|  |  |
 | | | | Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Mai64 · 25 février 2016 à 14:02 · Une photo 10 messages · 4 participants · 1 402 affichages | | | | 25 février 2016 à 14:02 Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 1 de 10 · 1 382 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serons au Japon du 13 juillet au 3 août (couple + enfant de 3 ans 1/2). Nous prévoyons 8-9 jours sur Kyoto au début, 8 jours sur Tokyo à la fin, mais entre les deux (du 21 au 26 juillet en gros) ?? Nous souhaiterions nous écarter des villes pour souffler un peu au calme, au rythme plus lent d'un village à la campagne/montagne. Je me suis renseignée sur le coin Takayama-Shirakawa ou alors la vallée de Kiso avec Magome-Tsumago-Narai... Quel endroit nous conseilleriez-vous ? Sachant que l'on cherche plutôt un peu de nature, jolis paysage, et vie de village tranquille où l'on prend le temps de se poser dans une guesthouse par exemple... A noter : on ne veut pas louer de voiture, juste prendre les bus ou trains... Quant au JR Pass, on verra une fois l'itinéraire établi pour voir s'il est pertinent de l'acheter ou pas...
Merci par avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mai64 · 25 février 2016 à 23:37 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 2 de 10 · 1 345 affichages · Partager La vallée de la Kiso en été... c'est l'assurance de voir du monde, beaucoup de monde dans la journée. Takayama est une ville très étendue et les endroits à visiter nombreux. A Shirakawago, les petits villages de Gokayama et Ainokura sont sympa à visiter, il n'y a pas beaucoup de monde. Par contre, Ogimachi est très fréquenté pendant la journée mais plutôt tranquille le soir. En direction de Matsumoto, la vallée de Kamikochi est un endroit intéressant pour faire de belles petites balades. Il y a également de beaux onsen vers Okuhida. Personnellement, j'ai préféré la région de Takayama à celle de la vallée de la Kiso. | | | À: Fuchan69 · 26 février 2016 à 6:19 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 3 de 10 · 1 337 affichages · Partager Je rejoins l'avis de Fuchan69, préférant également la région de Takayama qui est assez central pour faire de nombreuses visites par bus
Durant la journée, Kiso vallé ou Takayama sont noir de monde, tout en atténuant pour la vallée de Kiso les touristes sont plus nombreux à visiter les villages qu'à faire la marche et pour Takayama, il y a par exemple Hida folk village et Hida-Furukawa qui sont moins fréquentés. Dans les 2 cas, les soirées et matinées (très tôt) sont beaucoup plus calme. Autre avantage pour Takayama, si on veut rester quelques jours, il y a beaucoup plus de choix de restaurants, de onsens et même 2 ou 3 boulangeries de qualité. (ex: goo.gl/maps/FbEoG12eCKF2 ) | | | À: Yongbae · 26 février 2016 à 19:06 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 4 de 10 · 1 301 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais donc regarder de plus près Takayama (accès, hébergement)... Pensez-vous que 5 nuits dans une même guesthouse ou minshuku dans Takayama, ça peut faire trop ? (En sachant que l'on va adopter je pense un rythme tranquille.). Et connaissez-vous une adresse bien située et sympa pour une famille (budget dans les 70 euros ?).
Encore merci !! | | | À: Mai64 · 6 mars 2016 à 20:05 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 5 de 10 · 1 240 affichages · Partager 5 nuits ne seront pas de trop à condition de planifier différentes visites dans la région. Visiter Takayama prend deux jours. L'idéal serait de louer une voiture les jours suivants pour avoir liberté et autonomie pour organiser les déplacements à votre guise. Sinon, comme le signale Yongbae, les lignes de "Nohi bus" sont assez complètes. Je n'ai pas d'adresse dans cet ordre de prix, désolé. | | | À: Fuchan69 · 11 mars 2016 à 9:40 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 6 de 10 · 1 210 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Pour savoir s'il y a de quoi faire pendant 4-5 jours du c^té de Takayama, quelles visites peuvent être faites par exemple en bus aux alentours (avec des trajets d'une 30aine de minutes...), mise à part Shirakawa go ?
Et est-il possible, depuis Takayama (avant de rejoindre Tokyo) de rallier facilement un autre coin au calme dans les Alpes ?
On a vraiment un mal fou pour ce voyage à bâtir un itinéraire... On voudrait tellement sortir du bruit de la ville et nous retrouver un peu en montagne loin des hordes de touristes (dont nous faisons partie !!!) mais on ne parvient pas à se caler cette semaine au calme entre Kyoto et Tokyo...
Je vous remercie par avance pour vos conseils | | | À: Fuchan69 · 11 mars 2016 à 9:51 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 7 de 10 · 1 209 affichages · Partager Autre question s'il vous plait : conseillez-vous de passer une nuit dans une maison typique de Shirakawa go ? Cela vaut-il la peine ou est-il préférable de revenir le soir sur Takayama ? Si l'expérience vaut la coup, auriez-vous une adresse à nous conseiller (je trouve peu d'informations dans les guides...) Merci ! | | | À: Mai64 · 11 mars 2016 à 11:51 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 8 de 10 · 1 194 affichages · Partager J'ai dormi à Ainokura (village un peu après Ogimachi Village) dans une maison Gassho-zukuri et j'ai bien aimé. Le rez de chaussée de la maison n'est pas comme dans les maisons musée de Ogimachi, c'est qd même un peu plus aménagé, mais ça reste simple, chambre traditionnelle, on dîne autour de l'âtre à deux ou quatre avec les poissons qui y grillent, et on peut profiter du village en fin d'apres-midi et le matin à l'aube au calme (incomparable par rapport au monde qui visite ogimachi en journée). Ca permet de passer un nuit vraiment à la campagne dans un cadre (ancien village et paysage) que j'ai trouvé superbe.
Tu peux trouver des adresses où dormir ici : www.japaneseguesthouses.com/ryokan-search-re...
Moi j'ai dormi dans celui-ci www.japaneseguesthouses.com/ryokan-single/?r... Je ne peux pas comparer par rapport aux autres vu que je ne connais que celui-ci. | | | À: MarieangeD · 19 mars 2016 à 16:50 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 9 de 10 · 1 156 affichages · Partager Merci Marie Ange pour ton témoignage. Tu confirmes donc que c'est une expérience qui vaut le coup ? Avec un jeune enfant aussi ? Du coup ça me motive bien : on va peut-être passer 2 nuits à Takayama, 1 nuit vers Shirakawa go, puis aller Tokyo directement ou Kamikochi/ Matsumoto avant de rejoindre Tokyo...
Si certains ont des adresses pour loger à Kamikochi, je suis preneuse... pas évident de trouver des choses... | | | À: Mai64 · 21 mars 2016 à 16:16 Re: Vallée de Kiso ou Takayama pour 5 ou 6 jours au calme avec jeune enfant? Message 10 de 10 · 1 129 affichages · Partager Merci Marie Ange pour ton témoignage. Tu confirmes donc que c'est une expérience qui vaut le coup ? Avec un jeune enfant aussi ?.
Dans l'optique décrite dans ton premier post (calme/village/campagne), oui ça vaut le coup, ça permet de découvrir une architecture ancestrale pendant la journée et de profiter du calme presque en plein nature le soir une fois les touristes à la journée repartis. Je pense qu'il n'y pas de soucis particulier pour y aller avec un jeune enfant.
J'y suis allée en voiture, je ne peux pas te renseigner pour les transports.
Si certains ont des adresses pour loger à Kamikochi, je suis preneuse... pas évident de trouver des choses...
Il y a des hotels dans la vallée à Kamikochi même, sinon il y a la possibilité de dormir dans des villages pas loin avec des hotels/onsen (Hyrayu onsen par exemple), il y a qq adresses dans le lonely planet. Il y a des bus de Takayama et des navettes de Kamikochi vers ces villages : Nohibus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |