En fait contrairement à mes autres voyages de vélo itinérant, j ‘avais opté pour la location du vélo dans chaque ville et ensuite nous prenions un bus pour rejoindre notre prochaine étape. Car à moins de prendre nos propres vélos nous n’aurions pas pu trouver de locations de vélos où rendre le vélo ailleurs qu ‘au point de départ, et nous voulions faire une boucle.
Nous faisions une cinquantaine de kilomètres chaque jour et en fin d’après midi nous rejoignions la ville suivante dans laquelle nous passions la soirée et la nuit et le lendemain matin à nouveau louions un vélo et organisions notre balade à vélo. Oui Il a été simple de louer un vélo à chaque fois dans les 3 villes.
A
Ceske Budejovice nous avons loué un vélo au bord de la rivière pour aller rejoindre le château de iliboka nad. A
Trebon l ‘office de tourisme nous a donné un livret très bien fait avec toutes les pistes possibles en indiquant le nombre de kilomètres, les routes étaient parfaites nous étions la plupart du temps seuls. Ç etait bucolique au milieu de forêts, d’étangs, de lacs, apercevant des chevreuils, et une multitude d ‘oiseaux.
A jindrichuv hradec aussi. Ç etait facile et très agréable.
Nous avons ensuite rejoint
Prague en train pour découvrir la ville durant les 2 derniers jours. A pied cette fois ci.
(les trajets en bus sont incroyablement bon marché).
Pour les cartes j ‘avais avant mon départ obtenu des cartes papier de la part de l’office de de tourisme de
république tchèque à
Paris, pour préparer mon voyage et voir les grandes lignes.
Voilà pour ce mini périple à vélo. J’espere avoir répondu à tes questions.
Envoyé de mon iPad