Bonjour,
euh... pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Michel pour Lion's Head

.
Je ne suis pas sujet au vertige mais je dois avouer qu'ayant, à plusieurs reprises, fait la montée jusqu'au sommet, j'ai quand même eu qqes belles frayeurs lorsqu'on commence à attaquer les passages étroits à échelle et chaînes et la dernière portion pour arriver au sommet ne doit pas être très agréable pour une personne sujette à des vertiges sévères. On marche quand même sur une crête assez étroite... bref, c'est pas l'endroit où je me sens le plus à l'aise.
D'un autre côté, on croise nombre de locaux et même touristes qui font l'ascension en savates ou chaussures de ville... ce qui tend à prouver que c'est relativement facile.
Pour
Table Mountain, je pense qu'il doit être presque plus facile de faire l'ascension/descente à pied que de prendre la cabine. Et peut-être plus rapide vu la queue qu'il faut se taper pour la montée!
J'y serai dans un peu plus d'un mois et j'espère que la météo sera de la partie pour dégourdir un peu les jambes!