Bonjour Max29800,
Je ne pensais pas rester forcément 1 année complčte.
Durant l'inscription en ligne, le systčme me demandais effectivement d'indiquer ma date de départ que j'ai mis au mois de septembre 2017 (date approximative de départ) et ça ne passait pas. Du coup j'ai reculé la date de 3 mois par rapport ŕ la date d'expiration de mon passeport (au 20 mai 2017) et effectivement le systčme ne se bloquait plus.
Je pourrais tenter de le passer comme ça, mais j'ai peur que ma demande soit refusée du fait que la date de départ indiquée est imminente.
J'ai donc appelé le service d'immigration hier soir, leur ai expliqué mon cas "en Français" que la traductrice ŕ traduit directement ŕ la personne chargée des WHV. Ils m'ont expliqué que dans ma situation, ils n'avaient pas de solution ŕ me proposer. Qu'il me fallait faire la demande avant mes 31 ans (le 1/6/17) et avec le nouveau passeport, autant dire : Mission Impossible !
Je vais appeler la préfecture pour savoir s'il y a un moyen d'obtenir un passeport rapidement, mais je ne compte pas trop dessus.
C'est de ma faute, j'ai toujours tendance ŕ faire les choses dans l'urgence, en me disant toujours "ça passera". Raté pour cette fois ^^ Je vais essayer de trouver une autre alternative.
Je te remercies d'avoir pris le temps de me répondre. ŕ bientôt peut-ętre sur le forum.
Pauline.