Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Evelynewey · 30 octobre 2008 à 15:46 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 3 545 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 15:46 Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 1 de 18 · 3 466 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aux Seychelles au mois d'aout, et nous nous sommes décidé pour louer une voiture.Vaut-il mieux louer un 4X4 ou une simple voiture fera t-elle l'affaire ? Merci d'avance à ceux qui pourront nous renseigner. | | | À: Evelynewey · 2 novembre 2008 à 1:40 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 2 de 18 · 3 416 affichages · Partager Une simple voiture fera l'affaire... Evitez Austral Car sur Praslin, pas sérieux !
difi | | | À: Difi · 2 novembre 2008 à 12:12 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 3 de 18 · 3 404 affichages · Partager Merci pour l'info car j'avais l'intention de réserver chez car austral. | | | À: Evelynewey · 2 novembre 2008 à 14:39 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 4 de 18 · 3 397 affichages · Partager Salut
C'est une question de sensations : cheveux dans le vent ou clim (mais une voiture normale passe partout). La dernière fois, je suis passé par City Car Hire, ils sont cools (négocie et paie en cash (euros), meilleur taux qu'à la banque) Sinon, je ne sais pas si vous avez déjà tout payé, mais le mois d'août est un mois venteux (alizés) et la mer est agitée.
Bon voyage | | | À: Evelynewey · 2 novembre 2008 à 15:05 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 5 de 18 · 3 396 affichages · Partager Bonjour,
Vu le traffic, un scooter est plus pratique.
8974jo | | | À: Djairoo · 2 novembre 2008 à 17:54 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 6 de 18 · 3 388 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, je sais le mois d'aout n'est pas forcément le meilleur mois, mais je me dis qu'au moins on supportera un peu mieux la chaleur, et on veut surtout visiter les iles, et pas forcément passer nos journées à la plage pour faire bronzette. Faut bien positiver c'est le seul mois de l'année où l'on peut voyager.  Amicalement, Evelyne | | | À: Evelynewey · 2 novembre 2008 à 19:19 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 7 de 18 · 3 385 affichages · Partager l'ideal serait le semi-remorque.......... Ben voyons sur un ile que voulez vous avoir besoin ?? | | | À: Carthago47 · 2 novembre 2008 à 19:33 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 8 de 18 · 3 378 affichages · Partager C'est quoi cette histoire de semi-remorque, je sais que je vais sur une ile, j'ai juste demandé si un 4X4 serait mieux qu'une simple voiture, vu que je ne connais pas l'ile, je n'ai jamais dis que j'ai besoin d'un tas de truc. Et pour répondre ca, vous pouvez vous abstenir. Ce forum est là pour donner et avoir des infos que je sache. | | | À: Evelynewey · 2 novembre 2008 à 19:38 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 9 de 18 · 3 374 affichages · Partager a votre avis... sur une ile, le 4x4 ça sert a quoi ???? d'autre que frimer,....... c'est pour ça que je préconise le semi..... Vos neurones semblent en stand bye....... | | | À: Carthago47 · 2 novembre 2008 à 19:46 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 10 de 18 · 3 368 affichages · Partager Mes neurones sont peut etre en stand by, mais comme il parait qu'il y a des endroits pas tres accessible, je me suis posé cette question car mon mari a un probleme de hanche, et comme avec un 4X4 on passe mieux, ca lui eviterai peut etre de marché un peu moins qu'avec un vehicule normal qu'il faut laissé au bord de la route. Là etait ma question. | | | À: Evelynewey · 3 novembre 2008 à 4:39 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 11 de 18 · 3 311 affichages · Partager Carthago47
Vos neurones auraient peut-être du rester en stand by plutôt que de répondre ça. Ce que vous dites est, au-delà de l'agressivité, tout à fait inapproprié. Personne ne frime aux Seychelles. Tout le monde, qu'il soit en 4x4, voiture normale, scooter (je ne sais pas quand 8974jo a vu du trafic, il n'y en a aucun, seulement à Victoria où on atteint parfois péniblement les 6 à 7 mn d'embout), bus, vélo, char à boeufs ou semi-remorque reste abasourdi et humble face au spectacle éblouissant de la nature. Croyez-moi, aux Seychelles, on n'a ni le temps ni l'envie de s'extasier devant le 4x4 d'autrui (d'autant plus qu'il n'y a que des petit Santana souvent pourris). | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2008 à 10:46 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 12 de 18 · 3 297 affichages · Partager Pas de quoi frimer en effet en 4x4 aux Seychelles... tellement les véhicules sont "pourris" comme dit dans le message précédent. C'est une des raisons pour lesquelles je déconseillais Austral Car... ils louent des 4x4 mais dans un état déplorable (expérience d'une connaissance), et les voitures normales ne sont pas terribles non plus (= notre expérience). Cette discussion anodine a pris un ton bien agressif...
difi | | | À: Difi · 3 novembre 2008 à 18:02 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 13 de 18 · 3 279 affichages · Partager Entierement d'accord avec vous, mais ce n'est pas qui a commence, ce n'est pas moi qui a parlé de semi remorque ou de frime, j'ai posé cette question (idiote) car elle est liée a un handicap. Au départ, nous n'avions meme pas l'intention de louer une voiture, mais de se déplacer en bus, qui n'est pas très conseillé non plus, d'après certains. Si nous voulons faire ce voyage c'est pour la beauté de ces iles, frimer, si je le veux, je peux faire ca chez moi, pas besoin d'aller aux Seychelles. Je crois que désormais je m'abstiendrai de poser des questions sur le forum. Amicalement, car vous etiez sympa. | | | À: Evelynewey · 3 novembre 2008 à 20:29 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 14 de 18 · 3 268 affichages · Partager Bonsoir,
Je sais très bien que ce n'est pas vous qui avez donné un ton inattendu à cette discussion, d'ailleurs mon message était adressé à Carthago47. Votre question n'était pas idiote... avant d'avoir été aux Seychelles, on ne peut savoir comment sont les routes... et à plusieurs reprises d'ailleurs une 4x4 aurait été bien utile (accès à Anse Lazio un jour de pluie), mais dans l'ensemble une voiture classique suffit. Le but des forums est d'échanger des avis et des renseignements... amicalement !!! Bons préparatifs... Nous avons passé aux Seychelles un séjour inoubliable et nous y retournerons certainement !!!
difi | | | À: Evelynewey · 3 novembre 2008 à 20:30 · Modifié le 3 nov. 2008 à 20:49 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 15 de 18 · 3 267 affichages · Partager Bonsoir Evelyne 
Bon aller...., il ne faut pas prendre trop ombrage de ce que Carthago a dit et qu'il doit être le premier à regretter en ce moment...  ...
Pour le connaître un petit peu, il a lui-même actuellement quelques soucis de colonne vertebrale qui l'obligent à une opération chigurgicale.... Et sachant que c'est un homme au grand coeur il doit lui-même se mordre un peu les doigts de son intervention certes un peu déplacée suite à votre question, mais dont il a pu prendre conscience suite à vos précisions sur l'état de santé de votre conjoint...
Gérard est un homme très sympa comme beaucoup d'autres membres de vf, à la différence près que lui aussi traverse une période assez difficile moralement et très douloureuse physiquement... ceci pouvant expliquer cela...
Très bonne soirée... !!!
PS, on est toujours les premiers bénéficiaires de son indulgence...  ... | | | À: Archimade · 3 novembre 2008 à 21:51 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 16 de 18 · 3 237 affichages · Partager Je vous remercie pour votre reconfort, car je n'ai plus rien compris. Que d'une simple question pratique ca puisse degenere en quasi agressivité. On a tous nos problèmes mais est ce une raison de s'en prendre aux autres. Je veux bien croire malgré tout que ca peut etre quelqu'un de bien. Amicalement | | | À: Evelynewey · 5 novembre 2008 à 13:56 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 17 de 18 · 3 199 affichages · Partager Bonjour EVELYNE !
Au risque de paraître  , descendante de la lignée de Jacques II De Chabannes, dans la mesure où, la conduite aux Seychelles est à gauche,  les gestes simples et les réflexes sont aiguisés ! D'autre part, les routes sont souvent très étroites et pentues, avec des virages en têtes d'épingles, je vous conseille : La location d'un véhicule avec chauffeur Prendre les bus ou les taxis
NB : Même le stop marche bien !
Dans tous ces cas de figures vous profiterez pleinement, vous et votre époux, de la magie Seychelloise !
Globetrotteusement !
Agnès.
Photos : Les seuls feus de Mahé à Victoria (la Capitale) ! Praslin Vallée de Mai = C'est Géant ! On peut toucher les dinosaures (Tortues d' Aldabra île Curieuse !) Images attachées: | | | À: Potaunoir · 5 novembre 2008 à 14:11 Re: Véhicule 4x4 ou voiture traditionnelle pour visiter les Seychelles? Message 18 de 18 · 3 195 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils. C'est vrai que la conduite à gauche me fait un peu peur, j'ai pensé à un vehicule automatique, comme j'en ai l'habitude. Je crois bien qu'on verra une fois sur place. On va d'abord essayer les bus, il parait qu'ils ne sont pas très ponctuels, mais nous sommes en vacances, non ? Et au besoin on pourra toujours louer un voiture. Je me rejouis d'avance pour découvrir ces iles. Amicalement, Evelyne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |