Bonjour à tous, amis cyclotouristes !
J'ai prévu de partir me balader pendant quelques mois en
Amérique du sud, pour un total de 8000 kilomètres à peu près.
Pour cela je cherche le vélo idéal, mais l'inconvénient c'est que j'ai un budget d'étudiant, c'est à dire que je ne peux me permettre de mettre que 500€ dans mon vélo (hors sacoches et équipements spécifiques).
Après des heures de recherches sur internet (en particulier sur ce forum) et chez des vélocistes, je sais à peu près ce que je cherche, c'est la simplicité :
- un cadre rigide pas trop lourd même si le poids n'est pas ma priorité. Acier ou alu, j'ai lu et relu le débat 1000 fois, et comme je ne pars pas non plus pour un tour du monde l'alu suffira je pense, l'acier serait bien mais bon, c'est cher.
- des roues de 26'' parce qu'il parait que le 28'' est difficile a trouver en Amérique latine.
- des vitesses en quantité pour grimper la cordillère, 21 c'est bien.
- des freins V-braque
- des pattes pour installer garde boue/porte bagage (voire le tout déjà installé)
- le tout simple, solide, et à moins de 500€.
Alors, mission impossible ?
J'ai écumés les internets dans les grandes largueurs, et impossible de trouver quoi que ce soit répondant à ces conditions, à part le 1er prix de chez D4 à 150€ mais là vu les avis des internautes je ferais pas 30 bornes.
J'ai trouvé des trucs chez Ortler, Orbea, Kreidler,
Vermont mais déjà je ne sais pas ce que ça vaut et en plus ils sont en 28''.
www.bikester.fr/357252.html
www.orbea.com/...comfort-20-equipped/
www.bikester.fr/377994.html
www.bikester.fr/357340.html
Je suis atterré qu'il soit aussi difficile de trouver des bons VTT rigides. Mais bon, cadre VTT, VTC ou trekking ça me va bien tant que ça permet une assise pas trop "allongée".
Donc, la question est, avez vous des conseils ? Une marque que je devrais creuser, un site à fouiller, un modèle à regarder ? Si j'avais 1500e, ce ne serait pas vraiment u problème, mais dons mon budget, je sèche !
Merci pour votre aide, et à bientôt sur la route,
Tourista