Bonjour,
j'ai 25 ans actuellement je suis une formation pour obtenir un DAEUB qui se termine en juin, mais je sais pas si je vais continuer la formation.
Si j'obtient se diplome aisse qu'il me donnera le droit de suivre un DEC qui d'apres se que j'ai compris et l'équivalent d'un BTS francais? et si je l'obtien pas existe t'il d'autre formation?
Actuelment le seul diplome que j'ai c'est un Diplôme Universitaire des créateurs d'activité (DUCA), il n'a pas encore été homologué par l'éducation national donc il ne vaut rien.
Même si j'ai pas de diplome valide, j'ai beaucoup apris de façon autodidacte, j'aime bien la programmation informatique (C/C++) et par le passé j'ai creer qu'elle que site web (html/css, javascript, php) en freelance.
J'aime aussi l'art, je fait de la pinture acrylique et je m'y connais un peu en graphisme.
J'aime aussi le montage video même si je n'ai creer qu'une video pour le plaisir:
Je pensse que les DEC suivent me conviendrai
:
-DEC TECHNICIEN (NE) EN CINÉMA TECHNICIEN (NE) EN TÉLÉVISION- DEC DESSINATEUR (TRICE) D’ANIMATIONDEC SCÉNOGRAPHE Si il existe un DEC pour devenir programmeur en c+ sa pourrais m'intéraissé.
J'émerai avoir un métier qui soi un mélange de maîtrise technique et de créativité ou il y a suffisament de travaille qui demande pas des études tres longues.
Est t'il possible que je soi accepter sans diplome dans une formation?
A par sa je suis dyslexique aisse que sa risque de me poser des probleme pour être accepter?
C'est domage car je sais faire des choses impressionante, j'ai un QI de 125 mais j'ai toujour eu du mal à suivre en courre car je suis dyslexique et j'ai des probleme d'attention car je pensse a pluns de chose à la fois.
Il me faudré une formation qui soi plus accès sur la pratique que theorique.
Si je veut avoir le droit de rester habitter defnitivement au
canada apres mes et études il est préferable que j'aille vers qu'elle métier?j'aime aussi bien le cotté creatif que tecnique donc c'est dur de faire un choix.
A par sa, j'ai suffisamen d'argent de cotté pour pouvoir tenir la bas sans travailler pendent au moin 2 ou 3 ans, donc si je suis acceptter dans une formation je pensse que je pourrais obtenir un CAQ et par la suite une fois que j'aurrai obtenu un diplome quebeqois je demanderé a participé au PEC (programme de l'exprience quebeqoie).