|  |  |
 | | | | ChAndone · 6 juin 2011 à 14:07 20 messages · 4 participants · 2 562 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes 2 et nous hésitons entre prendre notre vol (sec) vers le Venezuela (885euros) ou l' Argentine (980euros) entre mi-juillet et fin aout (1 mois). Ca commence a se faire pressant, je vous l'accorde d'ou l'importance de vos réponses...
Nous hésitons a cause de la soit disante insécurité qu'il peut y avoir au Venezuela et également à cause du climat (saison des pluies au Vene.) et en Argentine le climat n'est pas super à cette periode là...
J'aurais aimé quelques conseils afin de faire mon choix, voir carrément pour ceux qui ont fait les 2, lequel ils ont préféré?
Pour info, nous avons déjà faits quelques voyages (toujours en mode routard/sac à dos je précise, jamais de tour opérateur ou autre circuit...) : Nicaragua/ Costa Rica/ Indonésie/ Laos/ Cambodge/ Madagascar et autres en europe...
Merci beaucoup de vos retours !!
Merci de votre réponse,
Arnaud | | | Je ne connais pas encore le Venezuela mais si vous decidez de partir en Argentine vous serez pas déçus! Ce pays est superbe avec des paysages magnifiques. La viande est excellente aussi.
Organisez vous bien car le pays est immense et les distances entre les villes font perdre beaucoup de temps
Je vous laisse consulter mon carnet de voyage de 3 semaines en Argentine pour vous donner quelques idées de visites :
CV | | | Salut,
Est ce compliqué de voyager en Argentine par ses propres moyens sachant que je ne dispose pas de permis de conduire?
Et au vu du temps qu'il fait la bas, je me demande si nous y allons, si nous ne devons pas nous concentrer sur le nord ?
Merci de vos retours!
A votre dispo. | | | j'ai visité les 2 pays. difficile de faire un choix entre les 2. je parle espagnol donc je n'ai jamais eu de problème de communication.
Si c'était à choisir entre les 2 pays question climat je choisis le nord de l' Argentine. permis de conduire? pourquoi faire, il existe assez de bus, sinon j'ai fait de l'auto stop. | | | Les bus sont très très confortables en Argentine. Donc pas besoin de la voiture si vous avez pas de permis ;)
CV | | | Ok mais pour s'arrêter aux Salinas Grandes par exemple ou d'autres lieux du mm types... c'est "facile" d'accès sans voiture? Possibilité de prendre un bus? de s'arrêter en chemin et d'en récupérer un qui est sur le chemin du retour?
Je prends ce type d'exemple, parce que c'est le genre de truc que l'on fait fréquemment... on se pose dans un lieux (ville/village) et généralement on essai de faire/voir les alentours (cascades et autres..)
J'imagine que louer une "motobike" c'est pas possible? (sans permis je précise.... :)
Merci pour les reponses | | | Hum..ok donc si j'ai bien compris on oublie le Venezuela.... et au plus grand des hasards tu aurais pas fait le Brésil aussi? parce que du coup, si l'on arrive à Buenos Aires et que l'on se dirige vers les chutes d'Iguaçu, j'ai cru comprendre que l'on pouvait passer de l'autre coté de la frontiere et de se faire 2 semaines dans le sud du Brésil...!? Par contre je connais pas du tout le coin...
J'avoue que on ne sait vraiment pas quoi choisir... en tout cas les deux ont l'air relativement cher a faire. Sinon pourquoi pas rejoindre la Bolivie par le nord de l' Argentine..
Et je me demandais également, j'imagine que le glacier Perito Moreno en cette saison (juillet/aout), c'est compliqué (temperature/accès du nord)?
Merci en tout cas pour tes retours, ca nous aide à nous orienter... | | | je n'ai jamais loué de voiture. si aucun transport public était possible, j'ai toujours demandé aux gens si on pouvait m'amener en voiture. en plus, là-bas, les Français ont bonne réputation. Salinas grandes je connais pas. j'étais à Bariloche. La ville qui actuellement est recouverte par les cendres du volcan Puyehue. ceci pour faire un lien avec le post de chegringo. | | | oui, j'ai également fait le Brésil. Iguassu et Rio de Janeiro. lors de 2 voyages séparés. Pour Iguassu, j'étais parti en avion de Santiago du Chili. j'ai logé du côté Brésilien des chutes puis visité les côtés brésiliens et argentins des chutes. J'ai aussi fait un tour par la même occasion au barrage d'Itaipu au Paraguay (un des plus grands barrages du monde), un conseil: évitez la ville "Ciudad del Este". c'est une zone franche où les gens viennent seulement pour faire leur achat. la ville n'est pas très belle et dit-on dangereuse. dans la rue on n'arrêtait pas de m'accoster pour me vendre des faux articles. (habits, parfums...) Du côté argentin, on a visité également las estancias jesuiticas. qui valent la peine. le nom de l'endroit, je ne me rappelle plus.
Rio de Janeiro est une ville à voir absolument. Au vénéz., j'ai rencontré un canadien qui est resté 2 mois sur place. merci couchsurfing! j'étais resté 5 jours, à mon avis pas assez vu la beauté des paysages depuis le pain de sucre ou le corcovado. ça m'a rappelé la vue depuis Table mountain au Cap. En plus, il y a les plages Ipanema et Copacabana. sûrement une des plus belles d' Amérique du Sud. Et finalement, pourquoi ne pas rester au Brésil vu le peu de temps que vous restez en Amérique du Sud? | | | Re, pour ce qui est des Salinas Grandes : fr.wikipedia.org/...ndes_ (Jujuy_et_Salta ) Ca m'étonne que tu n'ai pas été voir ça...
A Bariloche ta pu faire du ski? :)
Et concernant le temps que tu es resté dans chacun de ces pays, si j'ai bien compris tu n'es pas resté très longtemps au Vénézuela (5 jours) Brésil et Argentine une peu plus?
ET compris pour "la ciudad del este" !
Tu as raison finalement..pourquoi pas rester au Brésil ? Il faut voir le prix du vol (a/r)... Tout est lié au coût du voyage pour 1 mois sachant que moins on dépensera mieux ce sera (sans vouloir paraitre radin...) Disons que nous voulons surtout dépenser malin, et y a pas de salaire de ministre non plus (joke) !
N'étant jamais parti en Amérique du Sud, il est difficile de savoir ce que l'on peut y faire en 1 mois...
En tout cas, je me repete mes tes conseils (et ceux des autres qui veulent...) sont nikels !! | | | Bonjour,
Nous avions bien aimé ces deux pays. De l' Argentine nous ne connaissons que la Patagonie et nous avons fortement apprécié d'y aller en hiver (juillet/août). Le Vénézuela présente toute une variété de paysages (montagne, forêt, mer...). La Patagonie, nous a marqué par ses grands espaces.
Entre les deux, vu ce que tu as déjà fait, je te conseillerai l' Argentine.
Nos souvenirs sont en notre carnet: Découvrir la Patagonie Il y a aussi qqs photos du Vénézuela sur notre site | | | Vous pouvez prendre des excursions au départ de Salta si vous avez un budget un peu + important. Ou sinon vous pouvez faire du stop si vous rencontrez des touristes sur Salta.
CV | | | merci pour l'info concernant Salinas Grandes. J'ai visité le Salar de Uyuni en Bolivie. qui se ressemble. A Bariloche, j'étais au mois de janvier. (c'est l'été dans l'hémisphère sud). la ville était bondée. Buenos Aires est une vraie fournaise en été, les porteños partent en masse au sud du pays pour se rafraîchir.
Au vénéz. je suis resté presque 1 mois. Brésil: 2 voyages d'une semaine chacun en partant de santiago. Argentine: 4 voyages.
Au Brésil, en 1 mois il y a assez à faire. En plus, la région de Rio est conseillée durant le mois de juillet. www.routard.com/...p/74/num_page/14.htm | | | Salut,
en combien de temps avez vous fait la Patagonie? (juillet/août = 1 mois? 2 mois?), parce que en y regardant de plus prêt, il à l'air de faire extrêmement froid en cette saison (hiver) du coup il faut prévoir vêtements chaud et froid dc 2x plus de place et 2x plus de poids également...
Même si en lisant, la Patagonie donne plus qu'envie...
Sinon, peut être un changement de programme de dernière minute mais rien n'est fait, je viens d'avoir des infos sur la Guyane et le nordeste du Brésil et j'ai trouvé un billet à 690 euros pour aller jusque Cayenne (en Guyanne) donc finalement peut être que nous allons nous réorienter mais je n'ai pas encore regarde ce qu'il y avait à faire vers la bas... Si je ne fais pas l' Argentine cette année, je le ferais quoiqu'il en soit l'année prochaine ou un peu plus tard...
Merci pour les conseils!! | | | Ok merci pour tes précisions et l'info sur la région de Rio.
Comme je le disais dans mon précédent Post en réponse à Madikéra j'ai eu des infos sur la Guyane et ça m'a pas l'air très cher (690 euros) au plus grand des hasards tu ne serais pas passé dans cette "contrée" ?
Parce que je serais peut être intéressé par redescendre sur la région du Nordeste au Brésil par l’intermédiaire de Cayenne...
Qu'en dites vous?
Merci encore :) | | | Bonjour,
Nous avons passé 5 semaines en Patagonie entre juillet et août. C'était l'hiver mais nous avons eu nettement moins froid que craint avant de partir. Les détails sont en notre carnet.
Pour la Guyane, c'est une zone de forêt tropicale. Le passage au Brésil est possible pas forcément rapide. Nous avons bien aimé le Nordeste brésilien mais avions pris un avion entre Cayenne et Sao-Luis/ Belem.
Ce qui peut paraître pas cher sur la base du billet d'avion peut vite se révéler coûteux dans une zone comme la Guyane. Par exemple, pas de transport en commun pour aller de Rochambeau (aéroport) au centre de Cayenne... | | | J'avais pensé d'aller en Guyane lorsque j'étais au vénéz. sauf qu'il fallait se faire vacciner contre la fièvre jaune. le lonely planet explique les démarches à faire.
Lorsque j'étais en Zambie, j'ai aussi été surpris d'apprendre qu'il fallait se faire vacciner contre le paludisme. Du coup, je suis allé dans une pharmacie à Livingston où j'ai reçu des 10 comprimés à prendre le matin. Prix du médicament: 5000 kwachas. soit... 1 USD. En suisse pour ce prix-là on n'a même pas la moitié d'un comprimé. | | | Bon finalement, la reflexion avance vers le venezuela... car nous sommes plus attirés vers la "verdure" que propose ce Pays et de manière generale aussi. Alors que l' Argentine semble magnifique mais beaucoup plus aride et de plus, j'ai un peu peur que cette année soit ultra touristique à cause de la Copa America qui est organisé en Argentine... (même si je suis amateur de football..)
Bref, toujours ps de billet d'avion mais on commence à y voir un peu mieux.
Concernant la saison des pluies au Venez. on s'est dit qu'ayant deja fait le costa rica/ laos dans les mm conditions, ca devrait l'faire... | | | Hello,
J'ai été sur votre blog/site qui m'a pas mal aidé dans notre "quête" de la bonne destination... et j'ai vu que vous aviez passé quelques jours au Venez. ou plutôt sur les iles (Roques/marguarita) et je me demandais si vous aviez été à d'autres endroits, autres que les iles?
Si oui, qu'avez vos fait et question budget, et un pays cher?
Pour 1 mois, vous compteriez combien (par personne ou pour 2) ??
Merci mille fois !! | | | Bonjour,
Quelques années avant notre voyage aux Roques, nous avions fait un tour du Vénézuela, par nous-mêmes. Nous avions fait une grande boucle: Caracas - Ciudad Bolivar - Canaima - Salto Angel - LLanos - Merida - Coro - Caracas
Nous en gardons un excellent souvenir de paysages grandioses et très variés. C'est visible par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_54.html
Nous avons peu apprécié Caracas, nous aimons peu les grandes villes et un certain côté "pompe à fric" dans les pourtours de l'aéroport. Par le passé nous l'utilisions pour aller en Amérique Latine.
C'était il y a trop longtemps pour que notre budget ait un intérêt ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |