|  |  |
 | | | | Kerever29 · 7 juillet 2019 à 12:18 19 messages · 11 participants · 1 738 affichages | | | | 7 juillet 2019 à 12:18 Message 1 de 19 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Nous sommes actuellement en Thaïlande. Mon mari a apporté sa vapoteuse avec lui. Pour venir en Thaïlande pas de problème. Mais qu'en est-il du retour en avion de Bangkok vers Paris via transit à Abu Dhabi, lorsque nous passerons la sécurité ? Pour des vols internes en Thaïlande cela pose t'il pb ? Merci | | | Bjr. Achat. vente importation utilisation est illégal en Thaïlande A+ | | | bjr pour les Emirats import interdit la legislation est en train de changer mais n est propbablement pas encore en place. le mieux est d appeler la compagnie au bureau de l aerport d embarquement
pour la Thailande par contre c est clair de puis 2014 et inchangee | | | Nous sommes actuellement en Thaïlande. Mon mari a apporté sa vapoteuse avec lui. Pour venir en Thaïlande pas de problème.
Pas de problème...pour vous.
Par soucis d’honnêteté envers les personnes qui pourraient être intéressées, il est bon de rappeler que l'utilisation, qui plus est la détention et la vente de cigarettes électroniques est interdite en Thaïlande.
Et si l'on se fait prendre :
Article à lire
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? A chacun de décider pour lui-même. | | | Bjr. Achat. vente importation utilisation est illégal en Thaïlande A+
c'est pourtant simple et clair, quelle autre réponse peux tu attendre? | | | Bonjour,
Ils font partie des nombreuses personnes qui ne savaient pas et qui n'imaginaient même pas les problèmes qu'ils risquaient de connaitre. Il faut dire que si on ne lit pas VF et si on n'a pas vu l'article assez récent auquel se réfère SuisseChris, comment imaginer que la détention de cet objet est gravissime (!) et que dans un cas sur mille un touriste aura un gros souci ? Je leur conseillerais soit de tenter le coup à leurs risques et périls soit de jeter ou donner l'objet peu avant le départ en serrant les dents jusqu'à l'arrivée (ou avec un substitut à base de nicotine pour le voyage). | | | Bonjour,
Ils font partie des nombreuses personnes qui ne savaient pas et qui n'imaginaient même pas les problèmes qu'ils risquaient de connaitre. Il faut dire que si on ne lit pas VF et si on n'a pas vu l'article assez récent......
Sauf que Google n'a pas été inventé que pour...
Je dis ça, j’écris rien, hein !  Facile 75% des questions posées sur VF ont leurs réponses soit dans la fonction " rechercher " soit sur Google is my friend et même.. et donc... en écrivant " vapoteuse Thaïlande " on tombe sur une chiée d'articles en parlant :
www.google.com/...j0i10i67.EYIoJDFMgqE | | | Oui, je comprends. Sauf qu'on n'imagine pas plus être sanctionné pour une vapoteuse que pour un briquet, un stylo ou des coton-tiges. Donc on ne va pas rechercher ou se renseigner pour un souci qui n'est même pas'imaginable. Je crois que c'est ça le problème. | | | Bonjour,
Oui, je comprends. Sauf qu'on n'imagine pas plus être sanctionné pour une vapoteuse que pour un briquet, un stylo ou des coton-tiges. Donc on ne va pas rechercher ou se renseigner pour un souci qui n'est même pas'imaginable. Je crois que c'est ça le problème.
Pour qu'une loi soit respectée, il faut non seulement qu'elle soit écrite, mais qu'elle fasse un minimum sens, qu'elle se comprenne. Là on est face à une chose qui est contre intuitive, qu'on n'imagine pas, qui semble même assez clairement aller contre l'intérêt général, la santé, etc. Une histoire de gros sous, sans doute, de lobbying...
Michel | | | Là on est face à une chose qui est contre intuitive
Comme le fait que le vapotage est en train dans nombre de pays de devenir une addiction, qu'il est non-exempt de dangers, qu'il attire quantité de jeunes qui n'en perçoivent pas les conséquences mais comme produit hi-tech branché, et qu'on en est venu à l'interdire ici et là. Contre-intuitif, mais désormais renseigné. | | | Comme le fait que le vapotage est en train dans nombre de pays de devenir une addiction, qu'il est non-exempt de dangers, qu'il attire quantité de jeunes qui n'en perçoivent pas les conséquences mais comme produit hi-tech branché, et qu'on en est venu à l'interdire ici et là. Contre-intuitif, mais désormais renseigné.
La course à pied répond tout autant à votre cahier des charges.  Addictive, non sans risque, et à la mode. Il est urgent d'en informer les autorités.
Michel | | | Salut
Dans mon condo sur BKK au bord de la piscine je vapote, nous vapotons sans que le ciel nous soit tombé sur la tête.
Le réappro est facile dans de nombreux shops du voisinage.
Je serais plus inquiet de la fermeture de la boutique Pierre Hermé sur EM Quartier, trop dépendant au chocolat et aux macarons. | | | Comme le fait que le vapotage est en train dans nombre de pays de devenir une addiction, qu'il est non-exempt de dangers, qu'il attire quantité de jeunes qui n'en perçoivent pas les conséquences mais comme produit hi-tech branché, et qu'on en est venu à l'interdire ici et là. Contre-intuitif, mais désormais renseigné.
La course à pied répond tout autant à votre cahier des charges.  Addictive, non sans risque, et à la mode. Il est urgent d'en informer les autorités.
Michel
Tout à fait. Par conséquent, je placerai aussi le smartphone dans cette rubrique. Surtout pour les belges, qui à cause de cet appareil tombent régulièrement dans des trous. | | | Il est urgent d'en informer les autorités.
C'est déjà fait et les autorités diffusent des avertissements aux joggeurs des parcs de Bangkok. La deuxième étape sera d'interdire totalement la ville aux piétons. C'est la logique inverse de la Mairie de Paris et ce sera bien plus efficace. | | | Je constate que Kerever a 90 messages à son compteur, il n'est donc pas arrivé sur ce forum par hasard pour poser sa question. Une petite recherche sur le forum dans la ligne Thaïlande, même sans passer par la fonction " recherche " lui aurait appris que la vapoteuse est interdite en Thaïlande et que s'en servir c'est avoir envie d'avoir des problèmes avec la police qui ne demande que ça pour se faire de bonnes fin de mois. 
Que des thaïlandais ou des expat s'en servent au bord de leurs piscines privées est une chose ; par contre le faire en public sur l'autoroute touristique c'en est une autre.. | | | Bjr Merci pour vos réponses. Non nous n'étions pas au courant pour le pb concernant la cig élec avant de partir. Sinon vous pensez bien que mon mari ne l'aurait pas prise avec lui !! C'est un touriste qui nous a prévenu dans une guesthouse. Depuis il fait très attention et il l'a laissera avant notre départ. Jojoone : ce forum n'est il pas fait pour poser des questions ? Il y en a tjs qui font des polémiques avec pas grand chose !😉 | | | Quand on crée une nouvelle discussion, le modérateur incite (en gras) à aider également les autres participants de temps à d'autre. Certes, un forum est fait pour poser des questions mais si personne ne répond ça ne sert à rien du tout : ce petit détail vous avait peut-être échappé. Inciter les gens à la solidarité n'est considéré comme une polémique que par ceux qui ne sont pas solidaires, ils se sentent un peu pris en faute à mon avis. Après, c'est vrai qu'il faut avoir le temps de répondre. Tiens, maintenant que j'y pense, c'est dingue le nombre de gens qui a le temps de poser des questions mais pas celui d'y répondre. | | | Vous avez pas de chance, vous êtes tombés sur la police de VF. Cela dit, pour lui echapper... | | | En même temps, moi j'ai répondu pour la vapoteuse... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |