|  |  |
 | | | | | Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Vemmett · 18 juillet 2015 à 18:34 40 messages · 9 participants · 3 000 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lescaribous · 19 juillet 2015 à 22:20 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager J'ai fait beaucoup de recherches et ce n'est pas la dispo de Dodge Caravan, Honda Odyssey et autres qui pose problème ; c'est la taille de leur coffre derrière la 3ième rangée de sièges : impossible de rentrer 5 grosses valises rigides et sac divers... Je suis désolé mais ma question sur la loi au Québec imposant ou pas la couverture du vandalisme aux loueurs dans le cadre de l'assurance tous-risques avec rachat de franchise (LDW) est ce qui vraiment m'intéresse. Je n'en suis plus à choisir le bon type de véhicule ou de loueur. | | | À: Vemmett · 20 juillet 2015 à 0:33 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager Vous ne trouverez rien dans lois du Québec au sujet des LDW..il n'y a ni minimum et ni maximum concernant le vendalisme ou sur toute autre couverture dommages. Il n'y a aucune loi ou reglement qui définissent ces valeurs. Le tout.est compris au contrat que vous avez signé. Si j'ai bien compris vous êtes passé par un intermédiaire qui a refilé vos besoins vers un """ petit loueur local""" quelconque.......recette généralement déconseillée | | | À: Vemmett · 20 juillet 2015 à 3:09 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager J'ai fait beaucoup de recherches et ce n'est pas la dispo de Dodge Caravan, Honda Odyssey et autres qui pose problème ; c'est la taille de leur coffre derrière la 3ième rangée de sièges : impossible de rentrer 5 grosses valises rigides et sac divers... Je suis désolé mais ma question sur la loi au Québec imposant ou pas la couverture du vandalisme aux loueurs dans le cadre de l'assurance tous-risques avec rachat de franchise (LDW) est ce qui vraiment m'intéresse. Je n'en suis plus à choisir le bon type de véhicule ou de loueur.
Vous aviez donc loué un 4x4 plus gros que le Dodge caravan ou odessey et assez gros pour 7 passsagers + 5 grosses valises.....? 
mais de quel véhicule s, agit-il ??? | | | À: Sissi57 · 20 juillet 2015 à 10:27 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Bonsoir, Je trouve cette affaire bizarre. 1. vous avez pris la réduction de franchise 2. on vous DIT que le vandalisme n'est pas couvert par votre contrat....Etait ce écrit quelque part??.Il faudrait que le loueur vous produise le texte qui affirme ceci. Si cette précision n'était pas dans le texte que vous avez signé, je vois mal comment on pourrait vous opposer cette clause qui sort du chapeau après votre mésaventure vous feriez bien de vous renseigner soit auprès de votre protection juridique si vous en avez une ou une association de consommateurs avant de payer cette somme.Je suis aussi assez étonnée de l'empressement du loueur à faire réparer son véhicule, ils ne sont pas très regardants souvent. Quelle preuve avez vous que la réparation a bien été effectuée.......
Voir la réponse du 18 juillet ;
" non couvert ; Les dommages au dessus ou en dessous du véhicule " | | | À: Memphre · 20 juillet 2015 à 10:39 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager J'ai fait beaucoup de recherches et ce n'est pas la dispo de Dodge Caravan, Honda Odyssey et autres qui pose problème ; c'est la taille de leur coffre derrière la 3ième rangée de sièges : impossible de rentrer 5 grosses valises rigides et sac divers... Je suis désolé mais ma question sur la loi au Québec imposant ou pas la couverture du vandalisme aux loueurs dans le cadre de l'assurance tous-risques avec rachat de franchise (LDW) est ce qui vraiment m'intéresse. Je n'en suis plus à choisir le bon type de véhicule ou de loueur.
Vous aviez donc loué un 4x4 plus gros que le Dodge caravan ou odessey et assez gros pour 7 passsagers + 5 grosses valises.....? 
mais de quel véhicule s, agit-il ???
Et qui est ce fameux loueur au Québec
Quand on discute de problème avec une location de véhicule ce sont deux choses a mentionner rapidement. 1- Pour informer les membres de VF où trouver un véhicule rare. 2- Et se méfier du loueur Il m'apparaît impossible que des loueurs reconnues tel que Avis, Budget, Enterprise etc, ne possèdent pas ce genre de véhicule.
A moins que ce soit le prix qui aie posé un problème et fait aller vers un loueur à "bas" prix mais qui se reprend d'une autre façon | | | À: Stratele52 · 20 juillet 2015 à 10:41 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Oui, mais il parle de rayures sur le côté du véhicule, pas dessous ou dessus... | | | À: Sissi57 · 20 juillet 2015 à 10:46 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager Oui, mais il parle de rayures sur le côté du véhicule, pas dessous ou dessus...
En lisant cette phrase pour moi le côté du véhicule fait parti du dessus mais tu as peut-être raison il s'agirais de la toiture par exemple, du capot...... | | | À: Vemmett · 20 juillet 2015 à 10:53 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager J Je suis désolé mais ma question sur la loi au Québec imposant ou pas la couverture du vandalisme aux loueurs dans le cadre de l'assurance tous-risques avec rachat de franchise (LDW) est ce qui vraiment m'intéresse. Je n'en suis plus à choisir le bon type de véhicule ou de loueur.
Je peux sans doute affirmer sans me tromper que le Québec, le Canada et probablement tous les pays peuvent avoir des lois d'exigences minimum et à mon avis le vandalisme serait bien au delà du minimum.
Et si on connaissait le nom de ce fameux loueur ? | | | À: Stratele52 · 20 juillet 2015 à 11:02 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Et si on connaissait le nom de ce fameux loueur ?
18 juillet 2015 à 22:46
Petit loueur local ( www.locationdelvan.ca/fr/ ) car pas trouvé le modèle recherché par les gros loueurs standards 'Avis, Hertz...): 7 places avec coffre assez grand pour contenir 5 grosses valises
Je n'ai pas réussi à faire une simulation sur le site. Et impossible de trouver les CG de location.... Ou alors j'ai très mal cherché..... | | | À: Kimy6791 · 20 juillet 2015 à 11:57 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Et si on connaissait le nom de ce fameux loueur ?
18 juillet 2015 à 22:46
Petit loueur local ( www.locationdelvan.ca/fr/ ) car pas trouvé le modèle recherché par les gros loueurs standards 'Avis, Hertz...): 7 places avec coffre assez grand pour contenir 5 grosses valises
Je n'ai pas réussi à faire une simulation sur le site. Et impossible de trouver les CG de location.... Ou alors j'ai très mal cherché.....
Merci pour l'information, LocationDelvan jamais entendu parlé.
Mal cherché ; sûrement | | | À: Stratele52 · 20 juillet 2015 à 13:08 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager Mal cherché ; sûrement
Ca veut dire que tu as réussi à trouver les Conditions Générales de Location sur le site de ce loueur ? Tu peux me dire où chercher ? | | | À: Kimy6791 · 20 juillet 2015 à 13:25 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager Mal cherché ; sûrement
Ca veut dire que tu as réussi à trouver les Conditions Générales de Location sur le site de ce loueur ? Tu peux me dire où chercher ?
Ce que je veux dire que c'est impossible de ne pas trouver chez les loueurs reconnus Avis Budget etc le véhicule. Tu as sûrement mal cherché. | | | À: Stratele52 · 20 juillet 2015 à 13:48 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager C'est pas moi qui a loué le véhicule 
Moi j'ai essayé de trouver les CG sur le site que l'auteur du message a indiqué. | | | À: Kimy6791 · 20 juillet 2015 à 13:50 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Pourquoi tu me posait la question ? | | | À: Stratele52 · 20 juillet 2015 à 21:20 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager La combinaison type de véhicule (7 personnes + 5 grosses valises) et dates de resa ne produisait pas beaucoup d'options. Avec la contrainte de la voiture étant la dernière pièce de l'organisation après avion et hébergement, soit je laissais des voyageurs derrière moi, ou leur valises, ou on faisait 2 groupes dans 2 voitures séparées (très convivial), soit je changeais les dates (facile avec les périodes de congés de 7 personnes à modifier ainsi que les hébergements et les frais de changement de billets d'avion).... bref, sans doute avec beaucoup plus de temps passé à l'organisation et d'anticipation on serait peut être parvenu à une solution plus sécurisée. Il faut croire que je suis moins bon que la moyenne des organisateurs de voyage...
En tous cas pour revenir à la question essentielle si je n'arrive pas à obtenir les CG du loueur ou qu'elles montrent clairement que le vandalisme est exclu de l'assurance et que le Canada n'impose pas aux assurances tous-risques des loueurs la couverture du vandalisme, je suis bon pour rajouter 2500 CAD au coût de ces vacances... merveilleuses par ailleurs ! | | | À: Vemmett · 20 juillet 2015 à 22:34 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Il me semble quand même que si les CG ou la loi canadienne étaient clairement en faveur des prétentions du loueur, il n'aurait aucune peine à vous les faire parvenir. Cela devrait vous inciter à la prudence/méfiance et à ne rien payer avant que le loueur ne vous prouve clairement que vous devez payer. | | | À: Sissi57 · 20 juillet 2015 à 23:11 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Il me semble quand même que si les CG ou la loi canadienne étaient clairement en faveur des prétentions du loueur, il n'aurait aucune peine à vous les faire parvenir. Cela devrait vous inciter à la prudence/méfiance et à ne rien payer avant que le loueur ne vous prouve clairement que vous devez payer.
Je ne crois pas qu'une loi quelconque est concerné ici. Il s'agit d'un contract librement consentie entre deux personnes majeurs. Une loi pourrais exister pour des situation "extrême " si je peux utiliser ce terme, par exemple si le contract a été fait avec un mineur pour protéger ce dernier.
Mais je peux faire erreur, je n'ai pas étudié les lois et comme la plupart des Québécois je ne loue pas de voiture chez moi ayant la mienne. | | | À: Vemmett · 20 juillet 2015 à 23:13 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager le Canada n'impose pas aux assurances tous-risques des loueurs la couverture du vandalisme,
Ni le Canada, ni le Quebec n'impose quoique ce soit en terme de couverture de dommages, quelque soit la provenance ou la nature de ces dommages sur des véhicules automobile)
Les couvertures sont celles décidées par le locateur sans obligation extérieur au tarif qu'il aura établi, encore sans obligation extérieures avec les limites et franchise qu'il décide.... le tout état accepté par le client par contrat | | | À: Vemmett · 11 août 2015 à 1:52 Re: Vandalisme non couvert par rachat de franchise assurance LDW Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Le Bureau d'assurance du Canada pourrait probablement mieux vous renseigner !
httpbac-Quebec.qc.ca | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |