|  |  |
 | | | | Mika30 · 25 octobre 2011 à 21:09 17 messages · 10 participants · 5 866 affichages | | | | Bonjour, J'ai l'intention de ma rendre à la Havane depuis Varadero la semaine prochaine. On me dit que les cubains abordent beaucoup les touristes afin d'obtenir toutes sortes de choses... De quoi ont-ils besoin ? Du linge, des gâteries, produits hygiéniques ? Le savoir à l'avance m'aiderait à me procurer certaines choses avant mon départ. Merci | | | ils ont besoin de beaucoup de choses qu'ils n'ont pas souvent les moyens d'acheter.. donne de l'argent de temps en temps selon ce que tu estimes pouvoir offrir en aide mais fais bien attention aussi............selon ton coeur en quelque sorte!  dans tes bagages pense bien à ne pas oublier ce dont tu ne peux pas te passer, toi, par contre, car tout est trés trés cher à Cuba.....et n'oublie pas une lampe de poche pour tes promenades le soir......les chaussées partout sont en mauvais état... tes médicaments aussi (aspirine ect ect) que tu peux offrir en repartant, par exemple...c'est mon idée alors je t'en fais part...................  ne te laisse pas harceler non plus car, en effet, on te demandera....attention dans les endroits trés touristiques.....bonne visite de cette ville extraordinaire malgré tout........... | | | Bonjour, J'ai l'intention de ma rendre à la Havane depuis Varadero la semaine prochaine. On me dit que les cubains abordent beaucoup les touristes afin d'obtenir toutes sortes de choses... De quoi ont-ils besoin ? Du linge, des gâteries, produits hygiéniques ? Le savoir à l'avance m'aiderait à me procurer certaines choses avant mon départ. Merci
En général, les gens qui quêtent sont des quémandeurs professionnels, qui gagnent plus d'argent de cette façon que les Cubains qui travaillent 6 jours par semaine... Il n'est pas recommandé de donner aux quêteurs. Si vous voulez aider les plus démunis, donnez à des organismes de charité, comme l'église St-Elvira à Varadero. Ils effectuent la distribution des biens dans les zones éloignées et défavorisées. Pour eux, vous pouvez donner les mêmes choses que vous donneriez ici à des organismes de charité: vêtements, chaussures, etc. | | | En général, les gens qui quêtent sont des quémandeurs professionnels, qui gagnent plus d'argent de cette façon que les Cubains qui travaillent 6 jours par semaine... Il n'est pas recommandé de donner aux quêteurs. Si vous voulez aider les plus démunis, donnez à des organismes de charité, comme l'église St-Elvira à Varadero. Ils effectuent la distribution des biens dans les zones éloignées et défavorisées. Pour eux, vous pouvez donner les mêmes choses que vous donneriez ici à des organismes de charité: vêtements, chaussures, etc.
Excellente déduction ! | | | moi se que j apporte qui es tres apprécié et quil ne se font pas donner souvent ses de la coutellerie...couteau, cuillere, fourchette, ses pt ridicule mais j ai remarquer a force d aller manger chez les habitant qu`'il en on pas beaucoup ! Les graine de legume aussi sont apprécié ! Medicament, et trouse de premier soin ! Et bien évidament du linge, casquette et soulier ! Bon voyage! | | | manger chez l'habitant...... hum, précision importante :
ce sont en quasi totalité des commerçants avec une licence (paladares ou casas particulares faisant restaurant) particulièrement riches à l'échelle du niveau de vie à Cuba : plus de cent fois le salaire minimum local - 15 CUC/mois - pour certains d'entre eux !
feriez vous des cadeaux à quelqu'un qui gagne 100.000 dollars par mois ? en terme de revenu c'est dans ce groupe qu'ils se classent, pourtant
c'est le seul endroit à Cuba ou, grace au business avec les étrangers, il y ait énormément d'argent en circulation ! mais pour attendrir le touriste ils se plaignent toujours !
les cubains qui font paladar ou casa particular ne sont absolument pas à plaindre !
ne pas hésiter par contre a donner à l'église ! | | | moi se que j apporte qui es tres apprécié et quil ne se font pas donner souvent ses de la coutellerie...couteau, cuillere, fourchette, ses pt ridicule mais j ai remarquer a force d aller manger chez les habitant qu`'il en on pas beaucoup ! Les graine de legume aussi sont apprécié ! Medicament, et trouse de premier soin ! Et bien évidament du linge, casquette et soulier ! Bon voyage!
IL est illégal d, Importer des graines de légumes ou toute autre semence à Cuba. Il y a des risques de contamination pour les cultures locales. | | | IL est illégal d, Importer des graines de légumes ou toute autre semence à Cuba. Il y a des risques de contamination pour les cultures locales.
tout à fait important de le signaler, gigi, vous avez bien fait | | | pour votre information... y a pas juste les maison particulier qui font des repas a domicile.... promener vous en ville jaser avec le monde et y vous inviteron a diner avec plaisir... y refuseron meme que vous leur donnier de l argent..... oui y en a qui on un permis pour sa... mais pas tous... et ceux qui n en non pas se cache pour vous acceuillir chez eu..... et je disais pas de donner des ustensil a ses gens la en particulier... mais au monde en genéral en marchant dans la rue non touristique......de tout facon on donne bien a qui on a envis.... ses plate de voir que on donne notre avis sur se que nous on fait et que ceux qui on des idée ben arreter sur quelque chose essaye d influencer la personne a qui on se donne la peine de répondre...... si je me trompe pas y a pas demander ou et a qui donner quelque chose.... mais quoi donner... y a une diffrence a mon avis.
donner votre avis a vous et laisser les avis des autre tranquilles.... personne ne va percevoir la vie pareil.... donc chacun a sont propre opigion sur cuba et sur se qu'il on vecu ou appris et ses corect... on est ici pour le partager avec les autre...pas pour donner tord a un ou a un autre. Avec ce que vous dite.. y en a qui oseront meme pas répondre au forum de peur de se fait dire qui dise n'importe quoi...et ses pas le but d'ici ! A OUI PARTER PAS UN DEBAT SUR SE QUE J AI ÉCRIT ICI CAR LE BUT DE SE MESSAGE EST QUESQU'ON PEU DONNER A UN CUBAIN ! SI Y A AUTRE CHOSE QUE VOUS VOULEZ ME DIRE ENVOYER MOI UN MESSAGE PRIVÉ ! MERCI
pour se qui est des graines de legume je savais pas que s'était illégale...... mais sa ne m'empecheras pas d'en apporter quand meme puisque ses tres apprécié labas. Donner genereusement peu importe le revenu des gens labas... bien payer ou pas dutout.... un cadeau reste un cadeau et sa fait toujours plaisir a recevoir ! | | | Nous voilà rendu avec de la coutellerie, des graines de semences, de l`or etc. et après tout c`est quoi que l`on devrait apporter. Bravo Gigi1234 de pouvoir donner " l`heure juste " aux voyageurs. | | | pour se qui est des graines de legume je savais pas que s'était illégale...... mais sa ne m'empecheras pas d'en apporter quand meme puisque ses tres apprécié labas. Donner genereusement peu importe le revenu des gens labas... bien payer ou pas dutout.... un cadeau reste un cadeau et sa fait toujours plaisir a recevoir !
Sérieusement? Un pays vous dit qu'il est illégal d'importer quelque chose dans son territoire, et vous l'importez quand même? Vous risquez des problèmes lors de votre entrée à Cuba.
Mais plus important, vous risquez de contaminer leurs plantations, leur agriculture. Tous les pays ont des limitations sur l'importation des semences, le Canada y compris. C'est vraiment quelque chose qui peut être grave et qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Et surtout, je crois qu'il faut respecter le pays où nous allons comme voyageur. Si nous ne sommes pas en accord avec leur lois et réglements (ce dont nous avons tout à fait le droit) alors il ne faut pas se rendre dans ce pays. Mais sciemment violer les lois d'un pays est irrespectueux et dans le présent cas, dangeureux. | | | notre amie a des lois spécialement faites pour elle, des paladares qui ne payent aucune licence et vous '' invitent'' (inviter signifie ne pas payer, je présume que c'est la même chose au Quebec ?) pour vos beaux yeux, ne gagnent pas des fortunes en faisant le paladar clandestin... et le tout à Varadero (un endroit probablement hors la loi cubaine ?)
quand à respecter les règlements sanitaires en vigueur à Cuba, c'est aussi pour les autres ! alors pourquoi venir sur le forum dans ce cas ?
je suis d'accord avec les propos de Gigi à 100 % : si on va à Cuba on doit respecter leurs lois et essayer de comprendre comment marche le pays | | | Pour nous c'est principalement un grand respect de leurs valeurs et culture, mais nous n'allons pas dans le région de Varadéro ou rien ne manque en fait. Également du savoir vivre et aussi de la politesse agrémentés de sourires.
Après avoir fait un minimum connaissance, des objets de qualité difficiles à obtenir et facile à revendre sur le marché noir. Des cordes de guitares, lignes de pêches et hameçons, outils qui ne sortent pas du dolarstore, noix et fruits séchés, vêtements de bonne qualité, médicaments pour enfants comme cité plus haut. Les cochonneries du magasin à une piastre, il en ont fait le tour. 
C'est quoi le trip de donner à tout-va ? Se faire bonne conscience face au moindre niveau d'accessibilité à la consommation ? Donnez, mais intelligemment que diable. L'église (cité plus haut) et les écoles sont de bonnes cibles pour aider | | | Tout a fait raison et merci de le remémorer a plusieurs qui semblent ne pas être au courant ! | | | Ouch   
Vous n'avez jamais entendu parler de pays avec des problèmes de plantes indigènes, d'animaux et d'insectes nuisibles pour certaines récoltes?
Vraiment vous êtes dangereuse.
Même le gouvernement Cubain dans son ignorance du danger durant la période ''especial'', où il n'y avait rien à manger, ont introduit un poisson, le claria, qui maintenant bouffe tout sur son passage.
Je trouve votre nom et je vous déclare, c'est sûr.
P.S. Il y a beaucoup d'agriculture et d'animaux (dont l'école vétérinaire) à St-Hyacinthe. De grâce renseignez vous. | | | mon dieu calmer vous... j ai dit que j en rapporterais car j était facher.... faut pas virer fous non plus... je me fit pas a se que le monde dise ici... mais on ma envoyer un lien en message priver qui confirme que ses illegal... je le savais pas et parfois les gens parle a travers de leur chapeau...moi ses meme ici que quelqu un m avais conseiller d'en apporter labas...donc je suis pas la seule personne a le faire et a pas savoir que s'était illegal... j'en achetais au magasin qui était seler et tout je ne voyais pas en quoi sa pouvais poser probleme labas....
bref si vous avez autre chose a dire en message privé svp.... je trouve sa dommage que se qui es écrit ici ne touche pas se que la personne qui a partis la discution. | | | Argent !! Cubains besoins Argent !!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |