| Vélodyssée avec GPS Tracklog No1silverbak · 13 mars 2018 à 22:46 7 messages · 5 participants · 1 814 affichages | | | | 13 mars 2018 à 22:46 Vélodyssée avec GPS Tracklog Message 1 de 7 · 1 814 affichages · Partager Je vais parcourir la vélodysée de Roscoff à La Rochelle en juin et je souhaite utiliser le GPS tracklog depuis le site officiel de Velodyssey sur mon iphone pendant le voyage. Il ne téléchargera pas et me demande une application pour l'ouvrir. J'utilise Apple macbook. Est-ce que quelqu'un sait une application que je peux utiliser ou me conseiller comment utiliser le tracklog. Il ne semble pas y avoir d'informations sur la façon de l'utiliser sur le site Web de Velodyssey. Merci | | | À: No1silverbak · 14 mars 2018 à 8:55 Re: Vélodyssée avec GPS Tracklog Message 2 de 7 · 1 786 affichages · Partager Il s'agit d'un fichier.gpx (un tracé point par point avec coordonnées gps). Pour l'ouvrir tu as www.visugpx.com/index.php en ligne, je viens de tester, ça marche, ou plein d'autres, ou des appli, mais je ne connais pas celles qui sont dispo pour ton système Apple. Regarde si OsmAnd est dispo pour les macbook, sinon cherche "appli gps macbook" ou "fichier gpx macbook", tu devrais trouver. | | | À: No1silverbak · 31 mars 2018 à 16:11 Re: Vélodyssée avec GPS Tracklog Message 3 de 7 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, maps.me est impeccable et pas besoin de 3 ou 4G. Il indique bien et même les moindres chemins. Par contre avant de partir telecharger toutes la france et après no problèmes Bonne route | | | À: No1silverbak · 31 mars 2018 à 21:38 Re: Vélodyssée avec GPS Tracklog Message 4 de 7 · 1 681 affichages · Partager Bonjour, Nous avons utilisé une appli qui s'appelle gpx viewer pour lire les traces téléchargées sur le site. Pas besoin de reseau pour fonctionner. Par contre je ne sais pas si elle est dispo sur apple. @++ | | | À: No1silverbak · 1 avril 2018 à 10:01 Re: Vélodyssée avec GPS Tracklog Message 5 de 7 · 1 651 affichages · Partager une alternative: utiliser l'application OSMAND
le type standard de carte "Osmand" utilisé par défaut inclut tout ce qui est piste cyclable, véloroute (à condition que celles-ci soient dans openstreetmap)
dans "configurer la carte" > rendu de la carte > itinéraire il faut sélectionner "afficher les itinéraires cyclables"
sinon dans OSMAND tu peux importer tes propres itinéraires gpx
il faut activer "trace gpx"dans "configurer la carte" > "afficher" puis "ajouter une trace" | | | À: Vfpromeneur · 1 avril 2018 à 14:47 Re: Vélodyssée avec GPS Tracklog Message 6 de 7 · 1 637 affichages · Partager Merci Vfpromeneur....je vais essayer votre idee! | | | À: No1silverbak · 1 avril 2018 à 16:37 Re: Vélodyssée avec GPS Tracklog Message 7 de 7 · 1 625 affichages · Partager le site osmand.net
la rampe d'accès à osmand est assez raide. il faut s'accrocher tellement il y a de paramètres possibles. Mais ça vaut le coup.
toutes les cartes sont stockées en local sur le smartphone, pas besoin de wifi ou réseau de données mobiles. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |