Bonjour,
Bien su rsi vous vous décidez pour le
Vanuatu je pourrai vous donner des conseils.Dans l'immédiat sachez que c'est un voyage de noces "aventure" le
Vanuatu n'a rien à voir avec la
Malaisie qui possède de vraies structures hoteliéres....Le meilleur hôtel de
Port Vila le Lagon est en partie à l'abandon.... Par contre je crois qu'il existe des resorts de luxe, mais je ne les connais pas. J'adore un hotel à
Luganville la capitale de Santos, mais ce n'est pas un palace et c'est incomparablement plus cher qu'un hôtel du même type en
Malaisie.
Pour revenir à
Ambrym et ses volcans: Les volcans fument ils fument même tellement que les guides se perdent....et les touristes redescendent plus vites que prévus, ce n'est pas toujours le cas, mais cela arrive souvent et, je me repete seul le chef du village d'Emiotungung appelé Eminotungung dans une autre langue pourra vous trouver un guide sérieux; Il faut être clair il n'y a pas un seul hôtel à
Ambrym. Il existe des guest houses plus ou moins sympathiques selon les villages. Celle d'Emiotungung a une douche à l'intérieur de la maison le luxe pour l'île!!! A mon avis les organismes de voyages passent par les chefs de village..
Je t'ai donné le prix de la nuit en pension complète...le reste c'est pour le volcan ou l'agence
Je sais qu'il en va differement de
Tanna où l'on peut acceder pratiquement au volcan en voiture et je crois que les circuits vers le volcan sont organisés de manière efficace et les guest houses ont l'air plus confortables, mais je ne connais pas
Pour les hôtels de type voyages de Noce aller aux
Fidji c'est sur le chemin du
Vanuatu; là vous trouverez des beaux hôtels à des prix plus qu'abordable
Pour comparer les prix par pays rien de tel qu'un site comme booking.com. Cordialement
Pour info j'avais pris un vol discount pour
Hong Kong de la
Fidji et le
Vanuatu...