Bonjour !
De retour du Lagunamar, j'y étais du 27 janvier au 3 février.
Hôtel très bien pour un 3*, en générale, personnel sympatique, drink correcte et nourriture vraiment exellente ! autant aux buffets que aux restaurants. Par contre, personnellement j'ai trouvé le site un peu trop vaste, pas assez exploité et trop éloigné de la civilisation.... Il y a deux ans j'étais au Portofino juste à côté de la playa el agua et j'ai préféré ce petit coins de pays ! La plage était très belle et baignable contrairement au Lagunamare où on n'a pratiquement pas pu se baigner (trop dangeureux).
Pour la température, nous n'avons simplement pas été chanceux, car normalement à cette période il fait toujours beau !! Alors que nous avons eu de la pluie presque à tous les jours (pluies passagères, nuages presque tout le temps avec des percée de soleil) trois spectacles de fin de soirées ont dû être annulés à cause de la pluie. Par contre, la température était au rendez-vous et malgré la pluie je suis revenue toute brune !! Je dis ici un peu à la blague que là-bas on bronze mème sous la pluie et les nuages

Pour changé l'$ en faite pratiquement tous les enployés de l'hôtel le fond et ils offrent tous le même tarif (c'est temps-ci 4 bolivars pour 1$ us) les chaffeurs de taxi offre la même chose. Pour avoir plus il faut aller en ville, mais ça devient plus risqué, beaucoup de fausse $, ne remetent pas la bonne sommes et se sauvent rapidement sous prétexte qu'il y a de la police et vous n'avez pas le temps de tout bien compter, etc. Et en plus, ils savent ensuite exectement combien vous avez sur vous.... on peux avoir plus, mais il y a aussi plus de risque, à vous de voir !
J'ai fait les excursion de jeep et catamaran et aussi agréable qu'il y a deux ans !!
Par contre ce qui à changé et qui fait que je n'y retournerai pas avant longtemps, c'est le contrôle de l'armée et l'accueil qu'ils nous font à l'aéroport à l'arrivé et au départ. On pert pratiquement deux jours de notre voyage à l'aéroport. Aucune organisations, c'est extrèmement long (j'ai faite beaucoup de pays et je n'avais jamais vécu ça !) et ils n'en finissent plus de nous controler: fouille systématique de chaque bagage (valise, sacoche, bagage à main), fouille corporelles et quand tous est fait et qu'on attent notre avion (durant des heures !) ils ont rappeller plusieurs passagés pour refaire une fouille de leur valises. Et tout ça avec aucun sourire et en nous traitant comme ci nous étions des criminels !
J'ai également été témoin à deux reprise de tentative d'extorsion d'argent pour le poid de bagage qui ne dépassait pas (en réalité) les limites autorisées. Un couple s'en est sortie avec l'intervention de la représentente d'air transat, mais l'autre à dû payer. Et le pire c'est que le premier couple se fesait réclamer 10 kilos suplémentaires à
10$ us le kilo, alors que le 2e couple c'était 11 kilos à
18$ us le kilo (j'aimerais bien savoir comment ils fixent leur tarifs !?) Et bien sur aucune preuves ! les bagage sont déjà partis, donc ils ne peuvent pas les repeser ou enlever des choses pour les mettre dans leurs bagage à main.
De l'autre côté des douanes, un gars c'est fait extorqué 50$ us par un garde armé. Après avoir acheté des cigars au Duty free il a demandé au vendeur où il pouvait fûmer un cigar et il lui à dit qu'il pouvait le faire dans les toilettes, alors il y est allé (personnement j'avoue que je ne m'y serait pas risqué mais tout de même) et comme par hassard un garde armé est entré dans la salle de toilette et lui a dit qu'il n'avait pas le droit de fûmer là et qu'il pourrait aller en prison, il lui a demander son passeport et le lui a confisqué, ensuite il lui à réclamé 50$ us pour le ravoir et bien sur aucun représentant de l'autre côté des douanes que des gardes armées. Alors il à payé et ensuite le garde lui à dit qu'il pouvais mainetenant fûmer !! ouin me semble !
Alors pour ce chaleureux accueil je n'y retournerai pas avant longtemps ! Il y a tellement d'autre pays à visiter dans le sud que je ne m'embèterai pas à me faire traiter comme un criminelle alors que je viens en touriste très respectueuse visiter leur pays et dépenser de l'$ chez eux.
Voilà mon opinion sur un voyage qui malgré un léger goût amère à tout de de même été agréable !
Un petit coucou à France et Francis si vous liser c'est lignes !! j'ai bien hâte de vous revoir autour d'un bon souper avec Ginette et Robert ! Geneviève