à 12:40 · Une photo 27 messages · 7 participants · 1 537 affichages | | | | À: Tatra · 29 juillet 2019 à 19:53 Re: Validité passeport pour le Japon Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 408 affichages · Partager Pour moi non ce n'est pas normal simplement parce que le fait d'avoir un billet retour ne veut pas dire que tu prendras l'avion. Ce n'est pas une preuve de sortie du territoire avant xx jours, c'est totalement bidon.
Ils se fichent que tu quittes le pays, ils veulent juste que tu y sois accepté pour ne pas avoir à te ramener à leurs frais ni à payer une amende.
Michel
Je ne vois pas pourquoi la compagnie serait responsable. d'ailleurs ça peut être l'immigration en arrivant qui demandent une preuve de départ du territoire. Mais c'est variable selon les pays. | | | À: JG07 · 29 juillet 2019 à 19:57 Re: Validité passeport pour le Japon Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi la compagnie serait responsable.
Si, si, il en est ainsi.
d'ailleurs ça peut être l'immigration en arrivant qui demandent une preuve de départ du territoire. Mais c'est variable selon les pays.
Quasiment jamais ; ils se reposent sur la compagnie aérienne.
Michel | | | À: Franck7794 · 29 juillet 2019 à 20:22 Re: Validité passeport pour le Japon Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Je pose cette question à la base pour des connaisseurs me confirment. En effet je n'ai pas le temps de refaire un passeport.
Je confirme que le Japon n'impose pas six mois de validité excédentaire du passeport. C'est bien connu, sauf apparemment de JG07. | | | À: Marathon · 29 juillet 2019 à 22:20 Re: Validité passeport pour le Japon Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Je pose cette question à la base pour des connaisseurs me confirment. En effet je n'ai pas le temps de refaire un passeport.
Je confirme que le Japon n'impose pas six mois de validité excédentaire du passeport. C'est bien connu, sauf apparemment de JG07. 
Merci Marathon :) Je me disais bien que c'était bizarre que ce soit connu sauf de l'embassade | | | À: Marathon · 29 juillet 2019 à 22:40 Re: Validité passeport pour le Japon Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Je pose cette question à la base pour des connaisseurs me confirment. En effet je n'ai pas le temps de refaire un passeport.
Je confirme que le Japon n'impose pas six mois de validité excédentaire du passeport. C'est bien connu, sauf apparemment de JG07. 
ah non je savais pas! | | | À: Marathon · 30 juillet 2019 à 8:12 Re: Validité passeport pour le Japon Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Je confirme que le Japon n'impose pas six mois de validité excédentaire du passeport.
C'était ce que j'avais déjà confirmé plus haut... C'était visiblement passé inaperçu. | | | À: Kujila · 30 juillet 2019 à 13:16 Re: Validité passeport pour le Japon Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Merci Kujila, Marathon, Tatra et les autres, même JG qui ne savait pas :) ! J'avais bien noté Kujila lol
Merci aux autres aussi, et oui le Japon est un des rares pays d'Asie qui ne demande pas 3 ou 6 mois de validité de passeport (Français) après la date de retour.
Merci encore, forum top en tout cas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |