Caracas: aéroport, logement et change? Régo · 31 août 2009 à 19:24 18 messages · 7 participants · 3 058 affichages | | | | 31 août 2009 à 19:24 Caracas: aéroport, logement et change? Message 1 de 18 · 3 021 affichages · Partager Bonjour a tous,
ja passe la frontiere colombienne venezuelienne, enfin j espere, samedi pour decoller lundi de caracas vers la france.
Est ce que qqn connait un hotel pas cher a caracas sympa ?
Est ce que c est facile de prendre un taxi sur la bas ?
Il y a t il une navette pour aller du centre ville a l aeroport ? Sur ? mieux de prendre le taxi ?
Merci pour vos conseils et experience, je ne voudrais pas qu il m arrive qqch les derniers jours du voyages ! | | | À: Régo · 2 septembre 2009 à 11:14 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 2 de 18 · 2 976 affichages · Partager Hello,
pas très sympa, mais un des rares pas chers que j'aie trouvé : Backpackers Hotel dans Sabana Grande.
oui il y a des bus qui vont à l'aéroport, mais le taxi c'est plus sûr.
si tu veux je peux t'envoyer en MP les coordonnées d'un taxiste privé, une personne de confiance. Sinon tu demandes simplement à l'hotel qu'on t'en appelle un, pour autant que ce ne soit pas trop tôt le matin.
si tu pars dans l'après-midi, prévois suffisamment de temps pour arriver à l'aéroport. Le trajet dure min. 45 min, quand il n'y a pas de circulation, ce qui est choses rare à CCS.
Sinon, y'a possibiltié de dormir à proximité de l'aéroport (Catia La Mar), mais c'est plus cher. Par contre le service navette pour l'aéroport est inclus dans le prix de la chambre et c'est à 10 minutes.
Conseils pour CCS : traine pas dehors le soir plus que nécessaire et si tu visites la vielle ville, même en plein jour garde ton appareil photo bien serré dans ta main, le mien à bien failli disparaître... 
si t'as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Régo · 3 septembre 2009 à 5:27 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 3 de 18 · 2 930 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le transport de Caracas à l'aéroport:
- Je peux recommander la société Teletaxi: 0212-953.40.40 - 952.87.80 Prix actuel de la course: 120 BsF
- Métro jusqu'à la station Gato Negro (ligne 1), puis bus jusqu'à l'aéroport. Je connais pas le prix actuel, mais comme je prendrai ce bus demain, je l'indiquerai dans un prochain message.
à bientôt | | | À: Bruno1900 · 3 septembre 2009 à 12:02 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 4 de 18 · 2 921 affichages · Partager hey... retour aux sources... c'est cool ça 
ramène nous un peu de soleil ! | | | À: FDB · 3 septembre 2009 à 20:19 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 5 de 18 · 2 905 affichages · Partager bonjour les coordonnées de l'hotel et de taxi m'interesse. Pensez vous que je puisse reserver seulement deux semaines avant, ou vaut mieux m'y prendre maintenant pour l'hotel? Merci | | | À: Zygaena · 8 septembre 2009 à 7:46 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 6 de 18 · 2 845 affichages · Partager Bonsoir,
Le bus entre la station de metro Gato Negro et l'aéroport coûte 18 BsF.
à bientôt | | | À: Régo · 9 septembre 2009 à 20:11 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 7 de 18 · 2 805 affichages · Partager Hola,
Je pense que si tu veux prendre le bus de l aeroport, tu dois aller a l arret principal de Parque Central (a la sortie du Metro, aller dans la direction opposee au Hilton, pour passer sous le pont). je pense que l arret au Metro Gato Negro, c est possible au retour mais a l aller le bus ne charge pas les passagers la bas, mais uniquement au terminal de Parque Central.
M. | | | À: Mayya · 10 septembre 2009 à 20:50 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 8 de 18 · 2 779 affichages · Partager Hola,
je pense que l arret au Metro Gato Negro, c est possible au retour mais a l aller le bus ne charge pas les passagers la bas, mais uniquement au terminal de Parque Central.
M.
Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Il ne faut pas induire les gens en erreur.
les "je pense que", c'est totalement inutile.
Il est possible de partir de "Gato Negro" et de se rendre a l aeroport. Prix de la course 18 BsF. Les bus se trouvent a la sortie de la station de metro et partent toutes les demi-heures.
a plus | | | À: FDB · 7 octobre 2009 à 12:11 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 9 de 18 · 2 579 affichages · Partager Salut,
j'aimerais connaître le prix d'un trajet de l'Aéroport à Caracas parce-qu'une me dit 50 dollars et une autre me dit 25 dollars.
Merci. | | | À: Zettefa · 7 octobre 2009 à 12:17 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 10 de 18 · 2 577 affichages · Partager Salut,
il y a plusieurs facteurs dont tu dois tenir compte et le 1er naturellement c'est où tu vas à Caracas, car la ville est grande, très grande.
en mars, j'ai payé 120 BSF d'un hotel dans le quartier de Sabana Grande à l'aéroport.
au change au black, ça faisait environ 24 USD (à l'époque), mais si j'avais changé normal ça aurait fait le double...
je pense que c'est de là que viennent les différences de prix, si les gens considèrent le taux officiel ou celui au noir. Mieux vaut parler en Bolivars dans ces cas là.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | À: FDB · 4 novembre 2009 à 20:55 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 11 de 18 · 2 405 affichages · Partager Hola Faby
Merci pour les divers conseils.... connais tu des posadas ou des hôtels prés de l'aéroport, pas trop cher.
Il est préférable d'avoir des euros ou des dollars? le quel est mieux payé?
Je suis à recherche des villages de pécheurs, pas trop fréquentés ou des pueblos pocos turisticos.
Merci d'avance pour ta réponse
Gaby | | | À: Viajera2009 · 5 novembre 2009 à 12:09 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 12 de 18 · 2 390 affichages · Partager Hola Gaby,
près de l'aéroport de CCS je connais la Posada "La Parada" à Catia La Mar. La chambre pour 2 est à env. BSF 250, avec le transport depuis l'aéroport inclus. C'est pas super bon marché, mais c'est très pratique et vraiment à 5 minutes. Sinon, il te faut prendre un bus et quitter la région dès ton arrivée, car CCS est en général assez chère.
Pour ce qui est de l'endroit peu fréquenté, essaye la Peninsula de Paria, apparemment tu n'y croiseras pas bcp de touristes.
Que disfrute Venezuela | | | À: FDB · 8 novembre 2009 à 18:13 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 13 de 18 · 2 368 affichages · Partager Merci beaucoup Faby
A ton avis quel serai l'endroit à ne pas manquer?

Hasta pronto | | | À: Viajera2009 · 10 novembre 2009 à 11:16 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 14 de 18 · 2 342 affichages · Partager l'endroit, où ça, dans le pays ? dans la péninsule ? | | | À: FDB · 11 novembre 2009 à 12:23 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 15 de 18 · 2 325 affichages · Partager bonjour Faby,
oui autour de la peninsula.... Tout le monde parle de Merida, c'est une belle ville? Mais je préfère aller aux villages pas touristiques, aller à la rencontre des gens et leur mode de vie.
Merci Faby pour tes conseils | | | À: Viajera2009 · 11 novembre 2009 à 16:22 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 16 de 18 · 2 311 affichages · Partager Hola,
Merida est une jolie petite ville dans les montagnes où il fait bon vivre. mais ça se trouve tout à l'ouest, pas loin de la Colombie.
la Peninsula de Paria c'est à l'est de Caracas. Je n'y suis pas allée personnellement mais une amie à moi s'y est rendue et m'a dit qu'elle n'a croisé aucun touriste là bas tout le temps qu'elle y est restée. De plus, j'ai souvent lu (et elle a confirmé) que c'était un bel endroit pour te poser au bord de la mer.
à ne rater sous aucun prétexte, le village de Canaima, ses Saltos et ses Tepuys 
Que disfrute Venezuela ! | | | À: FDB · 22 novembre 2009 à 22:55 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 17 de 18 · 2 261 affichages · Partager Hola FAby
Je permets de contacter car la date de départ approche et je commence à m'agiter!!
Voilà, nous arrivons a Caracas le soir, soit nous restons pour la nuit sur place et nous prenons le bus pour Cumana dans ce cadre me faudra une posada sure ou bien une fois arrivée nous partons toute suite a la terminal des bus pour prendre le bus de nuit. Connais tu quelqu'un de confiance que je pourrais contacter pour nous guider sur place, par ex un conducteur de taxi que t'aurais côtoyé et qui pourra venir nous chercher et nous amener a la terminal.
Merci encore pour tes conseils
Gaby | | | À: Viajera2009 · 23 novembre 2009 à 10:29 Re: Caracas: aéroport, logement et change? Message 18 de 18 · 2 251 affichages · Partager Hola Gaby,
voici les coordonneés d'une personne de confiance, j'ai moi-même utilisé ses services à Caracas :
Raul - piscuas2@hotmail.com - tel +58 416 639 73 87
envoie lui un message pour l'informer de ton jour & heure d'arrivée et ainsi il te dira si ça joue pour lui.
Tu peux lui dire que tu viens de ma part (Fabiana de Suiza).
Bon voyage | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |