Bonjour
Pour le découpage : cela fait 20 ans que je sillonne les pistes cyclables littorales du sud-ouest.
Sinon, le site vélodyssée est une mine d'info :
www.lavelodyssee.com/
Et ça aussi c'est bien :
www.bikemap.net/
Concernant tes campings :
- Le Royannais : TRES BIEN - très bon accueil cyclo et une piscine avec tobogan.
Gaffe pour l'accès : tu traverses une route passante.
-
Montalivet : je ne connais pas le Campéole (très gros machin mais plus de supérettes).
Pas mal de bonne bouffe au marché du village. Notamment le stand des olives, tapenades etc. sous
les Halles. Et un très bon boucher sous
les Halles aussi.
La plage de
Montalivet... aïe. Chaque printemps, ils doivent la refaire en raison des dégâts occasionnés par les tempêtes d'hiver.
-
Hourtin-Plage : oui camping Airotel très très cher. Bruyant. Je n'y vais plus.
-
Hourtin-lac (c'est plutôt "
Carcans-lac") : très bonne idée, site enchanteur. Je ne connais pas le camping par contre (je bivouaque toujours hors saison...). Il y aura sans doute du monde au bord du lac.
Pour y accéder : emprunter d'abord la piste cyclable de la "piste de genets", puis la route forestière (fermée aux voitures) jusqu'au Carrefour de la Citerne puis la piste cyclable en direction de Bombannes. Plan des pistes ici :
fr.calameo.com/...001266398863b715d6f4
www.hourtin-medoc.fr/...n-velo-et-rando.html
-
Lacanau : Airotel = gros machin.
Lacanau... très fréquenté l'été. Assez invivable de mon point de vue.
- Le POrge, camping La Grigne : très sympa pour les cyclos. Très belle plage !
- Brémontier : très bien. Très différent des Airotel.
Pour repérer tes campings : GoogleMap c'est bien. Penses à emmener des Boules Quiès

La bouffe : je tourne aux fruits secs/biscuits demarque Céréal/pompotes.
Le pique-nique c'est fromage dur type parmesan sur une bonne tranche de pain complet avec un concombre et des tomates.
Les pâtes c'est bien. D'autant que tu trouveras des pâtes fraiches dans les épiceries de camping. Ca cuit plus vite et ça cale bien. Les restaus de camping... c'est souvent cher pour pas grand chose.
L'eau : je tourne à 1,6 litre par jour. J'ai 2 bidons de 0.8l. La gourde pas isotherme ce n'est pas un problème, l'important c'est de boire régulièrement. Il peut faire franchement chaud sur les pistes. De toute façon, tu trouveras de l'eau dans les campings, les villages (eau dans les WC publics), robinet dans les cimetières (
Lacanau,
Cap Ferret), les aires de camping-car.
Un truc : humidifier son chèche avant de le mettre autour du cou. Mais pas le tremper complètement, sinon ça peut occasionner des torticolis (eau + vent = froid).
Côté fringues, pour pas t'embêter : s'il fait beau, tu laves/rinces les t-shirts quand tu prends ta douche à l'arrivée et tu met à sécher. Hop vite fait bien fait.