Bonjour à tous
Nous venons tout juste de faire la partie
Tours-
Angers entre le (14 et le 17/10).
Mon amie et moi sommes de complets débutants dans le voyage à Vélo.
C'est la première fois que nous prenions uniquement nos biclounes pour partir qques jours.
Notre matériel n'a pas été fabriqué par rando-cycles ni par Ortlieb, mais par MBK (Evolution Hô) et Gitane (
Oregon Fê) et se sont des VTC. Sacoches Go sport de 8 litres. 2 sacoches arrieres et 1 de guidon par personne. pas besoin de plus, pas de camping. Pour une première on voulait voyager léger, avoir un peu de confort. On a donc dormi en chambre d'hotes et en hotel. Certains m'objecterons qu'avec un tel budget logement, ils auraient pu partir jusqu'au
Népal
Le trajet lui même nous l'avons vraiment trouvé très bien. Bien balisé, varié et très agréable à suivre. Certes la partie avant
Saumur nous fait quitter le bord de la
Loire mais on traverse les vignes...c'est pas mal non plus surtout en cette saison. Par contre c'est vrai que le relief est assez valloné. Je me souviendrai d'une petite côte à 18% (affichée à ce pourcentage) qui dure plusieurs centaines de mètres, ce fut dur

.
Nos étapes fures assez courtes mais on voulait visiter et surtout, nous ne savions pas si nous tiendrions sur des distances plus longues,.
1ere étape
Tours-Villandry
2eme étape Villandry-
Beaumont en Véron (dans la journée, visite des jardins de Villandry et du chateau de Rigné-Ussé.
3eme étape
Beaumont-
Saumur visite de l'abbaye de Fontevraux et de
Saumur.
4eme étape
Saumur-
Angers
Au total on a pas dû faire plus de 110/120 KM mais le but n'était pas d'essayer d'avaler des bornes. Nous débutons.
Je vous remercie tous de vos conseils et témoignages sur vos voyages, ils nous ont donné le goût de partir. je suis ce forum depuis qques mois et j'ai beaucoup appris.
Nous envisageons maintenant de partir un peu plus longtemps l'été prochain entre Le
pays basque "français" et la
Vendée, si nous sommes courageux (bon arretez de rire les tourdemondistes, c'est vexant

)
Cordialement,
Pob