|  |  |
 | | | | Zann · 2 juillet 2005 à 18:09 7 messages · 4 participants · 7 259 affichages | | | | 2 juillet 2005 à 18:09 Vêtements au Costa Rica en juillet? Message 1 de 7 · 7 235 affichages · Partager Comment s'habiller, surtout à Monteverde, Arenal, Poas. Plutôt jean ou pantalons longs légers, ; fait-il chaud ou froid? y a-t-il des moustiques dans ces endroits, et pour les chaussures ? Je pars dans 4 jours et tous vos conseils sont les bienvenus!!! Que considérez-vous comme indispensable en matière d'équipement ? merci à tous ! | | | À: Zann · 4 juillet 2005 à 15:34 Re: Vêtements au Costa Rica en juillet? Message 2 de 7 · 7 192 affichages · Partager Hola, En juillet au Costa, on est en pleine 'temporada verde" (saison humide), donc souvent le soleil brille très tot & il fait tres chaud jusqu'a la mi-journée, parfois jusqu'en milieu d'aprem, puis arrivent les averses.....Dumoins cela c'est passé ainsi durant tout mon séjour en Septembre. Je serai donc plus pour le pantalon long léger & le bermuda, en prévoyant des vetements de rechange suivant les activités pleins air que tu vas faire. Un kwai te sera utile bien souvent, tout comme une bonne paire de chaussures semi-rando. Tu n'auras pas froid au Costa Rica, à moins d'aller ds el Chirripo (zone de hautes montagnes); mais prévoits une laine pour les fraiches soirées & les visites de volcans ( Arenal, Poas, Irazu, etc...), & pour le Monteverde, très humide. Assures toi de te munir de crèmes ou autres lotions pour les moustiques (des manches longues sont meme conseillées lors de ballade dans les "bosques").
Buen viaje! | | | merci pour ces précisions et ton aide! Le départ est pour demain!!! Passe un bel été! | | | À: Zann · 5 juillet 2005 à 19:10 Re: Vêtements au Costa Rica en juillet? Message 4 de 7 · 7 147 affichages · Partager Bon voyage ! finalement quelle entreprise de location d auto avez vous choisi ?
Johanne et Eric Costa Rica | | | À: Zann · 12 août 2005 à 17:46 Re: Vêtements au Costa Rica en juillet? Message 5 de 7 · 7 016 affichages · Partager Salut! J'ai vu ton message concernant les vêtements. Je pars aussi au Costa rica dans une semaine. J'aimerais avoir tes conseils concernant le choix des vêtements à apporter dans les coins de Monteverde, arenal et la côte pacifique étant donné que tu viens d'y aller!
Merci! | | | emmène le moins de fringues possible, il y a des laundry absolument partout où on te lave, sèche et plie ton linge, environ une bonne machine pour 4 à 6 dollars. partout, des vêtements très légers très aérés:shorts, bermudas, débardeurs; une ou deux chemises manches longues légère et qui sèchent vite, un pull léger (en 5 semaines nous l'avons utilisé deux fois une heure!), éventuellement une sorte de pantalon un peu plus long, de bonnes basketts ou chaussures de marche légères, inutile d'avoir du haut de gamme, des sandales ou des tongs...c'est vraiment pas cher là-bas et tu trouveras de tout facilement; ne t'encombre pas. Un petit kway est très largement suffisant.Mon ordi déconne, tout reste souligné, je ne sais pas pourquoi!Nous n'avons pratiquement pas eu de moustique, le temps était génial; parfois de la pluie l'après-midi, mais rien de très gênant;adoré Monteverde (hotel vista al golfo super et vraiment pas cher), Arenal avec thermes baldi et tabacon, Samara (bed and breakfast Entre dos Aguas absolument adorable très joli, un des mieux du CR, appelle avant pour réserver! lonely planet.montezuma merveilleux, vallée d'orosi, punta uvita et bahia ballena au sud de Dominical, Manuel antonio magnifique, mais essaie d'éviter le week-end, Les caraïbes et tortuguero grandioses.Les taxis sont très peu chers, mais nous avions un 4x4 et nous avons pu voir et faire énormément de choses.C'est un pays de rêve, nous en sommes revenus émerveillés. Si tu vas à Dominical, surtout, et même si tu n'es jamais monté à cheval, fais la merveilleuse ballade jusqu' aux chutes de Nauyaca.De 8 heures à 15 heures, avec super petit dèj et déjeuner, paysages époustouflants et baignade fabuleuse pour environ 35 euros.Le raft sur le Pacuare vaut vraiment le coup.bref, j'y retournerais bien!!! | | | À: Zann · 21 août 2005 à 2:05 Re: Vêtements au Costa Rica en juillet? Message 7 de 7 · 6 982 affichages · Partager Merci de tes conseils, j'apprécie vraiment et en prends note!
A plus | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |