Bonjour les cyclistes

Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 mois à partir de janvier 2016 (aaaaah bientôt bientôt !!), et nous avons prévu de faire pas mal de vol en avion car nos destinations sont éloignées les unes des autres, et le
Sri Lanka en fait partie. Je rêve depuis longtemps de parcourir un pays à vélo, et j'avais entendu dire des choses très variées sur le Sir Lanka, la côte ouest semblait adaptée le long de la mer par des routes paisibles mais aussi un traffic de fou dans certains grands axes..
La question que je me posais était, si il était possible d'acheter des vélos sur place (car nous ne ferons pas tout le voyage des 6 mois à vélo donc impossible de l'amener avec nous depuis le
France), et si au niveau bagage (nous aurons sûrement un sac 50L + un petit sac à dos 10L) il était possible selon vous, d'équilibrer les charges d'un sac à un autre quitte à mettre une partie sur le porte bagage même tenu par un filet tendeur, et de les accrocher en défaisant les bretelles et en les raccrochant le plus serré possible au porte bagage.
Ca doit vous sembler loufoque comme technique, mais j'ai déjà rencontré des gens qui décidaient de suivre d'autres voyageurs à vélo alors qu'à la base ils n'étaient pas équipés pour (bien sûr à l'époque j'ai oublié de leur demander comment ils avaient fait...

) alors je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait un voyage de cette manière, et aussi par la même occasion qu'est ce que vous pensez des routes au
Sri Lanka pour le vélo :)
Désolée si ce post se répète mais j'aime mieux toujours avoir des informations récentes

Bon voyage à tous !