bonjour,
Avez vous bien discuté avec ce douanier, pas de mots déplacés ou autre, car le montant réclamé correspond à un refus d'obtempérer ou insultes !!
ça m'est arrivé une fois, alors que j'avais été très correct dans mes propos (français) mais mal perçu par ces gens privilégiés !!
Aussi ça m'a couté la moitié en faisant jouer mes relations, mais impossible de faire mieux !!
ma voiture a été bloquée le temps que je me décide à payer ne pouvant faire autrement, on a signé un protocole d'accord, comme quoi je lachait l'affaire !!
c'était à
ziguinchor en 2015 !!
dans tous les cas ne pas lacher l'affaire bon courage et tenez nous au courant !!
bonne journée
Patrick