Salut,
On trouve de tout en
Australie (j'y suis alle 3 fois) mais a qualite egale les prix sont plus chers qu'autre pour 3 raisons:
- marche interieur trop petit donc pas mal de choses importees donc plus cher
- manque flagrant de concurrence
- distance enorme entre lieux de production et lieux de consommation d'ou des prix plus eleves
De bonnes chaussures genre randonnee basse, ca peut etre reellement utile si tu vas dans des fermes et une bonne paire de gants (2 seraient encore mieux). Une radio FM ca peut etre pas mal pour ecouter la radio la-bas dans la rue et habituee ton oreille a la prononciation locale. Une veritable paire de lunettes de soleil peut etre une bonne idee car on sous-estime largement la puissance du soleil la-bas.
On trouve facilement des fringues d'occase la bas, a l'armee du Salut et chez Good Sammy httpgoodsamaritan.com.au
notamment des fringues de travail avec une tres bonne protection solaire ce qui est tres interressant.
Des ton arrivee, essaie de trouver un lit a Northbridge car c'est la que se trouve la bibliotheque de l'Etat de WA qui sert officieusement d'ANPE pour tous les WHV (presse locale et nationale pour les annonces, wifi et imprimantes, cabines telephoniques, toilettes, cafeteria, etc) Tu risques de passer pas mal de temps la bas a ton arrivee et certainement de rencontrer des personnes dans le meme cas que toi avec la possibilite de partager un appart qui te coutera moins cher qu'une piaule. De preference essaie de rester le plus pres possible pour la 1ere semaine.
Les bus et trains de banlieue sont OK en journee mais le soir et les w-e, bonjour l'attente et ce n'est pas vraiment donne.
J'etais venu avec mon velo, il y a 2 ans et apres avoir passe un mois et demi a
Perth, je me suis rendu compte que j'avais economise un paquet de fric.
Passe un peu de temps sur
perth.gumtree.com.au/
le bon coin version australienne et notamment la rubrique covoiturage :
perth.gumtree.com.au/...hare-W0QQCatIdZ18329
picasaweb.google.com/...00384595467294161/Oz
quelques photos
Fais-moi signe si tu as questions en MP