|  |  |
 | | | | Vêtements inappropriés pour la Turquie? Tournaline · 18 juillet 2011 à 16:08 18 messages · 8 participants · 9 544 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 16:08 Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 1 de 18 · 9 314 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare ma valise pour la Turquie et je me demande s'il y a des vêtements à banir (inappropriés) comme des shorts, des camisoles etc.
Merci! | | | À: Tournaline · 18 juillet 2011 à 16:11 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 2 de 18 · 9 276 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est une camisole, mais il n'y a rien à bannir ; ensuite c'est une question de lieu et de circonstances.
Michel | | | À: Tournaline · 18 juillet 2011 à 16:12 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 3 de 18 · 9 201 affichages · Partager oui les camisoles surtout de force sinon les manteaux en été et les t-shirts en hiver | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2011 à 16:18 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 4 de 18 · 9 187 affichages · Partager Une camisole est un chandail dans manche....
Comme c'est un pays musulman et que les femmes portent un voile, je ne veux pas être vulgaire avec des vêtements trop courts. | | | À: Tournaline · 18 juillet 2011 à 16:20 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 5 de 18 · 9 174 affichages · Partager Une camisole est un chandail dans manche....
je n'ai pas dit le contraire et c'est pour cela que j'ai ajouté "de force"
Comme c'est un pays musulman et que les femmes portent un voile, je ne veux pas être vulgaire avec des vêtements trop courts.
Comme cé un pays laïc, chacun s'habille comme il a envie. | | | À: Tournaline · 18 juillet 2011 à 16:20 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 6 de 18 · 9 173 affichages · Partager Comme c'est un pays musulman et que les femmes portent un voile, je ne veux pas être vulgaire avec des vêtements trop courts.
Tout dépend où vous êtes ; à certains endroits les femmes portent des tenues que vous n'oseriez même pas porter chez vous, à d'autres endroit c'est un pays plus rural et traditionnel. Il faut savoir où vous allez.
Michel | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2011 à 16:22 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 7 de 18 · 9 159 affichages · Partager Merci! | | | À: Tournaline · 19 juillet 2011 à 14:46 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 8 de 18 · 9 073 affichages · Partager bonjour,
La Turquie est un des rares pays laïque de la planète terre. Il faut leur rendre cet hommage.... Le nombre de femmes voilées est variable et dépend surtout du quartier, de la ville (ou du village) dans lequel on se trouve. Pour le touriste de base, un regard sur les pratiques locales est la meilleure source d'information.
dominique | | | À: Tournaline · 20 juillet 2011 à 13:21 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 9 de 18 · 9 004 affichages · Partager j'y suis allée il y a 2 ans, je n'avais pas pris de short, je n'ai pas été à la plage ( istambul et capadocce) j'ai toujours porté des pantalons ou des jupes assez longues, il y a beaucoup de mosquées donc prévoir un foulard pour entrer ? les manches courtes sans problème, les "débardeurs " = pas dans les mosquées, les femmes sont quand même bien couvertes (même des manteaux long en aout à istambul) | | | À: Enyalou · 20 juillet 2011 à 14:14 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 10 de 18 · 9 002 affichages · Partager hormis les mosquées je ne vois pas en quoi de porter des jupes ou meme mini-jupes ou debardeur posent probleme. Si tu vas dans des villages on pourra te regarder avec une mini-jupe ou short mais pas plus que cela | | | À: Tournaline · 22 juillet 2011 à 10:56 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 11 de 18 · 8 745 affichages · Partager Bonjour, Nous avons été 6 fois en Turquie. C'est un pays musulman à + de 95¨%, mais très tolèrant. On y voit des lolitas en pantalon et T shirts moulants, et à côté, des femmes voilées, idem sur les plages où les bikinis côtoient les "pyjamas de bain". Pour autant, il ne faut pas faire n'importe quoi: Mieux vaut "en visite", pantalon long pour les mecs, et jupe +bras couverts pour les nanas + machin pour les cheveux; Ma douce moitiée a toujours ça dans sont sac à dos. Accessoirement, dans les endroits reculés, pour les femmes comme pour les hommes, le poids de la tradition perdure et il vaut mieux être relativement couvert; C'est aussi une question de savoir vivre; Certains touristes font n'importe quoi, mais rien ne force à les imiter. Bon voyage, Razul | | | À: Razul · 30 juillet 2011 à 8:19 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 12 de 18 · 8 648 affichages · Partager % de musulmansBonjour,
La Turquie est un pays laïc. Et il n'y a pas 95% de musulmans, il y en a 65 et la majorité n'est pas pratiquante. Il ne faut pas oublier les alévis, les chrétiens catholiques, orthodoxes, les juifs et j'en oublie.... Il ne faut pas confondre le foulard islamique et le foulard à fleurs de la tradition, porté principalement dans les régions rurales et par les personnes plus âgées. Les femmes turques ne portent pas le manteau noir. Ce sont les personnes issues du monde arabe, saoudiennes, principalement, qui débarquent en force à Istanbul notamment, révolution arable oblige, et qui ont beaucoup d'argent à dépenser!!
Faudrait veiller à ne pas confondre et surtout pas d'amalgame.....
Pilou | | | À: Hainaut · 30 juillet 2011 à 8:59 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 13 de 18 · 8 643 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas oublier les alévis, les chrétiens catholiques, orthodoxes, les juifs et j'en oublie....
Vous oubliez surtout que les alevis sont musulmans.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2011 à 11:44 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 14 de 18 · 8 635 affichages · Partager Bonjour,
J'ignorais tout des Alevis (comme je suis ignorant de la Turquie). J'ai commencé à apprendre en lisant ceci: www.cles.com/...sulmans-mystiques-et Est-ce une bonne approche?
Si oui, ils sont bien différents de ce que nous connaissons communément:
Si les Alevis disent « Allah » pour désigner Ce qui n’a pas de nom, ces monothéïstes n’observent aucun des « cinq piliers » officiels de la religion musulmane (aller à La Mecque, faire sa prière cinq fois par jour, etc.). Ils ne lisent même pas le Coran ! Très proches des soufis, au point qu’on les confond parfois avec eux en Turquie, leur liberté spirituelle vis-à-vis de l’islam est telle qu’il leur arrive de désigner l’Unique sous la forme d’une Trinité - par exemple Allah-Mahomet-Ali, ou Allah-Mahomet-le Droit - ce qui passe, aux yeux des musulmans orthodoxes, pour une grave hérésie (et signale l’importance de l’influence chrétienne sur leur théologie).
Si vous confirmez que l'article de "Clés" est objectif, l'existence de cette communauté est (pour moi) une bonne nouvelle. | | | À: Voyajou · 30 juillet 2011 à 11:46 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 15 de 18 · 8 629 affichages · Partager Si oui, ils sont bien différents de ce que nous connaissons communément
Ils sont surtout différents de vos préjugés. Environ 20% de la population en Turquie.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2011 à 11:56 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 16 de 18 · 8 581 affichages · Partager Je n'ai pas de préjugés. J'ai à l'endroit des religions en général des convictions.
Dommage votre agressivité (je lis que les Alevis sont non-violents), je vous demandais simplement votre avis sur la pertinence d'une source. | | | À: Voyajou · 30 juillet 2011 à 11:57 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 17 de 18 · 8 574 affichages · Partager Dommage votre agressivité (je lis que les Alevis sont non-violents), je vous demandais simplement votre avis sur la pertinence d'une source.
Non, n'y lisez pas d'agressivité ; je réponds vite, c'est tout. 
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2011 à 12:11 Re: Vêtements inappropriés pour la Turquie? Message 18 de 18 · 8 564 affichages · Partager Rebonjour,
J'arrive un peu trop tard pour la précision: bien sûr que les alevis sont des musulmans mais différents, c'est ce que je voulais dire......
En principe, aucune religion insufle la violence; seuls les extrémistes de tous poils la prônent..... De toute manière, les musulmans de Turquie sont "modérés", je le rappelle, ils sont très peu pratiquants. Ce qui énerve potentiellement, pour ceux qui connaissent un "un peu" la Turquie, c'est l'amalgame qui est fait par les Occidentaux : une chose est à bien retenir: un turc n'est oas un arabe!! Et Istanbul, la Ville des villes, est une mégapole hyper-moderne, qui vit 24h/24, que beaucoup de villes européennes peuvent envier!!
Bonne journée.
pilou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |