|  |  |
 | | | | Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Arousso · 12 juin 2013 à 3:05 13 messages · 7 participants · 8 198 affichages | | | | 12 juin 2013 à 3:05 Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 1 de 13 · 8 158 affichages · Partager bonjour à tous,
Nous prévoyons visiter la Nouvelle-Ecosse en août prochain, incluant la Cabot Trail. Nous serons 6 adultes et devrions partager un véhicule récréatif pour voyager.J'ai constaté en lisant certains commentaires qu'il serait préférable, à cause de la route sinueuse et surchauffe possible des freins, de ne pas utiliser un motorisé mais plutôt un camion avec une roulotte que nous pourrons laisser au camping lorsque viendra le temps de voyager. Comme nous aurons à louer un ou l'autre (motorisé ou roulotte), car nous avons déjà le camion, j'apprécierais avoir les conseils de voyageurs qui nous aideront à faire un choix éclairé. Notre itinéraire final est encore à déterminer mais si vous avez des suggestions de camping intéressant avec services dans cette région, nous serons heureux d'avoir les coordonnés. Est-ce que certains ont séjourné au camping de Parc Canada?
J'attends vos réponses, en grand nombre j'espère.
A Rousso | | | À: Arousso · 12 juin 2013 à 13:52 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 2 de 13 · 8 114 affichages · Partager bonjour à tous,
Nous prévoyons visiter la Nouvelle-Ecosse en août prochain, incluant la Cabot Trail. Nous serons 6 adultes et devrions partager un véhicule récréatif pour voyager.J'ai constaté en lisant certains commentaires qu'il serait préférable, à cause de la route sinueuse et surchauffe possible des freins, de ne pas utiliser un motorisé mais plutôt un camion avec une roulotte que nous pourrons laisser au camping lorsque viendra le temps de voyager. Comme nous aurons à louer un ou l'autre (motorisé ou roulotte), car nous avons déjà le camion, j'apprécierais avoir les conseils de voyageurs qui nous aideront à faire un choix éclairé. Notre itinéraire final est encore à déterminer mais si vous avez des suggestions de camping intéressant avec services dans cette région, nous serons heureux d'avoir les coordonnés. Est-ce que certains ont séjourné au camping de Parc Canada?
A Rousso 
Il y en a qui raconte n, importe quoi.....!!!! J'ai fais cette route 2 fois. Une premiere fois avec van et tente-roulotte et la seconde en petit motorisé... C'est une route magnifique, bien sur elle est sinueuse, puisqu'elle longe la mer mais de`là à dire.......'' sinueuse et surchauffe possible des freins'' il y a une tres grande marge..... QUE CE SOIT EN MOTORISE OU PIC-UP+ROULOTTE, AUCUN PROBLEME.... ALLEZ EN PAIX | | | À: Arousso · 12 juin 2013 à 15:12 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 3 de 13 · 8 071 affichages · Partager Tout comme Memphré dit..... J'ai fait le tour du Cabot Trail avec un motorisé de 36pi tirant une voiture. Si vous conduisez selon les conditions et prudemment,.... aucun problème. par contre, 6 adultes dans une motorisé ou roulotte, c'est là le problème..... | | | À: Memphre · 13 juin 2013 à 1:06 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 4 de 13 · 8 059 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Merci pour la réponse.On décidera ce qui nous convient le mieux sans se poser de questions. Avez-vous des suggestions de campings pour visiter l'ILe-du-Cap-Breton et peut-être la région d' Halifax?
Au plaisir de vous relire.
ARousso | | | À: Arousso · 13 juin 2013 à 1:45 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 5 de 13 · 8 062 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Merci pour la réponse.On décidera ce qui nous convient le mieux sans se poser de questions. Avez-vous des suggestions de campings pour visiter l'ILe-du-Cap-Breton et peut-être la région d' Halifax?
Au plaisir de vous relire.
ARousso 
Au canada je ne vais jamais dans LES CAMPINGS PRIVÉS-UNIQUEMENT LES PARCS NATIONAUX ET/OU PROVINCIAUX.Et ils sont tous tres bien.... Et je privilégie le bondooking.... | | | À: Jackdps · 13 juin 2013 à 2:45 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 6 de 13 · 8 057 affichages · Partager Merci Jack..
Votre réponse est très appréciée. Comme c'est un voyage de famille, on ne s'en fait pas trop si on est un peu à l'étroit pour quelques jours...on devrait trouver quelque chose qui nous conviendra. Avez-vous des campings intéressants à nous suggérer?
Bonne soirée,
Arousso | | | À: Memphre · 13 juin 2013 à 4:34 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 7 de 13 · 8 057 affichages · Partager bonjour à tous,
A Rousso 
Il y en a qui raconte n, importe quoi.....!!!! J'ai fais cette route 2 fois. Une premiere fois avec van et tente-roulotte et la seconde en petit motorisé... C'est une route magnifique, bien sur elle est sinueuse, puisqu'elle longe la mer mais de`là à dire.......'' sinueuse et surchauffe possible des freins'' il y a une tres grande marge..... QUE CE SOIT EN MOTORISE OU PIC-UP+ROULOTTE, AUCUN PROBLEME.... ALLEZ EN PAIX 
Mais sa sent le brake chauffé en cliss par boutte sur certain zig zag  , êtes vous allé virer a Meat cove ? et son bureau de poste 
Tres beau a voir et surtout certaine route secondaire de bord de mer. | | | À: Arousso · 13 juin 2013 à 18:59 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 8 de 13 · 8 041 affichages · Partager salut Anne !
C, est un endroit grandiose a visiter c, est sûr ! Nous l, avons fait a quelques reprise avec une tente-roulotte et avec une fifth wheel de 25 pieds. tout comme les autres réponses, faut juste faire attention car c, est sinueux et montagneux......mais les paysages et la faune qui l'habite sont impressionnants. vous aurez la chance de voir en masse des orignaux dans leur état naturel et les routes en lacet le long de la mer Wow !
Nous avons campé dans le Parc des Highlands magnifique parc Canada tout juste situé avec à coté du village de Chéticamp (village acadien)tous les services.... Il y a des sentiers a faire, des belvédères avec des vignettes, un musée et aussi un endroit avec une maison avec du chaume genre irlandaise d'époque et des chûtes etc... et aussi un bon endroit pour les fruits de mer....
amicalement Macareux | | | À: Jackdps · 14 mai 2014 à 19:15 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 9 de 13 · 7 174 affichages · Partager Bonjour Jacques. Nous envisageons de faire la Cabot Trail entre le 1 juillet et le 15 juillet à bord d'un VR de 26 pieds ainsi qu'un Scooter, nous sommes conscient que nous n'avons pas nécessairement la meilleure période mais nous allons promener deux de mes sœurs qui viennent de France. Les routes ne nous font pas peurs car après 4 mois au Mexique plus rien à craindre. Nous aimons le camping sauvage, connaissez vous des endroits ou nous pouvons camper sur le bord de l'eau et avez vous des coups de cœurs qui ne faut pas manquer ? Nous pensons visiter Halifax et Louisbourg. Nous sommes ouvert à toutes suggestions Merci de votre réponse Patrick et Claudette | | | À: Junp · 15 mai 2014 à 14:00 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 10 de 13 · 7 143 affichages · Partager  Bonjour Patrick et Claudette,
Il me fera plaisir de vous aider du mieux que je pourrai. C'est certain que vous voyagerez en période achalandée, ce sera préférable de réserver à l'avance vos terrains de camping. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je me suis procurée le guide touristique de la Nouvelle-Ecosse (disponible en français) qui nous a apporté beaucoup d'informations. Nous avions eu une température exécrable à Louisbourg mais ça vaut la peine et je vous conseille de lire un peu l'histoire avant de vous y rendre, ce sera encore plus intéressant. Ne pas manquer Hopewell Rocks au Nouveau-Brunswick, probablement sur votre route, et vérifier l'horaire des marées pour vous y rendre à marée basse, c'est impressionnant. Nous avons voyagé avec un camion et une roulotte de 33pi, ce qui nous a permis de faire la Cabot Trail sans la roulotte. Partez tôt et comptez au moins 1 journée car nous aurions aimé faire une croisière pour voir les baleines à Pleasant Bay mais nous avons manqué de temps après avoir fait le sentier Skyline qui vous offrira une vue superbe par beau temps mais prend quelques heures. Je dois vous quitter pour l'instant mais je vous reviendrai, si vous le désirez, avec d'autres infos.
A Rousseau | | | À: Arousso · 15 mai 2014 à 14:15 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 11 de 13 · 7 141 affichages · Partager Bonjour Anne Merci pour les infos, nous allons faire les recherche sur l'histoire et nous procurer le guide touristique de la Nouvelle-Ecosse, et regarder les autre sites que vous nous suggérez. Après nos recherches de base, si nous avons besoin de plus d'info nous vous reviendrons. Par contre si vous avez d'autres infos vous serez toujours la bienvenue. encore un fois merci et à la prochaine Claudette et Patrick | | | À: Dugber · 19 mai 2014 à 14:17 Re: Véhicule motorisé ou camion+roulotte pour visiter Cabot Trail? Message 13 de 13 · 7 070 affichages · Partager Salut, merci pour les infos Claudette et Patrick | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |