Euh oui, je penses qu'il vaut mieux éviter de dormir n'importe où, à moins de chercher les ennuis.
Caracas ne m'a pas paru particulièrement dangereuse, mais je supposes que sa réputation tiens quand même à quelque chose. Donc éviter les quartiers chauds, prendre un taxi pour sortir le soir (il n'y a pas foule dans les rues après 23heures), en privilégiant les compagnies au détriments des taxis "pirates".
A l'aéroport, pas la peine de prendre les taxis 4*4 comme le recommande le quai d'Orsay, les minibus sont sûrs (bus UCAMC pour la station Bellas Artes toutes les 30 minutes pour 5000 Bols). J'étais descendu à l'hotel Tanausu station Plaza
Venezuela. Quartier animé en journée, mais apparemment pas très sur le soir. Pour une chambre pas terrible compter 20 000 bols soit 9 euros, l'hotel à l'air sûr.
Pour repartir vers l'aéroport, les bus se prennent en contrebas du musée des enfants (toujours à Bellas Artes).
Pour le stop, les transports ne sont pas bien chers (environs 5000 bols pour 2 heures de bus...), donc ce n'est pas la peine d'aller faire du stop.