|  |  |
 | | | | Colysee · 25 février 2007 à 0:17 14 messages · 5 participants · 11 933 affichages | | | | 25 février 2007 à 0:17 Vents en août aux Seychelles Message 1 de 14 · 11 772 affichages · Partager Bonjour, Un voyage séjour aux Seychelles représentant un investissement certain, autant le faire dans de bonnes conditions, le climat en faisant partie. Qu' en est il des vents aux Seychelles en AOut? Rafales toute la journée? Peut on profiter de la plage sans manger de sable et de la mer ou est ce gênant, voir epuisant? Merci. | | | Je vais assez souvent aux Seychelles, pour louer des voiliers, en août dernier, j'y étais. Le vent est de sud est, de 20 à 50 KM/H (beaucoup moins que le mistral !!!) Ce n'est pas fatigant et on peut toujours trouver une plage abritée. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Bon voyage Hugh. | | | Merci. Je crois que les Cotes Ouest sont les plus ventées. Quels seraient les hôtels avec plage abritées? J' avais pensé au Meridien Fisherman's (elimine le Barbaron), puis l'ARchipel (mais on parle d' insectes style nonos marquisiens sur la plage) ou le paradise à Praslin puis la digue lodge. (12 à 13 nuits en tout) Meci de votre avis Bonne soirée | | | Bonjour, Non en août les côtes ouest et plus particulièrement Nord Ouest sont les plus protégées car le vent vient du Sud est. Je ne connais pas trop les hôtels aux seychelles car j'y vais en croisière en louant des voiliers, (c'est beaucoup plus sympa), mais la région de Beauvallon pour Mahé, de Anse lazzio et anse volber (très beau) sur Praslin et celle entre la pointe nord et l' anse source d'argent sur la digue seront très abritées. Petit conseil, ne pas oublier de visiter l'ile Aride (à côté de Praslin), très belle réserve ornithologique, si la houle permet le débarquement... A+ pour d'autres infos Bonne journée. Hugh. | | | Un grand merci pour ces infos. Bonne soirée | | | on est allé aux Seychelles en Aout 2002 et surtout ne pas choisir un hôtel du côté sud de Praslin car il y avait tellement de vent que c'était vraiment désagréable : on l'entendait souffler tellement c'était fort ! du coup, dans la journée, on allait toujours au Nord de Praslin et là, ça allait...
sinon, à Mahé, on n'a pas eu de problème de vent (côté Mahé et plage de Beauvallon) et à la Digue, pas de problème non plus du côté de Anse source d'argent (mmm...) mais par contre, du côté Nord, ça soufflait bien... c'est plutôt pour les surfers etc...
mais TOUT est magnifique !!! je rêve d'y retourner...... | | | Merci de tes infos; Bonne soirée | | | Bonjour De mai à septembre le vent est au sud, vent de suéte pour les Seychellois, c'est la période la + sêche bien qu'en 2006 il à beaucoup plus la mer est souvent agitée mais les plages au nord Anse Lazio ou à l'est Cote d'Or a Praslin sont + calmes et le vent n'est pas genant mieux il apporte un peu de fraicheur les hotels de la cote sud de Praslin, Coco de Mer, Black Parrot, et Flamboyant Cette année la mer était trés agitée en février consequence de l'ouragan qui à sévit à la Réunion mais le temps qui est souvent pluvieux de debut janvier à mi février à été ensoleillé, 41 jours sans pluie depuis le 20 janvier et quelques ondées debut mars | | | Ca revient à bcp plus cher de visiter les seychelles sur un catamaran que sur diffferents hotels??? | | | Non, un cata d'environ 12m, 4 cabines doubles, revient entre 400 et 800 euros (suivant la saison !!!), par personnes et par semaine, sur la base de 8 personnes; à cela il faut rajouter la nourriture, (merci la pêche) et le vol). Mais l'avantage d'un cata, c'est de pouvoir visiter des lieux ignorés par les circuits traditionnels, d'être autonome...la mer est belle, les conditions météo calmes donc peu de risques d'être malade. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Hugh | | | connaissez vous un loueur de cata serieux et pas trop cher pour 8 personnes en aout 1 semaine aux seychelles avec skipper??? nous avons déja réalisé le mm chose aux grenadines avec mes amis. Voyage superbe, mais nous avons été déçus des^prestations a bord (nourriture, comportememnt du skipper et de l'hotesse....)
PS : Nous avons tjrs hésité à faire cette croisières aux seychelles, car j'ai lu que Aout était une mauvaise période pour cela (vent, pluie, mer houleuse...)
Merci | | | Bonjour, Août, est en effet un mois plus venté, mais c'est très bien pour faire de la voile, par contre effectivement, la mer est un peu plus agitée, mais sur un cata ce n'est pas trop dérangeant, (moins de risque de mal de mer que sur un monocoque); et chaque soir, un bon skipper trouvera des mouillages abrités (il y en a beaucoup et des très jolis). Skippant moi-même les bateaux que je loue avec des amis, je ne connais pas trop les sociétés qui proposent des skippers et hôtesses, je sais, pour avoir discuté avec des skippers et équipiers sur place, qu'à condition de prendre les croisières "haut de gammes" (4 ou 5 dauphins) de switch (les gens sont en général satisfaits. Personnellement, je loue avec "Vents de mer" société très sérieuse qui pourra sûrement vous renseigner et vous faire des propositions. N'hésitez pas pour plus d'infos. Bonne soirée Hugh | | | Bonjour Pour la location de bateaux aux Seychelleswww.sunsail.com.au site en anglais tel 225707 fax 225700 VPM Yacht charter tel 225676 fax 225676 Stardust yacht charter à Praslin tel 232981 Indicatif des Seychelles 00248 décalage horaire+ 2 h vous pouvez téléphoner par le 0821 15 32 32 d'un poste fixe coût 9 centimes d'€ la minute Le stardust à Praslin etait géré par des Français et je pense qu'ils doivent avoir un site internet avec la taille des bateaux et les tarifs de location | | | Merci pour vos réponses C'est effectivement avec switch que j'ai fait cette croisière aux grenadines, sur un super cata certes, mais concernant le service on était loin du haut de gamme. Je vais continuer mes recherches grace à vos infos. | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |