bonjour,
je suis actuellemnt a
Santa Elena (frontiere avec la
Bresil)
en 1999, j ai deja voyage seule sac a dos au
Venezuela (aussi la
Gran Sabana, et
Coro, Cunama, peninsula de araya, cette derniere horriblement pauvre, j aime bien les coins non touristiques, mais la, je me suis sentie comme une voyeuse)
Point de vue securite,
Caracas a en effet une reputation et une ambiance de tres grande insecurite, j y suis toujours sur mes gardes,
Maracaibo aussi, d apres des recits, je n y suis pas allee) pour le reste, consignes habituelles dans les grandes villes d
Amerique du sud. pas se ballader seul le soir dans rues desertes, pas d objet de vleurs voyants, etc....)
Faire gaffe aussi au dsitributeur automatique de billets, certains trafiques et copiant carte de credit (ca m est arrive a mon arrivee il y a 2 mois, je soupconne le distributeur de l aeroport de Maiqueta)
si un te parait suspect, evite d y glisser ta carte.
Ici, dans la
Gran Sabana, il y a beaucoup de villages indiens (pemon), mais je ne sais pas s ils apprecient d etre filmes,
Ici, a sta Elena, il y a pas mal de guides indiens qui accompagnent les touristes pour escalader le
Roraima, tu pourrais prendre contact avec eux
Ciudad Bolivar est une ville grouillante de vie, pas specialement indienne, mais la vie quotidienne des venezueliens peut y etre observee
Je serai dans la region de
Merida d ici une dizaine de jours et pourrai alors t en dire plus
Bonne route