Au départ je vous ferais remarquer qu'il s'agit de 2 catégories d'hôtel différent. Le Royalton est un 5* alors que le Playa est un 4*
Je pense qu'en premier lieu la question est de vous poser si vous préférez aller à
Varadero ou
Cayo Santa Maria. Il y a aussi un Royalton à CSM qui, tout comme le Hicacos, a la cote du public.
Ceci amène la seconde question, le prix que vous voulez payer car à cet égard, là c'est assurément le Playa. S'il ne peut pas être comparé à un 5* il offre par ailleurs un excellent rapport qualité-prix. J'ai vraiment été surprise par la qualité de l'hôtel vs le prix payé.
J'ai particulièrement aimé le fait que tous les blocs donnent sur une piscine calme, ce qui fait qu'il y a toujours de la place disponible si vous ne voulez pas aller à la piscine principale avec animation. Le buffet est bien garni et de belle qualité, pour les restos à la carte je dirais que cela dépend de votre choix sur le menu. Bonne animation. Point négatif: le lobby est trop petit et ne satisfait pas à la demande