Quand on voyage par soi-même on a le temps de s'acheter des vêtements sur place, mais il faut du temps. Je ne suis pas un adepte des voyages organisés mais il me semble que dans ce genre d'organisation les gens sont sans cesse en train de bouger, de visiter toutes sortes d'endroits à la vitesse grand V, ils sont "prisonniers" du groupe et du timing prévu par l'agence de voyage. Donc je ne sais pas si tu auras le temps de faire du shopping pour te trouver un ou deux kurta¨+ pantalons qui va avec, les faire retoucher par le tailleur du coin, etc. De plus, si tu trouves un vêtement qui te plaît, ne te dis pas "je n'ai pas beaucoup de temps, demain nous serons dans une autre ville, j'aurais plus de temps pour trouver le même ou quelque chose de semblable". Grave erreur, en
Inde, la distribution est encore assez artisanale et les produits ne sont pas diffusés de façon généralisée; quand on trouve quelque chose et qu'on est sûr que cette chose nous plaît et est utile, il faut l'acheter sinon on est quasiment certain de ne pas la retrouver ailleurs ou plus tard.