 |  |  |
 | | | | Hannahannah · 21 avril 2016 à 10:39 · 6 photos 46 messages · 9 participants · 2 906 affichages | | | | Bon, ça tortille et ça tortille, si j.ai bien compris il y a encore un bon kilométrage d'Aguerzaka a l'entrée des gorges. Je réfléchis....mais plus j'ai de réponses plus la curiosité me donne envie d'aller jusqu'à ces gorges. Il ne me reste plus qu'à trouver la solution | | | Pour les gorges, le mieux quand meme est de faire la descente complete en commencant la randonnee a Ait Bouguemez. | | | Bonjour Pierre,
Bien sûr que ce serait le mieux, mais je ne le ferais pas seule à mon âge, j'envisage juste d'aller voir le début des gorges.
Merci pour ta réponse | | | Je me souviens être aller randonner jusqu'aux sources du M'Goun, il y a quelques années, on était un petit groupe de 4 amis et on était avec Mohamed Elgharbi du gite La Palmeraie de Skoura. On avait couché dans un gîte d'étape à Amejgag.C'est une belle randonnée. Et la nuit précédente, on était à l'hôtel Awayou. Il y a aussi les gorges d'Agouti dans le secteur, très belles aussi. | | | Bonjour Daniel,
Peux tu me situer l'entrée des gorges par rapport à Bou tharar, je vois ensuite le village d'Amejguaz et en suivant Amesker, sauf que le M'Goun me parait assez loin. Combien de temps avez vous mis d'Amejguaz à l’entrée des gorges ? ce serait sympa de me donner ce renseignement pour que je puisse évaluer ce que je peux faire ou ne pas faire  
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Pour les gorges d'Agouti que vous avez fait avec le Chems, pouvez vous me dire combien de temps vous avez mis et s'il y a besoin d'un 4 X 4 ? petite question à 1€, quel a érté le tarif de l'excursion ? Merci d'avance | | | Peux tu me situer l'entrée des gorges par rapport à Bou tharar, je vois ensuite le village d'Amejguaz et en suivant Amesker, sauf que le M'Goun me parait assez loin. Combien de temps avez vous mis d'Amejguaz à l’entrée des gorges ?
Réponses en vrac... Agouti, c'est tout près de Bou Taghrar. Les "gorges d'Agouti" sont dans l'Assif el Qati. Petite balade faisable pied depuis Bou Taghrar.
Le Mgoun, la chaine, c'est très loin... Pour l'accès aux gorges, la partie la plus étroite, juste au sud de Tarzout, c'est via Aguerzaka.
La liaison vallée des Aït Bou Guemmez - vallée du Mgoun, c'est, au moins!, trois jours. | | | Je suis au moins sur de pouvoir aller aux gorges d'Agouti. Il y a plusieurs Agouti et je confondais avec Agouti qui débute la vallée des Ait Bougmez. | | | Je suis au moins sur de pouvoir aller aux gorges d'Agouti.
Certes, les Gorges d'Agouti sont aux Gorges du Mgoun ce que les Dunes de Tinfou sont à celles de Cheggaga, un peu plus accessibles... | | | ce que les Dunes de Tinfou sont à celles de Cheggaga, un peu plus accessibles... 
Tu veux parler de celles qui sont sur la route à la sortie de Tamgroute à côté de l'hotel "saharasky" ? sûr qu 'elles sont plus accessibles que Chigaga !!! | | | D'accord, j'ai compris  je peux faire la différence  Moralité : il va falloir que je me démène un peu pour voir de belles gorges. | | |
Bien sur que je suis chiche, ça me fait pas peur  , sauf s'il y a du vent comme la semaine dernière et que j'étais cramponnée au guidon ! Tout dépend des dates, mon fils doit arriver en mai mais je ne sais pas quand. Mais toi je t'attends avec un petit 35° en ce moment ! | | | Ici il fait 10..... Quelle chance, à bientôt. J'ai un problème je ne revoit plus d'alerte de VF quand j'ai une réponse. | | | Hello Hannah,
De mémoire, on a payé 800Dh pour nous 4 + le guide + 1 mule (la mule est facultative, si on n'en prenait pas c'était moins cher), repas de midi inclus. La mule, ce n'est pas pour transporter les trucs mais pour être dessus et éviter de marcher  ce que mon plus jeune fils avait bien compris car il est resté sur son 4x4 berbère toute la randonnée.
Pour la rando qu'on a faite, pas besoin de 4x4. Ils nous ont déposé à l'entrée de je ne sais plus quel village (celui près de l'entrée des gorges), la route est goudronnée. Et puis, soit tu fais toute la rando jusque Bou-Tharar soit ils peuvent venir te récupérer au village de El Hot (ce qui a été notre cas).
On a tous les 4 un super souvenir de cette randonnée  Pascale | | | J'ai un problème je ne revoit plus d'alerte de VF quand j'ai une réponse.
Les administrateurs de VF, si vigilants, vont sans doute pouvoir résoudre ton problème. | | | J'ai envoyé un message ce matin et un autre à 16h00, toujours rien. | | | J'ai envoyé un message ce matin et un autre à 16h00, toujours rien.
C'est très étonnant de leur part ! | | | C'est très étonnant de leur part ! 
d'habitude ils sont beaucoup plus rapide pour résoudre un ou des problèmes ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |