Si tu peux m'en conseiller 3 ou 4 j'en serais ravi (inutile de rentrer dans le détail j'ai les cartes nécessaires).
Temps de marche 5 à 7h
dénivelé total souhaités entre 500 et 1500
Les plus belles randos se font souvent, du moins en partie, sur sentiers non balisés et/ou sur des itinéraires demandant une description précise mais je vais tâcher de faire au mieux en restant sur des itinéraires tracés sur les cartes IGN.
N°1-Dans la région du Veymont plutôt que de faire le circuit très classique du Veymont assez monotone sur le plateau en partant de la maison forestière de la Coche, je suggère:
Le sommet de Peyre-rouge (Entre le Veymont et le Mont aiguille) par le
pas du Fouillet (équipé d'une main courante) puis
le pas de Bachasson. (si sujet au vertige aller directement au pas de Bachasson (sans grimper le pierrier qui mène au pas du fouillet) De Bachasson direction nord est vers le plateau puis
le sommet de Peyre rouge (les aiguilles sont bien visibles).Du sommet de
Peyre rouge (vue magnifique!) cap sud vers
le pas de la Selle (Lapiaz) de là, face au mont Aiguille, suivre le chemin
du col de l'Aupet à partir de là suivre le chemin balisé jaune /rouge du tour du mont Aiguille vers "les granges" puis la Bâtie.
Départ: Hameau la Bâtie sur la D8a.En venant du nord
Gresse en Vercors ; cap sud (D8a), col de l' Allimas, La Bâtie..En venant du sud N75 puis D8a vers
St Michel les Portes et la Bâtie. (
Commune de Gresse en Vercors)Carte IGN Top25 n°3236OT (
villard de Lans)
Dénivelé entre 800 et 900m durée environ 5h 5h30
Du hameau de la Bâtie prendre le chemin de terre direction sud ouest jusqu'au Plan Giraud (1,5km balisage vert) puis à droite direction pas des Bachassons...
PS: Dans le
Vercors le cols sont des "pas"
La suite plus tard....