Oui, comme je le disais, dans les capitales de province (
Pékin,
Xian,
Lanzhou,
Xining,
Chengdu,...) il y a des gens pas trop pauvres pour envisager des loisirs, donc des magasins. Beaucoup d'articles, y compris l'outillage, étant faits en
Chine, tu trouveras ton bonheur.
Pékin sera l'idéal pour dégoter le matos le plus adapté au voyage (Vélos 26', roues à rayons sérieux, pneus adaptés...) Ya même un D4, demandes à Breizhoo qui s'est équipé sur place.
Ma seule réserve concerne les articles de qualité, uniquement produits hors de
Chine (genre sacoches Ortlieb, pneu à tringle souple pliant). Ils ont horreur d'importer! Si vous arrivez après la saison des pluies, ça ira.
Ne mégotez cependant pas avec la qualité si vous arrivez à la trouver, ou qu'on vous la propose.... (rare!) Vous éviterez pas mal de galères et contretemps.
Le bas de gamme, chez eux, c'est bien pire que chez nous...
J'ai vu des chaines brisées, des câbles cassés sur des vélos achetés par des occidentaux une semaine avant. J'ai cherché 2 fois à me dépanner avec un pneu neuf: l'un a duré une semaine, l'autre 10j avec odeur d'élastomère acre et explosion de chambre à air à la clé. Une fois vos bonnes ch à air explosées, vous devrez vous charger d'une petite réserve

, les mouchoirs ne seront pas fournis!
S'il faut trouver et trimballer plus d'outillage que d'ordinaire, vous ne gagnerez rien.
Profitez de votre belle aventure!
Nico