Tu as tout bon sauf cela.....:
Ensuite il faut importer le véhicule au Mexique, et payer les taxes.
Le véhicule possede déjà son certificat d, importation temporaire valable 6 mois et l, auto-collant sur le pare-brise.
si les 6 mois sont expirés il faut demander sur place une prolongation de 6 mois et payer environ 35$.
L'entree du véhicule aux
USA et
Canada ne posera aucun probleme avec les plaques ''QUEBEC''
Le papa a sans doute laisser un dépôt en entrant au
Mexique, tout dépendant de l, âge du véhicule (400$ pour les 3 ans et moins-300$ de 3 à 7 ans et 200$ pour 8 à 10 ans). On peut donc récupérer ce dépôt à n, importe quel poste douanier en autant qu, on aie la preuve du dépôt....
C'est vrai qu, il est illégal de vendre son véhicule au
Mexique-certains le font quand même;l, acheteur mexicain s, arrange pour l, immatriculation

A
Mexico todo es posible....

Pour des infos plus précises Jess devrait consulter le consulat du
Mexique à
Montréal (y aller serait mieux)
suerte.