|  |  |
 | | | | Hôtel à Caracas + transfert de l'aéroport Jolinette974 · 5 février 2011 à 15:10 13 messages · 5 participants · 2 622 affichages | | | | 5 février 2011 à 15:10 Hôtel à Caracas + transfert de l'aéroport Message 1 de 13 · 2 539 affichages · Partager bonjour,
je pars au Venezuela a la fin du moi, et j'aimerai savoir si certains hôtels (pas trop chers) propose une prise en charge de l'aéroport dans leur tarif?
je préfèrerai un hôtel dans le centre ville mais apparemment c'est un peu compliqué l'hôtellerie au Venezuela
pouvez vous m'aider???
cdt | | | Les grands hôtels ont leur propres services de taxi "VIP", largement plus cher qu'un taxi normal. Je doute que les hôtels plus bas de gamme proposent quoi que ce soit.
La course Caracas - aéroport coûte un peu plus de 150 bolos en utilisant un taxi affilie a l'un des grands centres commerciaux. En sens inverse, le service des taxis officiels de l'aéroport coûte 200 bolos. Le bus est une bonne solution aussi (surtout si ton hotel est proche d'une station de métro) 30/40 bolos je crois. | | | Bonjour
On a eu des difficultés à trouver un hotel à Caraas et on a donc opté pour un hotel dans un petit village a cote, à seulement 10 km de Caracas mais plus sure et plus calme: Hotel Plazamar à Macuto. Tenu par une famille tres sympa. En plus ils proposent de vous chercher à l'aeroport pour un tarif intéressant.
Leur mail: plazamarhotel@hotmail.com
Bon voyage, on a bien aimé le Venezuela
Joanna | | | À: Tour44 · 6 février 2011 à 13:42 Re: Hôtel à Caracas + transfert de l'aéroport Message 4 de 13 · 2 492 affichages · Partager BONJOUR,
merci je vais essayer, on voulait etre plutot dans le centre de la ville car on est plutot des fetardes, est ce que c'est compliqué par la suite de cet hotel pour sortir et rentrer le soir?
cdt | | | Si tu veux faire la fete, ca n'a aucun interet de rester a Macuto vu le prix des taxis et la duree de transport.
Honnetement le mieux c'est de trouver un hotel dans Las Mercedes ou Altamira sur le net. Si tu t'y prend en avance, tu devrais pouvoir trouver largement ton compte. Je prend un exemple : pour les plus chers hotels, tu peux souvent trouver des prix de l'ordre de 100/120 euros. Tu fais ta reservation sur le net, et une fois sur place, tu payes en liquide apres avoir fait ton change au marche noir. Au final ta chambre va te couter 60 euros...plus que raisonnable si vous la partager a 2.
Et ca vaut largement, largement mieux que de se retrouver dans le centro ou Sabana Grande. | | | À: Yop · 6 février 2011 à 15:27 Re: Hôtel à Caracas + transfert de l'aéroport Message 6 de 13 · 2 483 affichages · Partager merci pour l'info je vais réserver de suite sur les quartiers que tu m'as indiquer
on compte ne rester que 2 ou 3 jours sur caracas mais bon on adorrrre faire la fete donc autant en profiter! | | | j'ai regardé, je pense que l'on va passer deux nuits à l'hotel altamira, qui a l'air d'etre un bon compromis! est ce que des personnes y ont deja sejournés? ou dans un autre hotel dans le meme quartier? | | | bonjour,
je ne sais pas du tout comment faire concernant l'argent, en effet, je ne veux pas emener trop d'euro de france car on se sait jamais ce qu'il peut se passer...
je veux savoir : - comment avez vous fait? - avez vous emenez des dollars de france (changement auprès de votre banque) ou? - avez vous emenez des euro et changer sur place?
merci | | | Attention: il y a deux taux de change, l'officiel et le marché parallèle. Il y a à peu près un facteur 2 de différence. (voir d'autres sujets sur ce forum).
Nous avons échangé des EUROS (tjrs sur le marché parallèle) et le taux de change le plus intéressant que l'on a pu trouvé était à l'aéroport de Caracas.
Effectivement, si tu veux faire la fête, aucun intérêt de rester à Macuto. | | | Suis partie avec des grosses coupures de dollars (attention, ils n'aiment pas les billets de 10 et 20) et j'ai tjrs tout changé au marché noir. Tu peux aussi emmener des euros, mais ils ont quand même une préférence pour le dollar.
CCS regorge d'hôtels, le tout est de savoir quel prix tu es prête à mettre pour une nuit...
Sabana Grande est le quartier des routards, un peu moins safe mais avec des prix accessibles. De toute façon, pour sortir le soir, tu es obligée de prendre un taxi. | | | Je te conseilles vraiment de prendre tout l'argent que tu compte dépenser en cash (de préférence USD). Encore une fois ton séjour sur place te coutera 2 fois moins cher. Et la probabilité de de faire tout voler est quand même faible.
Tu peux changer a l'aéroport (je pense mieux vaut être prudent las bas cependant, change un minimum), dans la plupart des hôtels. Le mieux étant certaines bijouteries a CCS. Ou encore mieux connaitre des gens sur place.
Le mieux pour avoir des dollars a Paris: les boutiques de change près de Grand Boulevards. je pense que ta banque n'est globalement pas du tout compétitive question taux de change. Une petite précision sur les soirées a Caracas: les gens sortent souvent en groupe, donc pas toujours évident de rencontrer de nouvelles personnes... | | | bonjour à tous, tout comme toi je débarque à Caracas d'ici une semaine et demi, c'est la première foi que je vais en Amérique du sud.. nous devrions arrivé avec un ami à 17h 30 à Caracas, le temps de récupérer les affaires la soirée devrait être entamée et ma question est la suivante: nous sommes deux avec un chien et sa cage relativement grande, connaissez vous un endroit ou dormir proche de l'aéroport où les animaux sont acceptés (aie aie) quitte à payer plus cher bien sur et qui ne soit pas un hôtel chic ou cher? grand besoin de conseils et de bon plans!
merci d'avance à vous tous
sarah | | | Essaye l'hotel "la Parada" à Catia La Mar. C'est à 5min de l'aéroport et le pick-up à l'aéroport est inclus dans le prix de la chambre. Par contre je n'ai aucune idée pour les animaux. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |