Vêtements à porter en Inde? Cicine · 4 octobre 2012 à 3:09 25 messages · 14 participants · 20 681 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 3:09 Vêtements à porter en Inde? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 18 984 affichages · Partager Bonsoir, Je dois partir en février pour le Rajasthan et une amie me dit que les jambes doivent etre totalement couvertes.Je ne peux pas être en pantacourt ? Mon copain, lui, peut il être en bermuda ? Cela nous semble de plus difficile d'acheter des vêtements la bas : carrure rugbyman ! Merci pour les réponses. | | | À: Cicine · 4 octobre 2012 à 7:57 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 18 859 affichages · Partager pantacourt parfaitement acceptable. Bermuda long pour homme, pas le style plage. beaucoup de touristes on le pantalon adaptable : long/bermuda/short en pièces détachées assemblées par des fermetures, c'est une bonne alternative. Pour les femmes, chemises longues à manches longues (en février on les supporte bien) ou courtes...c'est ce qui est le plus confortable, avec une écharpe sert-à-tout, couvrir la tête pour les visites de temples, serviette pour s'assoir où ce n'est pas très net, sur les épaules s'il fait un peu frais (clim), chasser les mouches ou les moustiques et pour faire simplement joli ! il n'y a que l'embarras du choix ici. | | | À: Cicine · 4 octobre 2012 à 8:48 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 18 816 affichages · Partager Bonjour, il ne faut pas des vetements moulants, sexy et transparents.pantalons à toiles style "reporteur" peut aller tres bien pour les moustiques avec une chemise en coton. | | | À: Cicine · 4 octobre 2012 à 16:39 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 18 784 affichages · Partager  tunique + pantalon ample ou jean et le tour est joué. Pour les hommes à carrure (le mien en fait partie) : T shirt ou chemise + jean ou pantalon de toile. Cordialement | | | À: Cicine · 4 octobre 2012 à 17:16 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 18 776 affichages · Partager Je pars samedi pour la même destination que vous. Suivant les nombreux conseils glanés ici et là et auprès d'une amie partie au Rajasthan l'an dernier en mars, j'ai prévu 3 pantalons et 1 jupe longue, des "hauts" à manches longues (genre tunique), une petite laine (une polaire en février c'est bien) pour les matins et les soirées, parfois frisquets en hiver. Je crois que l'essentiel est d'être correct et d'éviter tout ce qui peut être considéré comme provoquant là-bas : c'est à nous de nous conformer à leurs habitudes. Donc pas de jupe au ras du sourire, pas de tété effronté, de bretelles qui se font la malle, de micro-short et, dans certains endroits, notamment les temples, prévoir de couvrir bras, jambes et éventuellement tête (mais ôter ses chaussures à l'entrée !). Ceci dit, il paraît que sur place on trouve, pour une poignée de roupies, de quoi se vêtir décemment et confortablement. Je vous dirai en rentrant (19 octobre) ce que j'en pense ! | | | À: Garhance · 4 octobre 2012 à 18:16 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 18 767 affichages · Partager Merci pour les réponses. D'accord Garance pour ta proposition mais j'ai une taille 48...Cela va être dur pour mon copain de ne pas se mettre en bermuda....Pour lui, cela fait partie des vacances (on habite dans le nord, ceci explique cela !). Cicine | | | À: Cicine · 4 octobre 2012 à 19:53 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 18 754 affichages · Partager Un bermuda est très décent ! En fait, je crois que tout est une question de bon sens : même dans notre "doulce France" venir en bikini ou en mini-short dans une église ou arborer, que ce soit pour un homme ou pour une femme, des vêtements trop suggestifs, est considéré comme offensant (pour la vue, la morale ou ce qu'on voudra). Il y a des codes vestimentaires dans tous les pays : le temps des vacances, on peut s'y conformer sans en souffrir trop je crois. | | | À: Garhance · 4 octobre 2012 à 22:45 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 18 743 affichages · Partager Il y a des codes vestimentaires dans tous les pays : le temps des vacances, on peut s'y conformer sans en souffrir trop je crois.
L' Inde n'est ni l' Iran ni l'Afghanistan.
Vous pouvez vous y habiller comme vous le voulez. Il n'y a aucun interdit formalisé.
On attend d'ailleurs de vous de ne pas être habillé comme les indiens mais d'être au naturel. Vous êtes l'étranger, votre couleur de peau vous trahit !
Bon, si votre naturel, c'est d'être Paris Hilton, ça va être quand même un peu too much... 
Bref, à part pour les lolitas et autres fashion victimes, le look de tous les jours ira très bien.
Un bémol, la plage dans les lieux non fréquentés par des étrangers... Je ne m'y verrais pas en bikini ni même en sage une pièce...   | | | À: Atila · 5 octobre 2012 à 17:54 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 18 692 affichages · Partager Il existe des burkini... (si si !) | | | À: Garhance · 5 octobre 2012 à 17:56 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 18 684 affichages · Partager pourquoi pas, tant qu'on ne voit pas la tête, on n'est pas reconnu ! | | | À: Milou2008 · 5 octobre 2012 à 18:08 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 18 154 affichages · Partager Les burkini dégagent le visage, les pieds et les mains. Ca fait un peu maillot de bain "belle époque" en plus austère. On peut même trouver ça seyant (à défaut de sexy). Si tu tapes "burkini" sur google puis "images", tu en auras une idée assez précise. Et le bronzage, on oublie ! | | | À: Garhance · 1 décembre 2012 à 12:09 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 17 890 affichages · Partager bjr à ts alors Garhance, es-tu revenue ? merci de raconter un peu | | | À: Cicine · 1 décembre 2012 à 15:39 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 17 865 affichages · Partager Merci pour les réponses. D'accord Garance pour ta proposition mais j'ai une taille 48...Cela va être dur pour mon copain de ne pas se mettre en bermuda....Pour lui, cela fait partie des vacances (on habite dans le nord, ceci explique cela !).
Globalement, pas de contre-indication pour l' Inde, même cette région. Pas de trucs trop courts bien sûr, mais même des choses moulantes peuvent passer...
Sinon, si ton copain considère passer des vacances reposantes en Inde, c'est un peu raté d'avance je te préviens (le port d'un éventuel short va vite devenir anecdotique !)... C'est éprouvant, sale, pénible... Enfin bref, pour moi, ce sont les pires vacances de ma (longue) vie (de voyageur)...
Cela dit, en bermuda, il passera quand même pour une curiosité ; s'il a envie d'être encore plus maté, suivi et sollicité que s'il avait un jean, c'est à lui de voir... | | | À: Cicine · 3 décembre 2012 à 18:32 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 17 784 affichages · Partager Bonjour, En règle générale, les Indiens aiment bien qu'on respecte leurs habitudes même s'ils sont larges d'esprit. Pour ma part, je demande aux personnes que j'emmène d'avoir des pantalons longs, hommes et femmes, et pas de bermudas et de débardeurs. L'idéal est pour les hommes le pantalon de toile, on en trouve à 2 ou 3 euros et la grande tunique en coton, c'est super confortable. Pour les femmes, la tenue "penjabi" avec grande tunique et pantalon large dessous est idéale. Il est sûr qu'en ville, à Delhi, les filles sont en jeans et en leggins... avec tunique par-dessus. | | | À: Cicine · 6 février 2013 à 9:07 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 17 486 affichages · Partager Moins tu montre tes jambes, decollete ou bras et moins tu auras de regards plus ou moins desagreable de certains hommes. Mais si ton homme a une carurre de rugbyman et qu'il est pres de toi, tu ne risque vraiment pas grand choses...
Pour visiter les temples c'est un manque total de respect d'y aller en chaussure, ou avec les genoux, poitrine ou epaules decouverts. On ne va pas a l'eglise en sous vetements... Mais les indien sont assez tolerants et ne dirons probablement rien si tu est en short pour visiter un temple, a toi de voir si tu veut respecter leur culture... | | | À: Sunny07 · 6 février 2013 à 20:33 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 17 383 affichages · Partager Je pars demain: j'ai privilégié pantalons légers, pantacourts, chemises et tee shirts à manches longues et courtes. Mon copain a pris des pantalons légers et des lacostes manches longues et courtes. A bientôt et merci pour vos réponses. | | | À: Cicine · 6 février 2013 à 22:01 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 17 368 affichages · Partager bsr la chance !! merci de nous ramener des photos et bon voyage - faites-vous un circuit et de quel côté ? | | | À: Bakoly · 7 mars 2013 à 21:21 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 17 109 affichages · Partager bjr à ts alors Garhance, es-tu revenue ? merci de raconter un peu 
Oh lala ! Que de retard j'ai pris... A force de partir, de revenir et d'envisager de repartir, je ne sais plus bien où j'habite !!
Oui je suis revenue : du Rajasthan et aussi, depuis un mois, d' Inde du sud.
Avec une seule envie : y retourner, même si l' Inde (du nord surtout) vous saute littéralement à la figure avec sa misère, ses bruits (tout le monde klaxonne partout et tout le temps), ses odeurs (pas toujours très agréables, voire même souvent nauséabondes) et son infernale circulation, ses chiens errants omniprésents (mais non agressifs) et ses fameuses vaches. C'est un pays fascinant, dérangeant, magique. Rien n'y est comme en Europe et il faut essayer de ne pas comparer...
Le nord est plus aride, plus bruyant, plus pauvre, riche en palais et temples moghols... et en touristes. Les routes y sont absolument infernales et le moindre trajet peut prendre des heures.
Le sud est nettement plus calme, plus vert, plus "paisible". Plus industriel aussi. Le tourisme n'y est pas encore très développé, même si le Kerala commence à devenir (à juste raison) une destination prisée. Et, ô miracle : les routes sont bonnes ! Beaucoup de temples hindous ceux-là, de petits villages animés et vraiment authentiques, de petits marchés. A voir : Allepey, la Venise indienne et, si possible, passer une nuit sur un houseboat.
En résumé, deux régions très différentes mais tout aussi captivantes et ensorcelantes. Incredible India lui va comme un gant !
A savoir, pour les fumeurs (dont je suis...) : au départ de Delhi, on vous confisque systématiquement vos briquets. J'en avais emporté deux et j'en ai "sauvé" un, planqué au fond de mon sac au milieu de petite monnaie, mais ils ont gardé près d'une heure deux néerlandaises chez lesquelles ils ont récupéré, à force de fouiller, une dizaine de ces objets ! Il existe, au bout du duty free, à droite, une zone fumeur (en plein air) dans laquelle il y a un alllume-cigarettes... | | | À: Garhance · 12 février 2014 à 17:42 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 15 866 affichages · Partager hello!
merci pour ces infos intéressantes!
je m'apprête à partir samedi au Rajasthan, à un festival de musique soufie!
vu les prix, je pense que ça sera assez "classe", et je commence à me rendre compte que je n'ai pas grand'chose à mettre! je risque d'être la femme la plus mal habillée du festival 
Car d'après vos posts, j'élimine les jolies robes d'été qui vont qu'au dessous du genou, les pantalons droits...
J'ai une jupe longue qui ira bien, et une très jolie jupe ultra longue (j'ai même dû la faire raccourcir) qui était à ma mère mais fendue sur le côté quasiment jusqu'aux cuisses! Mais si je mets un "legging" en dessous?
En parlant avec une amie hier, je me suis souvenue que les femmes portent des saris, mais trop compliqué à mettre, et n'aurai sans doute pas le temps d'en acheter, et peur de me sentir trop ridicule dedans.
Lors de mon précédent voyage, j'avais acheté deux tuniques "traditionnelles" (je ne sais plus le nom) que je porterai aussi au dessus d'un legging.
Bon et puis on verra bien!
En ville ( Delhi), je suppose que je peux porter des jeans et autres?
Et au fait, niveau température, on m'a conseillé de prendre un pull ou deux?
Merci pour votre réponse! | | | À: Loh2o · 13 février 2014 à 10:32 Re: Vêtements à porter en Inde? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 15 824 affichages · Partager Bonjour ! a Delhi aucun souci pour être en jeans ! Il est bien d'avoir toujours une grande tunique qui cache les fesses par-dessus un pantalon ou des leggins qui sont très à la mode en Inde en ce moment. Pour la température, le pull le soir ou le chale de laine est bienvenu mais il va commencer à faire chaud à partir de Shivaratri, c'est la date "tournant" pour la chaleur, le 27 février. Il y a de très beaux "penjabi suit", grande tunique et pantalon, qui peuvent être très très chic ! et en plus c'est confortable, facile à trouver... Bon festival ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |