Vero80 · 12 février 2005 à 14:14 7 messages · 4 participants · 3 938 affichages | | | | 12 février 2005 à 14:14 Message 1 de 7 · 3 938 affichages · Partager Je veux partir 1 mois et demi en bolivie
Au menu velo de montagne, trekking et je voudrais faire quelques sommets (2-3)
Devrais-je réservé à distance avec une agence (pour les trekking peaks) ou est-ce possible de booker de La Paz (comme on fait à Kathmandou au Nepal) ? A-t-on vraiment besoin d'agence pour les sommets ??
Connaissez-vous des agences recommendables (sans être les pls cher) ?
Merci
V | | | À: Vero80 · 12 février 2005 à 14:50 Re: Vélo et trek en Bolivie Message 2 de 7 · 3 929 affichages · Partager Hello,
ci-dessous, un message que j avais posté il y a qques temps sur ce forum - je reconseille vivement l agence Adolfo Andino (du moins en 2002, competitifs et tres serieux). Je pense que si tu reserves avant de partir, tgu trouveras des agences plus internationales/haut de gamme, donc plus onéreuses - sur place, il suffit de prendre une grosse journée en arrivant par exemple, histoire de faire le tour des agences, reserver, regler les details,...
Le Huayna Potosi est le plus accessible des "trekking peaks" ; apres, ca devient plus de l alpinisme (plus ou moins dur) ; sinon, il y a bien sur qques volcans plus "faciles", Licancabur et autres... Pour l agence, je te dirai que ca depend de ton niveau et de l equipement que tu as avec toi : perso, je n ai presque pas d experience haute montagne/sommets, mais c est genial. Quoi qu il en soit, pense surtout a l acclimatation (pas un probleme si tu commence par trekker). Le guide peut etre une securité, surtout si ce n est pas vraiment un "trekking peak" mais un veritable sommet (Condoriri, Illimani, Illampu,...).
Pour le trek, idem, mais il est tres tres conseillé de prendre un guide, ne serait ce que pour la forme : les habitants n'apprecient que moyennement que des touristes se promenent sans qu il y aie de retombees economiques pour eux...
Je te conseille le Huayna Potosi en Bolivie, 6088m, a 2 pas de LaPaz, superbe sommet, pas difficile techniauement (voie directe), c etait mon premier sommet. Par contre il faut faire gaffe a l'altitude (les cols sont a 5000, je te conseille qques randos avant : pour nous, apres 4-5 semaines en Bolivie sur l'Altiplano les effets n etaient pas aussi terribles que ce que je pensais), et aussi bioen choisir le guide (agence) : le mieux est de prendre une demi journee a LaPaz pour faire le tour des agences dans la Calle Sagarnaga. Certaines agences ont l air peu serieuse, j ai entendu parler de cordees de 5-6 personnes... Nous sommes passes parl'agence Adolfo Andino, assez en haut de la rue : bons prix, agence serieuse, tres bon matos (inclus : piolets, crampons, veste, cagoule, chaussures,...), excellents guides (formes par l'ecole de guides de Chamonix, tres pros, pour 3 personnes nous avions 1 guide et 1 assistant, vu qu il faut au moins 2 cordees, et si l un de nous s etait senti mal, ca permettait de redescendre pendant que les autres montent.). En gros, l ascension se fait sur 2 jours, possibilite de rajouter un 3 eme jour d'ecole de glace (pour voir le guide, le matos,...), de combiner avec un trek d approche (Condoriri, Laguna tuni par exemple), 1er jour au campo rocas (5300m), puis ascension le lendemain en partant tres tres tot : en fait vu qu on etait bien acclimates et que tout s est bien passe, on est arrives juste au lever du soleil au sommet, ce qui fait que ca pele grave, c est ca le plus dur.
Une super experience... | | | À: Vero80 · 13 février 2005 à 13:08 Re: Vélo et trek en Bolivie Message 3 de 7 · 3 900 affichages · Partager  Bonjour Véro,
A quelle époque de l'année veux-tu partir en Bolivie ?
Nous partons en septembre pour un trek-ascensions (3).
Si tu es intéressée, tu peux te joindre à nous.
Contactes-moi rapidement pour plus de détails concernant notre périple.
@ M | | | À: Mariag · 13 février 2005 à 19:32 Re: Vélo et trek en Bolivie Message 4 de 7 · 3 880 affichages · Partager Dommage, je pars en mai,
J'aurais vraiment aimé me joindre à vous, merci de l'invitation
Quelles ascensions pensiez-vous faire ?
Utiliserez vous les service d'un guide ?
donne-moi tout de même quelques détails
V | | | À: Vero80 · 14 février 2005 à 12:14 Re: Vélo et trek en Bolivie Message 5 de 7 · 3 859 affichages · Partager Nous cherchons un/ deux coéquipiers (montagnards) pour ce trek-ascensions en Bolivie Notre programme associe des randos pédestres & ascensions à un raid en 4x4 sur l'altiplano bolivien pour voir le salar Uyuni, les lagunes Verde et Colorada, les formations volcaniques et les réserves naturelles. Les point de repères : 1j -arrivée à La Paz 3j - lac Titicaca+ petites randos autours, pour acclimatation 6j - trek dans le parc de Condoriri, ascension Pico Austria (5100m) (pour acclimatation) et ascension de Huyana Potosi ( 6088m) (sans difficultés techniques majeures, mais hte altitude) 12j- raid en 4x4 sur l'atiplano bolivien : salar Uyuni, Tunupa (5300m), laguna Verde, laguna Colorada, parc Sajama & ascension Parinacota (6333m) (sans difficultés techniques majeurs, mais hte altitude) 4j - ascension Illimani (6400m) (cordilliere Royale) AD sur la partie supérieure 1/2j - réserve+ visite les environs de LaPaz Durée du séjour 27j. Le trek-ascension proposé exige une expérience certaine en hte-montagne (crampons, piolet, corde)une très bonne condition physique ainsi qu'une bonne endurance. - la logistique est assurée par une agence installée à La Paz - le billet d'avion est à la charge de chaque participant N'hésitez pas me contacter pour tout renseignement supplémentaire Je vous remercie d'avance de votre réponse + ou -, de manière qu'on puisse se fixer sur la composition du groupe. Salutations montagnardes, MG | | | À: Mariag · 15 février 2005 à 0:18 Re: Vélo et trek en Bolivie Message 6 de 7 · 3 838 affichages · Partager Désolé mes dispo sont pour mai et juin
merci encore por l'offre
V | | | À: Vero80 · 16 novembre 2005 à 2:33 Re: Vélo et trek en Bolivie Message 7 de 7 · 3 483 affichages · Partager Salut ! Nous sommes un petit groupe de 4 arrivant du Chili puis du Pérou et sommes bien interressés par faire quelques sommets (environs de 6000m) en Bolivie dans les 2 ou 3 prochaines semaines (avant les élections du 5 déc.), aussi en fonction de l'arrivée du fameux hiver bolivien aussi. Dans nos têtes figurent les sommets précédemment cités. Quelques petites questions cependant:
Vaut-il mieux faire le Parinacota ou le Sajama (pourquoi) ?
Avez-vous quelques agences à conseiller, que ce soit pour la Paz (ok pour adolfo Andino) et ses environs, ou encore le Salar d' Uyuni. D'ailleurs, pour ce dernier, comme il faut apparemment prendre un guide + 4x4 pour pls jours, on se disait pourquoi pas essayer de faire un sommet dans les environs. Pensez-vous que ce soit faisable sans trop se faire arnaquer niveau prix ? Avez-vous des suggestions ?
Enfin, dans les allentours du lac Titicaca, y-a-t-il possibilité de faire quelques randos, pour compléter l'acclimatation ?
Bref, si vous avez des conseils sur d'autres montagnes, n`hésitez pas !
MERCIIIIIIIII !!!!!!!!!!!
Bon(s) voyage(s) à vous, manu-- "Un voyage est fait de quelques décisions que nous prenons, et de beaucoup qu'on nous impose. Ces dernières sont souvent les meilleures." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |