|  |  |
 | | | | Validité du passeport thaï en zone Euro (Espagne)? Qwaqy · 8 décembre 2012 à 16:29 12 messages · 6 participants · 2 429 affichages | | | | 8 décembre 2012 à 16:29 Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 1 de 12 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Nous Habitons en Suisse
Ma épouse est Thailandaise et son Passeport sera échu le 13.01.2013 et nous devons nous rendre en Espagnele 22.01.2013.
Elle est à un Permis d établissement C
Pouvons nous aller dans la zone Schengen avec un passeport Thai échu ???
Es il possible de voyager en zone Euro avec un passeport échu jusqu a 6 mois après la date d' expiration ??
merci pour vos réponses.
Thomas | | | À: Qwaqy · 9 décembre 2012 à 3:07 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 2 de 12 · 2 334 affichages · Partager  Bonjour les Suisses, je peux vous apporter un semblant de réponse mon épouse est thaïlandaise et nous habitons en Thaïlande, pour venir en Suisse elle a besoin du visa Schengen, ce visa lui permet de se rendre dans tous les pays ayant adhéré à l'espace Schengen.Vous qui habitez Genève, téléphonez au cnsulat Thaï, il vous ferons certainement le visa Schengen. Ou plutôt, à l'ambassade à berne pour renouveler son passeport, je ne crois pas qu'ils renouvellent les passeports au consulat. Très cordialement. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Qwaqy · 9 décembre 2012 à 3:15 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 3 de 12 · 2 315 affichages · Partager  Bonjour, Il est utile qu'elle fasse refaire son passeport à l'ambassade de Thaïlande à Berne, et il faut demander un visa Schengen, de toute manière elle doit faire renouveler son passeport pour continuer à faire les papiers pour son permis d'établissement. Mon épouse est aussi Thaï mais nous abritons maintenant en Thaïlande, et pour nos vacances de cet été en Suisse, nous avons fait faire le visa Schengen à l'embassade de Suisse. Vous qui habitez Genève téléphonez donc au consulat à Genève pour de plus amples informations. Très cordialement. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Qwaqy · 9 décembre 2012 à 9:54 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 4 de 12 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
Nous Habitons en Suisse
Ma épouse est Thailandaise et son Passeport sera échu le 13.01.2013 et nous devons nous rendre en Espagnele 22.01.2013.
Elle est à un Permis d établissement C
Pouvons nous aller dans la zone Schengen avec un passeport Thai échu ???
Es il possible de voyager en zone Euro avec un passeport échu jusqu a 6 mois après la date d' expiration ??
merci pour vos réponses.
Thomas
Salut, Le passeport doit être valable pour la période à passer en Espagne.
Pas besoin de visa Schengen, puisqu'elle est résidente en Suisse. | | | À: Jeanmicheldo · 9 décembre 2012 à 10:47 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 5 de 12 · 2 281 affichages · Partager [:)Vous qui habitez Genève, téléphonez au cnsulat Thaï, il vous ferons certainement le visa Schengen.
Il serait étonnant que le consulat thaï délivre des visas Schengen... | | | À: Henridusud · 9 décembre 2012 à 11:21 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 6 de 12 · 2 273 affichages · Partager il serait bon d'appeller le consulat pour etre sur, mais meme en tant que resortissant suisse tu dois avoir tes papiers d'identiter a jour.
essaie de voir si tu peux obtenir un passport temporaire....mais j'irais au plus vite refaire mon passport) | | | À: Henridusud · 9 décembre 2012 à 11:47 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 7 de 12 · 2 261 affichages · Partager Bonjour Henry, Ils doivent en tout les cas demander à l'ambassade de thailande à berne de lui refaire un paaseport valable, puis effectivement faire la demande d'un visa Schengen. toutes les ambassades, sont censées sauf erreur transmettre les documents relatifs avec son permis C à l'autorité compétente en vue du visa Schengen. Je me suis certainement mal exprimé... Ou peut être doivent-ils le demander à leur commune de résidence. Très cordialement et bonne soirée. | | | À: Jeanmicheldo · 9 décembre 2012 à 12:09 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 8 de 12 · 2 255 affichages · Partager toutes les ambassades, sont censées sauf erreur transmettre les documents relatifs avec son permis C à l'autorité compétente en vue du visa Schengen.
Salut, Le visa Schengen est demandé dans le pays d'origine auprès des services de visas des consulats des pays Schengen uniquement, tandis que le permis de séjour, il est demandé auprès des services de police dans le pays de résidence à l'étranger. Le renouvellement du passeport se fait auprès du service administratif consulaire. | | | À: Jeanmicheldo · 10 décembre 2012 à 10:41 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 9 de 12 · 2 213 affichages · Partager Avec une carte de séjour française en tout cas, plus besoin de visa schengen, mais de passeport en règle oui. Passeport + carte de séjour sont suffisants pour voyager dans toute la zone. | | | À: Henridusud · 10 décembre 2012 à 13:30 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 10 de 12 · 2 195 affichages · Partager En effet, c'est juste.
un permis de séjour dans un pays de la zone schengen est valable pour tout les pays de la zone schengen. Ceci pour autant que le passeport soit valable. | | | À: Jeanmicheldo · 14 décembre 2012 à 7:50 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 11 de 12 · 2 076 affichages · Partager Hello,
Nous avons été a bern pour refaire le passeport.
Il est permis de voyager dans la zone Schengen avec un Passeport perimé de 5 Ans.
PAR CONTRE : Impossible de prendre un avion avec un passeport échu, c est la règle pour la majorité des compagnies aérienne, dont Easy jet.
Pas besoin de Visa Schengen pour les Thai résident en Suisse ayant un permis B ou C, besoin de Visa uniquement pou les UK vu qu ils ne font pas partie de Schengen.
On en apprend tous les jours.
A+
Thomas | | | À: Qwaqy · 14 décembre 2012 à 9:05 Re: Validité du passeport thaï en zone Euro ( Espagne)? Message 12 de 12 · 2 065 affichages · Partager  Merci Thomas pour ta réponse très précise, ce ne sont pas des on-dit et cela sera très certainement utile à beaucoup. Très cordialement et bon week-end. Jean-Michel | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |