Me voici de retour de mon voyage en
bulgarie (
sofia,
varna, golden sand
sunny beach.......)
Mon bilan sur ce pays est catastrophique, les bulgares sont nationalistes a fond pour pas dire" raciste "
sofia superbe ville niveau architecture
les boites la semaine sont archi vide, ont s'est rabattu sur des boites bulgares malgrés quon etait toujours tres poli et souriant, lorsque les serveurs et clients voyaient qu on eté pas bulgare car on parlait anglais tout le monde nous regarder de travers, les videurs etaient collés à chaque fois à nous toutes la soirée montrant leurs gros bras pour bien nous dire qu on eté pas les bienvenus ici
meme chose pour
varna et ses discotheques, à savoir que
varna est la ville balneaire des bulgares il y a tres peu d étrangers
golden sand beaucoup plus de touristes donc on se sentait un peu plus à l'aise, on a fait les 2 grosses boites
la 1ere l ' arrogance : tres bonne musique electro mais vraiment tres peu de monde
la deuxieme j ai oublié le nom : salle bondée mais moyenne d age 16 - 19 ans une catastrophe
sunny beach surtout pas prendre de taxi !!!! comme à golden sand d ailleurs, arnaque systematique des etrangers ils annoncent un prix tres chere dailleur pour la
bulgarie, une fois arrivé ils demandent le double, si on veut pas ils haussent le ton en menacant d appeler la police. Du coup.. obligé de payer. on a croisé un nombre incalculable de toursistes ecoeurés préferant faire une dizaine de kms à pied plutot que de se faire arnaquer de nouveau.
on a fait les boites les plus connus lazur club, viking, Mania, iceberg etc moyenne age 18 -20 ans beaucoup trop jeune donc
une enorme deception la vie nocturne en
bulgarie, on a attendu plus tard apres notre retour que le cacao beach est un peu plus agé on a pas essayé mais cest pas pour ca que j y retournerais
Et si les discotheques sont nul alors on va peu etre se rabattre sur la jolie mer noir me direz vous :) et bein non... l eau est assez trouble voir sale aussi bien a
varna que à
sunny beach et cest rempli de meduses enormes apparament pas dangereuses... une russe a perdu sont fils sur la plage mon cousin tres aimable propose de la conduire à un des nombreux maitres nageurs de
sunny beach pour demander leur aide (ils sont sur des chaises facon alerte malibu)
celui ci l'a envoyer bouler lui et la dame en larme sur un ton pluqu agressif il a été rejoint par deux autres maitres nageurs pour intimider mon cousin en lui criant dessus qu il sen foutait et que cetais pas leur job
voila la un bon resumé de l acceuil bulgare
les seul points positifs du pays
- les happy bar : sorte de fast food bulgare ont y mange pas chere, super bien et les serveuses sont souriante ce qui est tres rare en
bulgarie-le prix de alcool 2 euros le whisky simple dose, 4 euros le double (si vous prennez du coca vous payera le coca en supplement) mais ca reste donné, le prix de la bouteille 35 euros..de la bombe !!
bref j ai fait enormement de pays 2 fois l'
italie, 3 fois l
espagne, 3 fois la
thailande une fois l
angleterre, une fois la
chine
j ai jamais vu un pays aussi catastrophique, un jour j'irais en
croatie j espere ca serra une autre mentalité
voila la
bulgarie... a eviter