Merci beaucoup...
Mais, dois-je m'apporter de l'argent américain? Oui tu dois apporter des $US. Les $canadien peuvent être échangé seulement à la banque mais probablement à un taux pas trop avantageux. Les vénézueliens ne veulent pas de nos dollars canadiens à ce que j'ai su.
Sinon, y'a-t-il des bureaux de change un peu partout? Il y a des bureaux de change dans la plupart des hôtels et sur la rue. À la banque et dans les bureaux de change tu auras envviron 2150 bolivars moins une commission d'environ 6%. Dans les magasins et sur la rue tu peux avoir jusqu'à 2400-2500 bolivars mais il ne faut pas échanger nos $US avec un vénézuelien devant la police. Préférable de le faire discrêtement et par petit montant à la fois. Ce n'est pas une bonne idée de montrer que l'on peut avoir beaucoup d'argent.
Sont-ils faciles à trouver? Y'a-t-il des guichets automatiques? Il y a des guichets à certains endroits mais ils acceptent seulement CIRRUS et pas INTERAC à ce que j'ai su. Donc vérifier l'endos de tes cartes pour savoir si tu as accès au réseau CIRRUS. Je demande cela car dans plusieurs pays, c'est rare comme service...
La taxe de départ, elle est payable en bolivars? Oui c'est préférable sinon ils vont te donner l'équivalent de 2150 bolivar pour 1$US au lieu du 2400 à 2500 que tu peux obtenir ailleurs
En passant, pour 1$ américain, on a combien de bolivars? J'ai lu jusqu'à 2700 bolivars dernièrement
Tu dis que tout n'est pas cher, tu as des exemples? L'alcool par exemple... Le café?
Merci encore... je pars dimanche et j'ai hâte en crime... Nous autres aussi car il fait un peu trop frois à mon gout !