 |  |  |
 | | | | | Vêtements et autres pour les Cubains Lpino · 22 novembre 2008 à 3:10 7 messages · 5 participants · 3 726 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 3:10 Vêtements et autres pour les Cubains Message 1 de 7 · 3 722 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars pour Santa Lucia le 10 décembre prochain (Je serai à mon 6ième voyage à Cuba et la première fois à Sta Lucia.) et j'apporte avec moi des vêtements, souliers, Tylenols, pensements et autres objets convoités.
J'aimerais cependant savoir si vous connaissez une famille à qui je pourrais donner ces choses.
Je donne des pourboires aux employés de l'hôtel où je vais mais je crois sincerement qu'il y a des familles qui ne sont pas en contact direct avec le tourisme et qui ont besoin d'articles de ce genre. Surtout après la saison des ouragans qu'ils ont connu cette année!
Je fais ce geste en toute humilité et j'èspère pouvoir aider un peu.
Alors si vous connaissez quelqu'un, écrivez moi sur ce forum.
Merci et au plaisir!
Lpino | | | À: Lpino · 22 novembre 2008 à 14:30 Re: Vêtements et autres pour les Cubains Message 2 de 7 · 3 653 affichages · Partager Allo, l'anné passe je suis aller a Santa-lucia. Super plage et belle place pour faire de la plongé en apnée. Le catamaran est a faire, guide sur le catamaran super intéressant et lors qu'on arrete en mer pour faire de la plongé le guide est super intéressant. iL nous accompagne pour nous trouver des poissons qu'on aurait j'aimais vue. Mon copain a vue un requin marteau avec le guide.. Ya un petit village a qu'elle minute des hotels Dans ce village il y a une école primaire.Moi et mon copain avait apporté des crayons, cahier canada, efface, petit image a coller et un peu de friandise. Nous somme aller voir la directrice tres gentille, elle nous a fait visiter son école.
Santa Lucia une destination que je vais refaire au printemps. Moi je par pour varadero lundi. si tu as des in pour moi, j'aprécirais. Et si tu as des questons ne te gene pas
Bon voyage | | | À: Lpino · 23 novembre 2008 à 15:11 Re: Vêtements et autres pour les Cubains Message 3 de 7 · 3 487 affichages · Partager Bonjour Lpino!
À quel hotel seras-tu? Tu as bien raison, les employés des hotels sont un peu plus prévilégiés mais je peux te confirmer que malgré ce privilège, certains ont une situation très précaire. J'ai une amie qui peine à tous les niveaux: nourriture, vêtements, etc. Suite à l'ouragan Ike, ce qui manque réelement c'est la nourriture. Ils peuvent s'en procurer au marché noir à un prix exhorbitant... L'argent sera plus que bienvenue! Je serai sur place à la fin décembre afin d'aider mes amis. Pour des noms en particulier, reviens-moi en privé. Je peux tout de même te dire que si tu vas dans le «quartier» de Las Ochentas, tu trouveras des gens en besoin...
Bon voyage et merci pour ta générosité! | | | À: Lpino · 24 novembre 2008 à 17:48 Re: Vêtements et autres pour les Cubains Message 4 de 7 · 3 288 affichages · Partager Bonjour lpino
Nous partons aussi pour Sta Lucia le 5 déc. Il y a beaucoup de familles dans le besoin et des quartiers moins favorisés. Je connais personnellement un professeur qui demeure près de l'école en question et elle sait bien quels sont les enfants qui ont des difficultés financières, les orphelins, les handicapés, et elle peut te conduire chez eux. Tu pourras donc donner tes dons directement aux personnes qui en ont besoin. Quand tu donnes à la directrice, à un prof, à une préposée à la garderie, tu ne peux jamais être certaine qu'il ou elle ne gardera pas les dons pour les revendre ou les distribuera à ceux qui en ont le plus besoin. Enfin, c'est notre expérience. Nos dons sont rendus à Cuba, c'est ce qui compte, mais ça me dérange toujours qu'on profite de ma générosité.
En passant, comme la nourriture est un problème suite aux ouragans, les multivitamnes seraient appréciées, de même que toute nourriture déshydratée en sachets qu'on peut facilement préparer avec de l'eau. Et pourquoi pas apporter des petits sacs de plastique refermables. On peut y glisser quelques biscuits ou patisseries au déjeuner et les offrir à notre femme de chambre! | | | À: Cubata · 24 novembre 2008 à 18:22 Re: Vêtements et autres pour les Cubains Message 5 de 7 · 3 281 affichages · Partager Bonjour lpino
Nous partons aussi pour Sta Lucia le 5 déc. Il y a beaucoup de familles dans le besoin et des quartiers moins favorisés. Je connais personnellement un professeur qui demeure près de l'école en question et elle sait bien quels sont les enfants qui ont des difficultés financières, les orphelins, les handicapés, et elle peut te conduire chez eux. Tu pourras donc donner tes dons directement aux personnes qui en ont besoin. Quand tu donnes à la directrice, à un prof, à une préposée à la garderie, tu ne peux jamais être certaine qu'il ou elle ne gardera pas les dons pour les revendre ou les distribuera à ceux qui en ont le plus besoin. Enfin, c'est notre expérience. Nos dons sont rendus à Cuba, c'est ce qui compte, mais ça me dérange toujours qu'on profite de ma générosité.
En passant, comme la nourriture est un problème suite aux ouragans, les multivitamnes seraient appréciées, de même que toute nourriture déshydratée en sachets qu'on peut facilement préparer avec de l'eau. Et pourquoi pas apporter des petits sacs de plastique refermables. On peut y glisser quelques biscuits ou patisseries au déjeuner et les offrir à notre femme de chambre!
Cubata, je pense que c'est une très gentille idée, mais c'est aussi un peu risqué... En effet, si les employés se font prendre avec de la nourriture du buffet (auquel il n'ont pas accès), ils peuvent avoir des problèmes, notamment se faire accuser de voler la nourriture... J'ai souvent approté de la nourriture du snack bar à des amis Cubains, mais à leur demande seulement, et dans les endroits qu'ils m'indiquaient, où ils savaient qu'ils ne seraient pas vus. Je ne prendrais aps l'initiative de le faire pour des personnes qui ne le demande pas...
Il n'y a toutefois pas de problème à laisser de la nourriture qui n'est pas disponible à l'hôtel. | | | À: Gigi1234 · 24 novembre 2008 à 19:35 Re: Vêtements et autres pour les Cubains Message 6 de 7 · 3 258 affichages · Partager Tu veux dire que c'est risqué pour la femme de chambre? Je connais beaucoup de gens qui offrent quelques petits biscuits à leur femme de chambre sur l'oreiller le matin et elles sont super contentes. Je leur en laisse de temps en temps et les laisse juger du risque. Elles n'ont qu'à les jeter aux ordures si ça leur cause problème. Penses-tu qu'une femme de chambre qui n'a pas déjeuné les jetterait?
Tout est dans la discrétion... tant pour elles que pour moi. | | | À: Alfrede · 25 novembre 2008 à 0:55 Re: Vêtements et autres pour les Cubains Message 7 de 7 · 3 200 affichages · Partager Bonjour à tous!
Alfrede, je serai au Club Amigo Caracol.
Merci pour les tuyaux, cependant, il est difficile pour moi d'apporter de la nouriture. Quoi que j'ai toujours des bonbons pour les enfants et des barres tendres que j'offre en échange d'un sourire! 
J'apporte avec moi des Tylenol, des pensements, des Band Aids, vêtements, chaussures et au rythme que ma valise se remplie, je crois que je n'aurais de la place que pour mon bikini et ma brosse à dents! 
Cette fois-ci, je pars seule, mais mon conjoint et moi retournons à Sta Lucia pour Noël et cette fois, je vais demander un "upgrade" avec Sunwign pour pouvoir apporter plus de choses.
Pour ceux qui ont mentionné que les enployés des complexes hoteliers vivent des situations très précaires, je suis certaine que la vie n'est pas toujours rose et que beaucoup d'entre eux entrent au travail l'estomac vide... mais si tel est le cas, imaginez ceux qui ne sont pas en contact avec les tourisets et qui n'ont personne qui leurs glissent un dollars ici et là... et ce sont eux à qui j'aimerais remettre ces vêtements. De toute façon les femmes de chambres, les serveurs et autres employés du complexe ne seront pas perdants au change avec moi!
lpino | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |