|  |  |
 | | | | Soso0305 · 28 décembre 2016 à 21:41 9 messages · 6 participants · 1 965 affichages | | | | 28 décembre 2016 à 21:41 Message 1 de 9 · 1 965 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes un couple avec deux enfants (12 et 7 ans). Nous avons l'habitude du Maroc (la côte nord). Nous aimerions aller plus au sud et pensions passer quelques jours à Essaouira en août prochain et ensuite aller dans les terres pour marcher un peu. La vallée du paradis semble vraiment jolie, c'est pas trop loin d' essaouira et semble offrir de belles marches, ce que nous recherchons. Mais j'entends aussi souvent parler de la vallée de l'Ourika. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis et partage d'expériences. | | | À: Soso0305 · 29 décembre 2016 à 13:45 Message 2 de 9 · 1 941 affichages · Partager Ces 2 vallées sont complètement différentes. L'intérêt de la vallée du paradis c'est qu'elle est proche de la mer, donc vous pourrez aller vous rafraîchir sur la côte quand vous aurez fait votre marche. Mais, il faut savoir que pendant l'été c'est un site très prisé, vous ne serez pas les seuls....A la sortie de Targharte, vous avez des hôtels avec piscine, avec des enfants, c'est un atout... La vallée de l'Ourika en août, j'hésiterais.... | | | À: Soso0305 · 29 décembre 2016 à 15:51 Message 3 de 9 · 1 929 affichages · Partager Oui, Ourika l ete, mois 08, a eviter, et pas tres interessante.
Dommage, l ete est la saison a " eviter" a mon avis pour partir au Maroc et je le repete tout l temps, il fait un peu tres tres chaud, et c est bruillant, car tout les marocains residents a l etranger et a l interieur bougent et voyagent partout et ca cree un " chao" et ca empeche de decouvrir le maroc et sa vie quotidienne....
N hesitez pas, vallee du paradis ca vaut le coup, surtout autour dans les douars....
Etes vous jamais venu au maroc l ete....... | | | À: Soso0305 · 29 décembre 2016 à 16:58 Message 4 de 9 · 1 919 affichages · Partager Je vous remercie. J'étais à la base plus penchée vers la vallée du paradis de toute façon. J'ai déjà contacté l'hôtel Le panoramic qui m'a l'air plutôt pas mal.
Our, oui, je connais déjà bien le Maroc, mon mari est marocain et nous y allons tous les deux ans à peu près mais pour l'instant nous allons plutôt au nord. Et biensûr nous n'avons pas le choix pour la saison. Bien obligés d'y aller l'été pour y passer le plus de temps possible mais du coup, nous sommes habitués à la chaleur.
Merci pour vos réponses. | | | À: Soso0305 · 29 décembre 2016 à 17:35 Message 5 de 9 · 1 910 affichages · Partager :)
La region de Tiznit vaut etre visite : De Tiznit vers Lagzira plage....80 Km de plages, chacune est loins de 2 Km de l autre, et chacune est plus belle que l autres, Mirleft est un beau village pour poser ses valises qq jours. (Si vous voulez voir les sud et sentir la sympatiue des berberes, meme si encore une fois, l ete c est pas chaud labas mais y a du monde)
J aime pas vraiment le Maroc l ete :) | | | À: Soso0305 · 4 janvier 2017 à 7:36 Message 6 de 9 · 1 838 affichages · Partager Moi je vous conseille plutot la vallee d'Ait Bouguemez dans le HautAtlas, il y a de tres bons gites. | | | Je vous l'accorde, bon choix surtout pour l'été
le balnéaire est pris d assault, forét et montagnes, meilleure idée (essayez de trouver une piscine pour les petits labas :)) | | | À: Soso0305 · 6 janvier 2017 à 15:33 Message 8 de 9 · 1 790 affichages · Partager bonjour,
Pour dire la vérité je ne connais pas la vallée du paradis, juste passer devant. Trop de bétons sur cette cote.
Essaouira c'est vraiment sympa.
Mais dans le genre bien plus sauvage :
Le massif du Toubkal au départ de l' ourika (2 heures de Marrakech) c'est vraiment génial, mais peut être un peu dur pour le plus petit de tes loulous. Le massif du M'goun au départ de la vallée bouguemez, la vallée heureuse (4h de Marrakech), génial aussi. Mais pareil le petit va peut être souffrir.
finalement le paradis ça doit être pas mal ;) | | | À: Soso0305 · 7 janvier 2017 à 19:50 Message 9 de 9 · 1 766 affichages · Partager Bien sur je dit la vallée du paradis par ce que si l’été vous pouvez profiter de la mer par contre a Marrakech si une chaleur que vous n'avez pas l'habitude | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |