Salut Ginoride, bon du coup j'hésitais avant de donner un nom car en fait, je n'aime pas trop faire la pub, mais comme chem l'a dit, el kory fait parti de ceux qui sont "serieux"...reste toujours méfiant quand même, je te donnerai son numéro de téléphone en privé, tu peux le trouver là ou tu en as envie...
l'auberge sahara étant un facile car c'est lui le propriétaire de l'auberge...pas bien plus cher qu'ailleurs et facile à trouver si on ne connait pas la ville...en venant de
nouadhibou, tu continues toujours tout droit jusqu'à ce que tu arrives au gros rond point ou il y a des travaux, il est facile a reconnaitre il y a des grosses toles tout autour, ça fait vraiment un truc déguellasse..et je serais étonné que quand tu vas y descendre, il soit propre

...tu contournes ce rond point en allant sur la gauche et il faudra aller chercher l'auberge qui donne en face sur la droite...
après c'est un avis perso mais je déconseille toujours d'aller dormir dans les auberges ou les acheteurs ont leurs billes (si on est préssé)...car du coup avant de te l'acheter ils te feront patienter quelques nuits (c'est toujours ça de pris et quelque part c'est un peu normal, je comprends cette démarche)...
Maintenant si ton objectif est d'aller au
sénégal, ne vends pas dans le no man's land c'est trop chiant et y aura quasiment pas de gain, mieux vaut aller vendre à kory par exemple...car déjà tu auras le libre choix entre la frontiere et
nouakchott de faire et d'aller ou tu veux, t'arreter quand tu veux ect...et de
nouakchott au
sénégal, tu ne devrais pas payer non plus (ça doit faire partie des avantages avec la vente du véhicule), kory t'assurera le passage jusqu'au
sénégal... (bon en théorie c'est gratuit..mais bon y a toujours environ 20 € à lacher, entre l'entrée du parc et un léger billet pour sortir de la RIM et un autre coté douane sénégalaise (souvent 10€)...possible de ne rien lacher...mais apporte un bon bouquin et prévoit qu'un taxi sera là à t'attendre (avec le prix de la course déjà établit : un conseil

)...
je peux aussi te donner quelques numéros de taximan qui vienne sur diama mais je ne garantie pas le prix c'est en fonction de ta négociation, moi même je bataille à chaque fois même en les connaissant, et ils n'ont pas peur de te sortir des prix de malade pour les quelques km qu'il y a entre diama et saint louis

..
tu as aussi demandé si en novembre c'était bon....oui c'est bon enfin je ne sais pas comment est l'hivernage en ce moment mais c'est assez râre de ne pas pouvoir passer en novembre quand même...moi même je dois y repasser vers la mi-novembre, j'appelerai un pote sur place début octobre, je t'enverrai un petit message pour te confirmer que ça passe...
Pour
tanger, aucune idée, je passe systématiquement par ceuta voir nador quand j'ai pas envie de me taper l'
espagne...
tanger=danger moi j'y crois, infiniment moins de tracas douanier à ceuta du moins c 'est mon avis perso...une seul fois à
tanger m'a suffit...
Pour la carte grise barrée, oui c'est bien plus chiant qu'avant et les douaniers cherchent des poux quand ils en ont l'occasion mais pas tout le temps, c'est aléatoire...aucune loi ne t'interdit de rouler 1 mois avec une carte grise barrée y compris au
maroc...Soit juste en régle c'est tout, que tu possèdes bien les actes de vente bien remplit et surtout du zèle...c'est à dire, prend avec toi la photocopie d'une pièce d'identité du vendeur avec du blabla écrit derriere avec ses coordonnées et le je soussigné vendre à mr ect ect la voiture ect ect...si tu peux avoir ça c'est un +...mais surtout sur l'acte de vente tu vas à ta maire ou gendarmerie faire tanponnée le document et télécharge sur le net le papier qui assure qu'elle n'est pas gagée, (c'est gratuit)...si avec tout ça tu ne passes pas...je mange mon slip

...
mais je le répète, cela doit passer car c'est légal, allez ua
maroc avec la voiture d'un ami est légal donc tu fais comment si tu les écoutes...non leur but et de tenter de te faire crorie que tu es en porte a faux pour te soutirer du fric, il faut rester courtoi et ferme, insite sur le fait que c'est légal...ensuite même si tu foires et que tu doives lacher 200 dh, (ça ne doit pas arriver)...c'est quand même moins cher que de faire une carte grise...
tantôt