Isaber · 3 décembre 2008 à 5:03 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 2 852 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 5:03 Que faire hors du complexe à Margarita? Message 1 de 18 · 2 804 affichages · Partager Je serai au Isla caribe du 14 au 28 janvier prochain, donc 2 semaines. Nous aimons bien profiter du site, de la plage, la bouffe et l'alcool, mais nous aimons aussi beaucoup faire des visites culturelles de l'endroit où nous sommes. Qu'est ce qu'il y a a visiter sur l'ile? Villes, villages, sites intéressants, nature??? Nous aimons bien partir par nos propre moyens, en bus ou transport collectif quelquonque. Est-ce possible sur l'ile? Ou bien doit-on prendre le taxi? Et aussi, si vous avec des commantaires sur notre hotel, ils sont les bienvenus! Merci | | | À: Isaber · 4 décembre 2008 à 11:15 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 2 de 18 · 2 787 affichages · Partager coucou je voulais dir queques chose sur l'ile margaritas nous sommes revenus il y a 4 semaines hotel flamboyent tres tres bien plage bien mais le soir en prison ont ne pouvais pas sortit trop dangereux méme en plein journée braquage sur la plage avec pistolet a 500 metres de nous mois je ne retournerais plus la bas sa fait 5 mois qu'il y a de plus en plus de problémes mais bonne vacances con meme amitiée | | | À: Apolonia · 5 décembre 2008 à 1:42 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 3 de 18 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés en famille à Margarita en novembre 2007. L'hôtel (LTI Costa Caribe) était splendide et la température superbe. Le service était bon et le buffet de grande qualité. J'y retournerais. Cependant, je serais très prudente et j'éviterais les excusions. (C'est tellement domage!!) Nous étions allées au petit village à proximité de l'hôtel (Pedro Gonzalez) en taxi et c'était ok mais sans grand intérêt. Nous nous sommes sentis incommodés lors d'une marche sur la plage à plusieurs mètres de l'hôtel, près d'un endroit fréquentés par des gens de Margarita. C'était désert et des groupes d'hommes en voiture nous surveillaient de loin. Nous avons rebroussé chemin. Les tensions politiques sont très élevées au Venezuela et l'ile de Margarita en était assez préservée. Cependant, la criminalité augmente partout (surtout sur le continent et en particulier à Caracas). En plus de l'insécurité, les gens qui avaient fait des excursions organisées depuis l'hôtel ont été souvent décus par la qualité de l'expédition et la malpropreté des lieux. J'espère que les choses iront mieux bientôt là-bas car c'est un splendide pays qui vaut la peine d'être visité. Se référer au site du gouvernement du Canada concernant la prudence à adopter et les avertissements pour certains pays, dont le Venezuela (frontière avec la Colombie surtout). | | | À: Isaber · 5 décembre 2008 à 3:03 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 4 de 18 · 2 754 affichages · Partager Salut, pas sure qu'il y ait bcp de choses culturelles sur l'ile, mais de magnifiques plages, de charmants petits villages, qq eglises ou monuments, des marchÉs et une nature magnifique... normallement il y a des bus qui circulent un peu partout a travers l'ile mais tu peux egalement louer une voiture pour qq jours. Margarita n'est pas tres grande et tu auras vite fait le tour. question securite, et bien moi je connais des gens qui ont fait le tour du monde et le seul endroit ou ils se sont fait agresses et detrousses c'est le parking de l'aeroport de Geneve, en Suisse. Alors sois prudente, ne provoque pas, aucun signe exterieur de richesse et profite de tes vacances  si toutefois tu devais te faire agresser, donne leur ce que tu as (c'est a dire le minimum avec lequel tu seras sortie) et surtout ne resiste pas. | | | À: Isaber · 7 décembre 2008 à 15:57 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 5 de 18 · 2 712 affichages · Partager Pour ceux qui lisent l'espagnol. Voici une nouvelle qui pourrait vous interesser. Il pleut présentement sur l'ile et c'est l'enfer. L'état d'alerte a été decreté..
"Lluvias causan estragos en la Isla de Margarita y dejan un gran número de afectados " www.globovision.com/news.php?nid=105725 | | | À: Acorrer · 7 décembre 2008 à 20:19 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 6 de 18 · 2 698 affichages · Partager aie aie aie..... tous des messages qui me décourage ÉNORMÉMENT!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Acorrer · 7 décembre 2008 à 22:14 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 7 de 18 · 2 692 affichages · Partager l'enfer ? allez, faut pas pousser non plus... les journeaux ont tendance a tjrs en faire un peu trop... c'est clair, ca fait vendre.
je me suis promenee tout l'apres midi et en effet il y a 2 ou 3 endroits sur l'ile ou le fleuve a deborde, mais je te promets que c'est loin d'etre l'enfer.
de plus, s'il est vrai qu'il pleut frequemment, cela ne dure jamais tres longtemps et ca n'empeche personne de sortir et de mener une vie normale, de se ballader, de faire le marche, etc... comme nous avons fait ce jour.
parfois c'est le deluge le matin pdt 2 ou 3h, mais l'apres midi tu te retrouves quand meme a la plage  je pense que c'est largement mieux que les grands froids du Canada, ou meme de l'Europe a cette periode de l'annee.
l'ile est magnifique, elle vaut vraiment le deplacement ! | | | À: FDB · 8 décembre 2008 à 0:14 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 8 de 18 · 2 690 affichages · Partager Pareil que Faby,
Rien de special a signaler, juste quelques endroits un peut inondes. Rien a voir avec les cyclones que j'avais connus dans d'autres iles  par exemple.
Bon allez tous a la plage !!! | | | À: FDB · 8 décembre 2008 à 6:33 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 9 de 18 · 2 681 affichages · Partager Ha!!! merci tu me rassure... j'avais un peu peur de me trouver au beau milieu d'une zone sinisté où tout ce qu'il y a de charmant avait foutu le camp!!! C'est gentil à toi! Connais-tu l'île depuis longtemps? Parce qu'en fait ma question principale était de savoir ce qu'il y avait à faire sur l'île à l'extérieur du complexe? Y a-t-il un bus qui passe près de mon hôtel (isla caribe beach hotel) pour se rendre dans un petit village de pêcheurs ou a Porlamar? Des endroits à ne pas manquer, ou encore des excursiuons? merci | | | À: Isaber · 8 décembre 2008 à 23:45 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 10 de 18 · 2 672 affichages · Partager c'est ma 3eme visite ici, mais c'est la premiere fois que j'y reste aussi longtemps. et tu sais quoi ? j'adore...  moi, pour "l'enfer" comme c'est ici, je signerais tout de suite ! je ne connais pas les details, mais pour les generalites je t'ai repondu plus haut. et ne t'inquiete pas si tu n'as pas tous les details avant de partir, il y aura plein de monde a l'hotel pour te donner des bon tuyaux. just enjoy... | | | À: Isaber · 12 décembre 2008 à 16:51 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 11 de 18 · 2 623 affichages · Partager Hola, j'arrive de l'ile de Margarita, c'est vraie qu'il n'as pas fait tres beau, 6 ou 7 jours de pluie sur 14, mais quand il fesait beau c'etait merveilleux, j'etait a cote du Isla Caribe au Pueblo Caribe, c'est un 3 etoiles vraiment tres ordinaire mais la bouffe etait corecte mais sans plus, j'ai ete malade pendant 7 jours en mangeant un hamburger au petit snak pres de la plage, je suis encore sur antibiotiques......... ton hotel a une demi etoile de plus mais c'est le meme proprietaire que le Pueblo Caribe: le monde que j'ai rencontrer sur la plage ont des bons commentaires sur ton hotel! Ce que j'ai aimé le plus est le Safari Jeep, n'achete pas a l'hotel, il est a $45.00 americain tandis que sur la plage il y as un kiosque qui le vend a $30.00 pour le meme forfait, j'ai fait le deal avec Eric et on as eu la chance d'avoir Eli comme guide et il parle tres bien le Francais! Bon voyage | | | À: Liser · 12 décembre 2008 à 23:25 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 12 de 18 · 2 618 affichages · Partager salut, quand tu ecris 6 ou 7 jours de pluie on dirait qu'il a plu toute la journee.... hors ici ca ne dure jamais plus que qq heures maxi. Je pensais qu'il etait important de le preciser. | | | À: Liser · 13 décembre 2008 à 5:32 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 13 de 18 · 2 611 affichages · Partager merci pour tes commantaires, j'éviterai les hamburgers du snack au pueblo!!! Je sais que nous avons droit aux services de cet hôtel... Est-ce qu'il est aisé de prendre un taxi ou un bus pour aller magasiner en ville, ou visiter des petits villages de pècheurs? Qu'est ce qu'il y a a faire autour? Parce que 2 semaines a rester sur le complexe, c'est un peu long, je voudrais visiter un peu. Merci. Et merci pour le conseil sur l'excursion, c'est noté. | | | À: Isaber · 13 décembre 2008 à 16:38 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 14 de 18 · 2 599 affichages · Partager Hola, pour aller magasiner, il y a pret de l'hotel un grand magasin ou tu trouveras tout ce que tu veux: boisson, linge, bouffe ect...c'est a 5 minutes a pied et de la tu peux attendre l'autobus local, pour environ 1 dollard tu peut te rendre a Porlamar, c'est environ 1 demi heure de trajet et la il y as de tout et c'est tres animé et il y as aussi Juan Griego que tu peux aller visiter, il faut que tu change d'autobus, tu n'as qu'a demander au chauffeur en embarquant!Aussi il y as d'autres plages pas loin si tu aime marcher, on y as ete a pied et c'est superbe, tu n'as qu'a aller vers la gauche a pied ou tu peut encore prendre l'autobus, ca s'appelle la playa el agua! | | | À: Liser · 13 décembre 2008 à 16:44 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 15 de 18 · 2 596 affichages · Partager Hola, pour aller magasiner, il y a pret de l'hotel un grand magasin ou tu trouveras tout ce que tu veux: boisson, linge, bouffe ect...c'est a 5 minutes a pied et de la tu peux attendre l'autobus local, pour environ 1 dollard tu peut te rendre a Porlamar, c'est environ 1 demi heure de trajet et la il y as de tout et c'est tres animé et il y as aussi Juan Griego que tu peux aller visiter, il faut que tu change d'autobus, tu n'as qu'a demander au chauffeur en embarquant!Aussi il y as d'autres plages pas loin si tu aime marcher, on y as ete a pied et c'est superbe, tu n'as qu'a aller vers la gauche a pied ou tu peut encore prendre l'autobus, ca s'appelle la playa el agua!
Merci de tes commentaires... moi le décompte est commencé, je pars lundi le 15 décembre... Ti-Bout Image attachée: | | | Sur l'ile de Margarita, il n'y a pas plus de danger q'ailleur dans le jour, il faut seulement eviter de se promener le soir et surtout pas 2 femmes seules, etre toujours accompagé d'un mec, d'ailleurs les gardiens ne voudrons pas laisser sortir 2 femmes seules......ne pas se promener avec des bijoux et ne pas provoquer, le peuple Venuzuelien est assez reservé comparativement aux dominicains et aux cubains! | | | À: Liser · 13 décembre 2008 à 20:53 Re: Que faire hors du complexe à Margarita? Message 18 de 18 · 2 561 affichages · Partager un gros merci de m'avoir répondu. Ca va m'aider, c'est certain. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |