Vanuatu en voyage de noces: réservation d'ici ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à tous, Nous voila bientôt avec la bague au doigt et nous organisons un nouveau voyage mais ce coup ci de noce mais toujours en votre compagnie. Les Vanuatu me semble un petit paradis sur Terre. Un assortiment mer, nature, volcan. Que dire de plus? On partirai 3 semaines e aout 2012. Vu le peut d'information disponible sur cette destination (juste quelques sites mais peu de forum), je me demande si il vaut mieux tout réserver d'ici ou sur place? Économiquement est ce plus intéressant et réalisable?Existe il des agences sur place pouvant organiser un truc sympa ou c'est largement possible tout seul? On est tenté par Tana (Volcan), Ambrym (volcan) et Espiritu Santo (plage et nature).Dans ces condition est ce qu'un budget de 4000 à 5000 par personne est possible (avec l'avion). Niveau hotellerie, un veut juste une nuit ou deux dans des beaux hôtels en bords de plage, pour le reste c'est pas grave je sais bcp de questions car une grande motivation Merci à tous
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour,

Jétais encore au Vanuatu en février. Je ne connais pas Tanna. A Santo la plus belle plage Port Olry ne dispose pas d'hôtel, mais peut être pourrez vous y camper? Quant à Ambrym c'est mon île favorite c'est génial, mais à mon point de vue ce ne sont pas les volcans(sauf que l'argent gagné sert à aider la population locale) qui sont le plus intéressants c'est la vie dans les villages et la nature Pour se loger il suffit d'aller voir le chef du village( cela doit être votre première démarche sinon c'est comme si vous entriez dans une maison sans frapper à la porte!!! idem pour aller aux volcans) Eviter Sam qui travaille à l'aéroport. Le village que je préfère est Bayap où le village prépare une nouvelle guest house pour la fin de l'année...Une réservation depuis la France est impensable et la communauté trouvera une solution pour vous aider...Les transports sur place sont très onéreux même et surtout pour les locaux donc pensez à la marche en emenant suffisement d'eau....(vous pourrez acheter des boissons à Norsup et à Bayap)

Par contre prevoyez trois jours de retard au moins pour votre vol retour à Port Vila, vous n'aurez peut être pas de problème, mais la piste d'atterissage est difficile et impraticable par temps de puie.... Il me semble qu'un festival se tient dans le nord de l'île à peu prêt à l'époque de votre voyage, Renseignez vous A votre disposition pour tout renseignement complémentaire Cordialement A port Vila j'ai logé à l'hotel Olympic en centre ville et après l'aventure d'Ambrym rien de telq'une tarte à la banane au Péché Mignon!!!
SE Serres64 Regular ·
Merci pour la réponse,

c'est vrai que pour Ambrym je comptais réserver depuis la France vers une structure du type volcanodiscovery qui s'occupe de tout pour 1000€ les 8jours sur place.Le prix te semble exubérant? les volcans y sont vraiment toujours en activité? C'est quand même un voyage de noce, avec malheuresement peu de temps sur place je n'ai pas trop envi de batailler (enfin pas pour cette fois-ci!!!). concernant la circulation sur Espiritu Santo, c'est envisageable pour nous européen? (le plus extrême que j'ai fait c'est la Malaisie, au cas où si tu connais)

je te remercie de me faire part de ton expérience
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour,

Bien su rsi vous vous décidez pour le Vanuatu je pourrai vous donner des conseils.Dans l'immédiat sachez que c'est un voyage de noces "aventure" le Vanuatu n'a rien à voir avec la Malaisie qui possède de vraies structures hoteliéres....Le meilleur hôtel de Port Vila le Lagon est en partie à l'abandon.... Par contre je crois qu'il existe des resorts de luxe, mais je ne les connais pas. J'adore un hotel à Luganville la capitale de Santos, mais ce n'est pas un palace et c'est incomparablement plus cher qu'un hôtel du même type en Malaisie.

Pour revenir à Ambrym et ses volcans: Les volcans fument ils fument même tellement que les guides se perdent ....et les touristes redescendent plus vites que prévus, ce n'est pas toujours le cas, mais cela arrive souvent et, je me repete seul le chef du village d'Emiotungung appelé Eminotungung dans une autre langue pourra vous trouver un guide sérieux; Il faut être clair il n'y a pas un seul hôtel à Ambrym . Il existe des guest houses plus ou moins sympathiques selon les villages. Celle d'Emiotungung a une douche à l'intérieur de la maison le luxe pour l'île!!! A mon avis les organismes de voyages passent par les chefs de village.. Je t'ai donné le prix de la nuit en pension complète...le reste c'est pour le volcan ou l'agence

Je sais qu'il en va differement de Tanna où l'on peut acceder pratiquement au volcan en voiture et je crois que les circuits vers le volcan sont organisés de manière efficace et les guest houses ont l'air plus confortables, mais je ne connais pas

Pour les hôtels de type voyages de Noce aller aux Fidji c'est sur le chemin du Vanuatu; là vous trouverez des beaux hôtels à des prix plus qu'abordable Pour comparer les prix par pays rien de tel qu'un site comme booking.com. Cordialement Pour info j'avais pris un vol discount pour Hong Kong de la Fidji et le Vanuatu...
SE Serres64 Regular ·
Merci pour toutes ces réponses, on ne recherche pas du tout du luxe, des guesthouse ou même dormir chez l'habitant ne nous dérange pas. Mais c'est juste le fait de batailler sur place qui m’inquiète le plus. C'est pour cela qu'un "tour opérateur" ou équivalent nous plairai. On est plus tenté par les Vanuatu par rapport aux volcans qui nous fascinent. De quelle compagnie vous parlez pour l'avion? Comment ça se fait que vous connaissez aussi bien les Vanuatu. Vous y allez régulièrement? Merci
HA Hasard85 Regular ·
Je n'y suis allé que deux fois à une année d'intervalle, la première annéee je suis allée à Santo et Malekula et cette année Santo et Ambrym. Dans cette dernière île j'ai eu le tort de passer la première nuit chez Sam.., mais dès le lendemain nous avons marché jusqu'à Bayap où nous sommes restés deux jours pour continuer toujours à pied jusqu'à Emiotungung..Je n'ai pas arreté d'avoir des propositions pour monter au volcan... mais nous avons préféré la vie de village...Par contre c'est comme cela que j'ai appris l'histoire de la fumée...Comme je l'indiquais les tours operateurs sont obligés de prendre contact avec les chefs de village... Il faut savoir que les villages sont regroupés par religion presbiterienne, adventiste, ou catholique c'est ainsi par exemple que le village de Bayap est divisé en un Bayap adventiste et un village presbitérien.Le village suivant est catholique. Les villages catholiques sont de langue française les autres de langue anglaise et personne ne parle basque!!L'avantage de la marche est que l'on rencontre du monde et on apprend beaucoup de choses...Je vous donnerai quelques "clefs" si vous décidez d'aller à Ambrym: En ce qui concerne les vols j'ai bénéficié d'une promo sur Swiss pour Hong kong et d'une autre d'air pacific pour les Fidji et le Vanuatu. Air Asia basée à Kuala Lumpur semble souvent moins chère mais il faut faire attention aux suppléments...Le prix du billet ne doit pas excéder 1300€ Il doit y avoir d'autre solutions via Brisbane en Australie low cost jusqu'à Brisbane et air Vanuatu après cela bouge tout le temps..pas les avions les prix. British airways est peut être pas mal depuis l'Espagne vules accords de cette compagnie avec Iberia.Cordialement
SA SantoVanuatu ·
Je suis installée sur esperitu santo. Je te déconseille de réserver tte une semaine ds le même endroit, car il y a des bungalows locaux pas chers et superbes à voir... Je te conseille deux trois jours sur TANNA car le volcan yasur est incontournable, mais prend du temps sur Esperitu Santo... Vous ne serez pas déçus car il ya bcp à voir et surtout des superbes plage pour vous retrouver tous les deux aussi. La plupart des touristes ne prennent pas assez de temps pour tout voir et c'est dommage... Plongées, visites d'îles environnantes, trous bleus, kayac, pirogues, rencontres dans des villages, tours, grottes comme le millenium cave etc...

Je suis à ta disposition si tu veux un peu plus d'infos, écris moi en privé

Félicitations pour vous deux. J'espère vous voir en Août débarquer au paradis les zamoureux !
SA SantoVanuatu ·
Je ne suis jamais allée à Tanna, mais j'ai entendu que du bien ces bungalows dans les arbres: http://www.positiveearth.org/bungalows/tafea/banyan.asp Si ça te dit, comme je te disais, réserve sur Tanna, mais sur esperitu Santo reste libre de tes mouvements et ne réserve que une ou deux nuits en ville, Tu trouveras sur place ce que tu veux ! ;) En ville, (luganville) dans les moins chers, il y a l'hibiscus motel: http://vanuatu.travel/fr/accommodation/petits-budgets/le-motel-hibiscus-attraction-center.html Il est tenu par un couple, l'homme est français et la femme est vanuataise. Ce sont de bonnes connaissances. Je te laisse regarder sur l'adresse de l'association du tourisme de l'île, les hôtels y sont pour la plupart répertoriés, mais bien sûr, les petits bungalows atypiques n'y figurent pas (à part Lonnoc, tu regarderas) : http://www.espiritusantotourism.com/

J'espère t'avoir aiguillée.
SE Serres64 Regular ·
Salut,

je te remercie pour ces renseignements mais en fin de compte nous allons partir en Namibie Botswana. C'était notre deuxième choix et c'était plus facile à organiser. Mais je n'oublie en rien les Vanuatu, je vais finir par y aller un jour où l'autre. Je garde tes conseils précieusement.

Merci
SA SantoVanuatu ·
Si vous pouvez venir un jour et que je suis encore là, n'hésite pas à prendre contact je t'aiderai à trouver ce que tu cherches. Vous partez quand alors? Namibie, tu me diras comment c'est, je ne connais pas. Encore félicitations pour vous deux. Je vous souhaite bcp de bonheur et une longue vie d'amour et de voyages ! ;) Je te fais parvenir une photo insolite de mon pays, elle me donne le sourire ;)

Similar discussions

You might also like