Retraités de tous les pays, unissez-vous ! pour le vélo !
C'est bon pour le corps, bon pour l'esprit et BON POUR LA PLANETE.
Pourquoi voyager ?
Le soleil ? (pfff... ici...), se changer les idées, voir d'autres paysages et monuments ?...
moi, c'est principalement pour rencontrer des femmes...et des hommes.
poser des questions, comprendre pourquoi, pourquoi ils agissent ainsi, connaitre d'autres cultures et religions... et là, je vous garantis, rien de mieux que le vélo !
Vous avez une forte impression d'indépendance, de liberté, de challenge et "d'achievement".
Avec ma moto en tenue de taikonaute, je faisais peur au gens, avec mon vélo chargé à bloc, j'ai rencontré pleins de gens super intéressants, la conversation est beaucoup plus facile, les gens viennent naturellement à vous.
Dans les pays en voie de développement, on vous invite spontanément...
Les vraies choses de la vie, les vérités ne s'apprennent pas dans les livres ou sur le bancs d'écoles et encore moins par les médias qui donnent une image très biaisée des choses.
Ce n'est pas en interrogeant le notable et encore moins le politicien mais le simple
pékin et là vous en apprenez des choses !
En
France par exemple, j'ai compris pourquoi ya tant de problèmes avec une minorité très visible.
En
Chine, vous comprendrez pourquoi ils ont une dent contre les japonais (massacres, de Nankin entre autres,...), pourquoi ils sont très remontés lorsque l'Occident leur font la lecon sur les droits de l'homme (guerres de l'opium, sac du palais d'été,...)
Par contre, en
Allemagne et
Autriche, les randonneurs tirent une de ses tronches ! pas osé leur demander pourquoi, comme si enterrement ou un lundi matin dans le métro... vous savez pourquoi ? ils sont toujours aussi sérieux, meme en balade ? bizarre, bizarre...
mais une chose est sure, si on n'aime pas le camping (sauvage, superbe en Bavière pres des lacs), le vélo coute très cher. il faut avoir le temps et le temps coute cher...
Lorsque je passais une nuitée avec ma moto, il m'en faut dix à vélo, sans compter la nourriture.
Incroyable ce qu'ont peux manger à vélo... bon Dieu, je dois avoir le diabète ou quoi ?
La contre partie est qu'on arrive à voir, sentir des choses qu'on ne verrait pas autrement, bon c'est vrai, ya le sac à dos... mais là, se trimballer avec 15 kg sur le dos, la transpiration en été, et avec l'age, pas bon pour les articulations, pas bon pour le dos, pas bon pour les pieds.
bon c'est vrai, parfois on la rote, lorsqu'il pleut et qu'il fait froid, sans parler du vent...
et là faut prendre ca comme un challenge.
La moto, l'avion, la bagnole, c'est comme le macdo ou le coca.
Le vélo, du pur slow food.
Allez, j'arrête de divaguer...je dois aller me branler autre chose que les neurones...
15 kg de linge sale m'attend, l'aspirateur, le repassage,... que ma tendre épouse me manque...
Bien à vous tous,
Coco, Roi de la Pédale