|  |  |
 | | | | Jeanpyon · 17 décembre 2008 à 21:07 14 messages · 7 participants · 13 316 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 21:07 Vendre sa voiture en Turquie Message 1 de 14 · 13 146 affichages · Partager Bonjour
Nous comptons aller en Turquie en voiture et la vendre avant de poursuivre sur l' Iran et l' Inde. Apparrement cela s'annonce compliqué. Certains ont ils réussi cette épreuve? Nous savons que la voiture est enregistrée sur le passeport. Combien cela coûte en taxe à la sortie du pays? Et si nous la vendons au noir? Peut on la déclarer volée et la vendre au noir à l'autre bout du pays (pour ne pas causer d'ennui au pauvre acheteur?...) Bref si vous avez des infos fiables...merci à tous
jp | | | À: Jeanpyon · 17 décembre 2008 à 21:12 · Modifié le 17 déc. 2008 à 21:31 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 2 de 14 · 13 095 affichages · Partager bonsoir,
pour vendre la voiture il faut la dedouaner.
si la voiture est volée ou declaré telle quelle alors vous aurez aussi a payer le dedouannement.
le mieux a mon avis c'est de louer une voiture en turquie. | | | À: Nemo1001 · 17 décembre 2008 à 21:52 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 3 de 14 · 13 005 affichages · Partager merci nemo pour la réponse
et concernant une moto, est ce que ce ne serait pas plus facile? ou même combat? merci jp | | | À: Jeanpyon · 17 décembre 2008 à 22:04 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 4 de 14 · 12 998 affichages · Partager en fait, tout vehicule motorisé est taxé | | | À: Jeanpyon · 18 décembre 2008 à 9:41 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 5 de 14 · 12 978 affichages · Partager Bonjour,
Les frais de dedouanement sont tres eleves. Pour la vendre au noir, je crois que vous avez un gout pour les ennuis.
Michel | | | À: Jeanpyon · 20 décembre 2008 à 0:05 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 6 de 14 · 12 930 affichages · Partager Oubliez cette possibilité, il est impossible de s'en sortir, celà vous coutera plus cher qu'acheter deux voitures neuves en France ! achetez une voiture en arrivant en turquie et revendez là à la sortie, celà est possible vais vendre une voiture étrangère en Turquie est de la folie.... vendre au black bien pire car les contrôles sont très pointus, pour celà il faut attendre que la Turquie entre dans l'Europe.... 2023 d'aprés rocard. | | | À: Jmfoucau · 20 décembre 2008 à 8:42 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 7 de 14 · 12 911 affichages · Partager Bonjour,
'achetez une voiture en arrivant en turquie et revendez là à la sortie'
Et je ne suis pas sur que cela puisse se faire avec n'importe quelle voiture.... Ce ne doit pas etre deja une voiture appartenant a un etranger resident ?
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2008 à 11:57 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 8 de 14 · 12 905 affichages · Partager effectivement, ce n'est peut être pas si simple, en tout cas imposible avec une plaque bleue de résident étranger pour des gens de passage, car les formalités sont très lourdes mais avec la plaque blanche - si on a une adresse en Turquie - ça doit être plus facile. | | | À: Jmfoucau · 21 décembre 2008 à 8:43 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 9 de 14 · 12 879 affichages · Partager Bonjour,
Les plaques bleues sont rarissimes. La plaque blanche d'un resident est quand meme une plaque speciale etranger, les lettres choisies les designent.
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2009 à 22:21 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 10 de 14 · 12 455 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu à peu près la même idée et après renseignement j'ai effectivement abandonné l'idée de vendre ma voiture en Turquie. DU coup j'aimerai la vendre en Grèce, mais je ne suis même pas sur que ce soit plus facile. Est ce que qu'elqu'un a des informations sur les modalité pour vendre sa voiture dans un Pays d'Europe : Grèce ou Bulgarie? Merci | | | À: Jeanpyon · 3 novembre 2011 à 18:57 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 11 de 14 · 10 035 affichages · Partager Moi aussi, j'ai eu la même idée, traverser l'Europe en voiture, et "abandonner" ma voiture (qui a fait son temps) en Turquie, avant de continuer sur l' Iran, Pakistan et Inde... Est-il possible de la vendre à une "casse" ou la déclarer "morte" ? | | | À: Ebubu · 20 octobre 2015 à 12:12 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 12 de 14 · 6 016 affichages · Partager salut tous,
On potasse le même projet pour partir en janvier, (Asie par la route, avec volonté de se "débarrasser" de nôtre voiture en Turquie, avant ou après...)
j'aimerais savoir la suite des vôtres, comment vous vous en êtes sortis avec vos voitures ? réussi à les revendre en route ou pas du tout ?
je sais que le sujet est vieux mais si vous avez des infos récente je suis vraiment preneur !
Merci !
Fofk | | | À: FofK · 20 octobre 2015 à 12:21 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 13 de 14 · 6 014 affichages · Partager Hola, oui, ça date ! Finalement, j'ai abandonné le projet et donné ma voiture en France... Donc pas d'infos interessantes à partager... | | | À: Ebubu · 20 octobre 2015 à 14:55 Re: Vendre sa voiture en Turquie Message 14 de 14 · 6 010 affichages · Partager Héhé... dommage pour les infos, mais merci d'avoir prit le temps de répondre ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |