 |  |  |
 | | | | Petitk · 15 novembre 2005 à 22:52 12 messages · 8 participants · 3 405 affichages | | | | 15 novembre 2005 à 22:52 Message 1 de 12 · 3 349 affichages · Partager bonjour, moi et mon copain voulons partir au venezuela en fin decmbre pour un peu plus de trois semaines. nous voudrions savoir si le cout de la vie est élevé (en canadien si possible) là-bas considérant que nous partons avec seulement notre sac-a-dos. ensuite, est-ce possible de voir plusieurs chose étant donné notre petit budget et finalement le venez vaut-il vraiment la peine? nous sommes allez faire le même genre de voyage l'an dernier mais au costa rica. merci | | | coucou les voyageurs!
je suis actuellement au venezuela et je peux te confirmer que ce pays vaut carrement la peine! Avant tout parce qu'il n'est pas trop touristique, donc les relations ne sont pas encore salies par le tourisme de masse. C'est tres possible avec un petit budget, il faut compter en moyenne 400 a 500 euros par personne pour 3 semaines. Si tu as peux de temps, je te conseille Merida, le parc Morrocoy ds le nord ouest, Choroni près de Caracas, le salto Angel, Cuidad Bolivar et les Iles Marguerites. Voila, profites bien de ton petit sejour la bas et si tu as besoin de conseils, n'hesites pas. a bientot | | | bonjour, merci d'avoir pri le temps de me répondre, seulement j'ai une autre question: j'ai entendu dire qu'il était très couteux d'aller voir les " angel falls" et qu'elles étaient accessible que par avion, est-ce vrai? merci | | | Salut,
je me permet de me greffer à ce post parce que je cherche également à partir avec ma blonde au mois de février et le Vénézuela est une possibilitée. Le billet est accessible aux allentour de 650euros mais les posada que j'ai pu voir sont hors budget pour nous (minimum $50 / jour/ personne).
Donc je suis également preneur d'informations sur des hébergements sur les différentes îles ( Los Roques notemment) et sur les tarifs des transferts inter iles.
Merci ! | | | effectivement le salto angel est l'un des sites les plus chers d' Amerique du sud. Tu ne peux y acceder qu'en avion et il faut compter au moins 3 jours, le temps de t'y rendre et de revenir. Il faut compter environ 250 a 300 euros (je suis francaise, je compte en euros!) pour le circuit. Si tu ne peux pas y aller pour cause de petit budget, pas de probleme, y'a pleins d'autres choses a voir! n'hesites pas si tu as des questions. Les iles au dessus de Caracas, Los Roques coutent relativement cheres aussi, on ne peut y aller qu'en avion. Voila, a tres bientot et bonne preparation pour ton voyage. Une derniere chose, je suis actuellement a Caracas, et si tu peux l'eviter c'est peut etre pas plus mal! | | | bonsoir,
je suis allée à los roques à la posada la lagunita. je la recommande. le patron est un italien. tu peux le contacter il te filera toutes les info possibles, il s'occupe de tout meme du billet d'avion pour y aller. il s'appelle andrea si c tjs le meme (suis allée en novembre 2003). j'ai fait un virement direct sur sa banque en italie. bon c sur je parle facilement italien mais je t'assure il n'y a pas de soucis. le cuisinier est super cool, tu es super bien bichonné. n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements, los roques, un des plus bo voyages que j'ai effectué. j'ai la gorge qui se serre rien ka y penser... | | | salut chileuse, je vois ke tu est actuellemnt a caracas et tu dis que cest chaud, tu me dire ce kil ya o juste, moi je menvole pour caracas le 13 janvier..je suis seule et tu minkiete un petit peu!  et est ce que tu sais si o niveau du visa cest cho!parce que je pars pour 1 an mais je nai pas de visa parce que on peu rester 3 mois ds chak pays sans visa mais arrivant a l'aéroport de caracas voyant ke je nai pas de date de retour tu crois kilvont me faire chier, et me croire en disant que je ne reste pas 3 mois ao vénezuela!!!!!!!! merci d'avance...... | | | Salut Djouille, non t'inquiete pas quand je dis que c'est chaud c'est comme toutes les grandes villes, il y a toujours certains quartiers a éviter la nuit, encore plus si tu es seule et étrangere! Avant de partir nous tout le monde nous disait que c'était la ville la plus dangereuse du monde, meme des Venezueliens, et finalement on est revenues vivantes! tu verras, dans l'ensemble les gens sont vraiment sympas a Caracas... Sinon pour le visa effectivement tu n'en n'a pas besoin pour un sejour de moins de 3 mois, toutes les compagnies aeriennes te diront qu'il te faut un billet retour mais a l'aeroport (arrivée a Caracas) moi je n'avais pas de billet de sortie et ils ne m'ont absolument rien demandé!! normalement tu n'auras pas de problemes. Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas! a+ | | | Hello !
SI tu veux aller au venez ! cours ! achète le billet de suite ! j'y ai passé 4 semaines cet été et effectivement c'est un pays qui vaut le détour. C'était mes premiers pas sur le sol latino américain et surement pas le dernier... Paysages magnifiques et hyper diversifié, les gens sont adorables car il n'y a pas encore trop de touristes. NOus on est partis de caracas pour remonter vers choroni puis coro, ensuite montagne avec mérida et les villages andins alentours, un tour dans les llanos, ensuite ciudad bolivar et un détour vers les chutes canaima (mais pas le salto del angel : trop cher!!! alors qu'il y a des chutes magnifiques (salto sapo) - moins hautes mais tout aussi jolies), un retour par la cote est de caracas : playa colorada y mochima. Et avec un tour comme ca tu vois : les belles plages, les montagnes, du désert, les fleuves, les chutes, re quelques plages. Todo esto : chevere ! Gozalo !
Suerte ! | | | Salut! Je ne suis jamais aller au venezuela, mais g u un collocataire venezuelien lorske je vivais a barcelone ki etait avec une francaise. Ils sont parti un mois cet été et emilie m'a dit ke la vie n'était vraiment pas cher pour manger tout comme les logements...pour la valeur de 3euros tu a gavé de truc a manger de leur spécialité..., les ENORMES jus de fruits...et pour visiter, la meme... les déplacements en bus sont peu cher. Ils m'ont rapporter des fotos de la bas...et c vraiment magnific!!!! vous devez aller dans la montagne, et sur les immenses plages trop trop belles...eux s'étaient réservé comme cado de faire du parapente en montagne ils ont kiffer et ont filmé...sa vaut le détour! et conseil... caracas... faite gaffe...les europens sa passe moyen! mais vous avez totalement raison d'aller au venezuela...je reve d'y aller...g u un petit copain venezuelien et j'en ai tellement entendu parlé ke sa ma donné envie d'y aller... J'attend de t nouvelles pour savoir comment se déroule la préparation du voyage!!!!!  A+ Marine | | | salut toi qui est a caracas peu tu me renseigner sur un hotel ou une pension pas cher du tout a caracas?merci davance!
bon voyage | | | À: AnSo · 13 décembre 2005 à 22:49 Re: Le Vénézuela à sac à dos Message 12 de 12 · 2 793 affichages · Partager Salut AnSo' !
Je pars 2 semaines au venezuela : 1 semaine en trek au Roraima...et il me reste 1 semaine à programmer ! Je pense que j'aurais envie de souffler un peu, mais il faut faire un choix pour la plage ! Que me conseilles-tu ? Tu as préféré Choroni ou Mochima ?
Et qu'as tu pensé de Mérida ? Ca vaut le détour ? Si oui, est-ce que 2/3jours sur place suffisent (du style moitié de semaine à Mérida et autre moitié playa) ? Ou vaut-il mieux y consacrer + de temps ?
Merci pour ta réponse, Celine. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |