Salut,
j'ai fait
Lacanau -
Nantes. C'est tout plat mais sympa. On l'a fait à la carte Michelin et en demandant notre route aux cyclos qui venaient dans l'autre sens. Vers St Hilaire on a bifurqué à l'intérieur des terres en ligne droite vers
Nantes à cause des vents de face (et une journée de disponibilité qui nous manqué pour finir)
On a eu des galères mineurs vers
Rochefort pour traverser La
Charente (pont transbordeur fermer pour travaux). On a trouvé les campings très chers entre
Royan et
Nantes surtout sur la cote. Et aussi entre la pointe de Grave et le
bassin d'Arcachon Bac entre
Royan et le Médoc. Entre Hourin et Maubuisson il faut prendre la Route des Phares sinon on se trouve sur des pistes des Allemands, 30 cm de béton cassé dans le sable pendant des kms. Puis à Maubuisson il est agréable de prendre le route vers
Lacanau qui passe par l'étang de Cousseau qui monte et descend avec des un peu pour changer (on peu visiter l'étang à pieds, réserve naturelle)
De
Lacanau on peut rejoindre
Bordeaux ou continuer vers le bassin et le sud. Il y a des choix de pistes parallèle à la cote à faire. Les surfaces varient, mais toutes semblent faisable en VTC - d'autres te renseigneront mieux.
Pour le
bassin d'Arcachon, on peut faire le tour (piste cyclable mais avec de fréquentes interruptions par des routes prioritaires qui la croisent et qui cassent le rythme) ou d'aller au
cap Ferret et prendre le bac vers
Arcachon ou le
Pyla - voire horaires et tarifs.
Vents dominants de l'ouest, parfois sud ouest autres jours nord ouest - de toute façon il est toujours de face !!
J'espère que mes petites expériences peuvent vous aider - si vous faites un décrocher vers
Bordeaux (10km à l'est sur la piste Roger Lapébie vers Créon) on peut vous offrir le camping au jardin et douche