Je pars bientôt en vacances du côté de Pont-en-
Royan et j'aurai voulu avoir votre avis sur la route des Ecouges. Deux parcours me paraissent intéressants... Le 1er serait d'aller de Pont-en-
Royan jusque
Villard de Lans pour faire la route des gorges de la bourne
Bonjour,
je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire mais...
De Pont en Royans il est inutile d'aller jusqu'à
villard de lans. (on tourne 2 km avant à la Balme de Rencurel)
1-premier itinéraire: Par la
D531 Pont en Royans/ Choranche / la Balme de rencurel/ puis D35 Rencurel/ col de Romeyère /canyon des écouges.
2-second itinéraire: Pont en Royans/Saint Romans par la
D58 jusqu'à la vallée de l'
Isère puis la N532 jusqu'à St Gervais/ et D35 canyon des écouges.
Je n'ai peut-être pas tout compris mais le premier itinéraire (par les gorges de la Bourne) est de loin le plus pittoresque. Prudence si tu as un camping car ou caravane sur certains passage on ne peut pas se croiser!
Autre itinéraire possible mais bien plus long.Il est commun avec le premier jusqu'à la Balme de Rencurel et continue jusqu'à
Villard de Lans (au lieu de tourner cap nord vers Rencurel) mais de là tu es obligé de rejoindre la vallée de l'
Isere à Sassenage (à côté de
Grenoble) et de descendre la vallée jusqu'à St Gervais (je n'y vois pas trop d'intérêt)