voila des conseil qui servirons a vous tous
j'ai deja pris 23 fois l'avion avec un vélo, des plus grand aéroport (cdg,
los angeles,
sydney,
london)au plus minuscule (trichivantarapuram ou un truc comme ca, ou a l'arrivée on ouvre les porte de l'avion et un tracteur avec une remorque viens recupéré les bagages que tu prend toi méme ds la remorque).
je n'est jamais payer pour les vélos bien que quelques fois ca été tres chaud, il n'y a pas de combine speciale, j'ai a peu pres tous essayer, des fois en mettant le pieds sous la balance, des fois en enregistrant les bagages et 10 minutes apres en disant au fait j'ai un vélo, des fois en tenant l'arriere du vélo sur la balance mais en général ca passe, si non ce que tu fais si on veut te faire payer des kilos, tu commence a ouvrir tes sacoches et tu dis:ca la jette, ca aussi tu enfile les pull, tous tes frigue sur toi, tu t'ennerve pas mais tu fais chier tous le monde et finalement il vont te dire allez c'est bon.
mais c'est sur que si tu arrive avant et que tu dis :combien ca coute, il vont te sortir un prix!!!
par exemple sur les compagnie low cost il y a un prix officiel, la nana m'as dis il faut aller payer le supplément, j'ai mlaisser partir les vélo et des quelle a eu le dos tourné je me suis planquer, les vélo etant partis sur le tapis roulant c'etais bon.
mais sincérement il n'y pas de régle, comme par exemple pour" emballer ", les vélo, j'ai tous essayer la vrai boite a vélo fournie par klm a
amsterdam, la boite a vélo du vélociste du coin, la boite en carton a pizza scotcher de partout, le film plastique tous autour du bike, l'embalage en sac de riz, en enlevant les roues, en enlevant les pédales en baissant la selle ou sans rien faire tous cela, tous marche
en fait le plus simple pour les gars de l'aéroport c'est de rien toucher au vélo comme ca il le trimballe normalement (bien sur ca c'est valable a
rangoon, ou sur une petite ile ou il n'y a pas de tapis roulant.
mais bon en gros tu fais une immense sacoche a main, tu pleure un peu (j'ai pas de sous, c'est pourquoi je suis a vélo!!!) et ca passe